Aller au contenu

l'iufm d'angers


clo_tilde

Messages recommandés

Coucou :) ;

Je serai sur les bancs angevins à la rentrée !

Qu'est-ce qu'on fait après l'inscription sur Internet ? On attend ? Oui, mais on attend quoi ? :D

J'ai reçu un mail me donnant un identifiant et un mot de passe pour la messagerie IUFM, mais ça ne fonctionne pas. Et vous ?

Aplouche

Coucou,

J'étais en PE1 à Angers l'année dernière et la je vais être en PE2. L'année dernière le lundi et le mardi étaient 2 grosses journées : 8h de cours, on finissaient donc à 17h45. Les autres jour c'était plus cool et on pouvaient n'avoir que 4h de cours le matin. A la fin de l'année ca s'est calmé un peu et on finissait moins souvent à 17h45. Il y avait pas mal de filles de Nantes qui faisaient la route aussi. Parfois, elles demandaient à pouvour partir un peu plus tot.

Voila ce que je peux te dire pour les horaires. Tu peux les consulter sur le site de l'iufm.

Bon courage pour cette année!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pom64

    7

  • Floredelouest

    6

  • Baltik49

    5

  • clo_tilde

    4

Merci Stef et bravo pour le concours.

Te souviens-tu ce qu'il faut faire après l'inscription Internet ? Y a-t-il d'autres formalités avant la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef et bravo pour le concours.

Te souviens-tu ce qu'il faut faire après l'inscription Internet ? Y a-t-il d'autres formalités avant la rentrée ?

Merci!

Je ne crois pas qu'il faille faire autre chose si vous avez envoyé toutes les pièces justificatives demandées. De toutes façons, il vous demanderont de les renvoyer plus tard! Et oui, une fois ca ne leur suffit pas!! <_<

Petit conseil si je peux me permettre : lisez les programmes et les documents d'accompagnement et d'application avant la rentrée. Ca sera toujours ca de gagné car l'année est très chargée. Moi je ne l'avais pas fait et je l'ai bien regretté! :cry:

Bon courage en tout cas pour cette année. Profitez au max des vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!

je serai en PE1 à Angers l'année prochaine et j'aimerais savoir si les effectifs sont importants?car cette année j'étais à l'IUFM de Périgueux où l'on était seulement deux classes et je trouvais que c'était vraiment bien d'être peu nombreux, que ce soit pour les relations avce les profs ou bien pour les groupes de travail...donc si qqn peut me répondre...combien y-a-t-il de classes? quels sont les résultats au concours?

merci de me répondre! et bonnes vacances à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je serai en PE1 à Angers l'année prochaine et j'aimerais savoir si les effectifs sont importants?car cette année j'étais à l'IUFM de Périgueux où l'on était seulement deux classes et je trouvais que c'était vraiment bien d'être peu nombreux, que ce soit pour les relations avce les profs ou bien pour les groupes de travail...donc si qqn peut me répondre...combien y-a-t-il de classes? quels sont les résultats au concours?

merci de me répondre! et bonnes vacances à tous et à toutes

J'étais en PE1 cette année et je serais en PE2 l'année prochaine...donc pour les PE1 on était 4 classes de 30 personnes environ, autant te dire que l'on ne connait pas vraiment les autres classes, cependant l'ambiance dans notre groupe était extra !! Les relations avec les profs sont très variables en fonction des profs, certains sont très ouverts et dispos d'autres le sont beaucoup moins, comme partout !! Concernant le taux de réussite cette année il n'est pas fameux, à priori il n'y a que 36% de réussite....

Bonne vacances à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre l'IUFM alors que j'ai un dossier AISF à faire remplir <_< . Je me doute qu'ils ferment quelques temps pendant l'été, mais pas un disque, pas un message pour nous dire ce qu'il en est :ninja: .

Est-ce que quelqu'un sait quand le secrétariat réouvre ? merci :blush:

NB : sinon, je passerai devant prochainement, pour voir s'ils ont au moins affiché une info et je vous la mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'info...au cas où d'autres seraient intéressés : IUFM d'Angers fermé jusqu'au 16 août.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'info...au cas où d'autres seraient intéressés : IUFM d'Angers fermé jusqu'au 16 août.

:)

Tu entres en PE1 ou PE2, Flore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'info...au cas où d'autres seraient intéressés : IUFM d'Angers fermé jusqu'au 16 août.

:)

Tu entres en PE1 ou PE2, Flore?
PE1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'info...au cas où d'autres seraient intéressés : IUFM d'Angers fermé jusqu'au 16 août.

:)

Tu entres en PE1 ou PE2, Flore?
PE1 ;)

Alors je ne sais pas si tu as fait ton choix pour l'épreuve de sport, mais je me permets de t'inciter à prendre danse avec Annie Thomas (conseillère pédagogique en EPS). Ce sont vraiment de très bons souvenirs pour moi (et très formateurs, plein de choses dont je me sers toujours), même si ça commence à dater (1998-1999 :o :cry: ), mais j'ai eu l'occasion de la revoir l'an dernier où nous avons pris un café ensemble et nous nous sommes retrouvées avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...