misspeel Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Non, on n'a pas pu garder nos sujets mais on a eu des questions, trois. 1. Quelle compétence spécifique et quel cycle? 2. Les problèmes posés à l'élève? 3. Quel exemple de séance en classe? ... ou quelque chose comme ça. A l'entretien, ils sont revenus sur ce que j'avais dit, m'ont demandée par exemple où je placerais l'enseignant sur le dessin et son rôle (j'en ai avais quand même parlé), des précisions sur la sécurité (aucune protection sur le dessin!), si je devais minuter une séance qu'est-ce que je ferais en combien de temps, les ateliers qui me paraissaient les plus simples et les plus compliquées. Avec des cycle 2 sur le temps de non jeu, privilégier le dire, le lire ou l'écrire pour revenir sur l'activité? Et je ne sais plus trop quoi. Dernière question sur les compétences spécifiques de l'eps. Gros doute pendant ma préparation sur le cycle concerné. j'ai dit cycle 2. Selon ceux que j'ai vu après, certains ont dit cycle 2 d'autres cycle 3... Alors je ne sais pas trop... Vu que je n'avais rien lu sur le roller c'était dur de savoir le programme par cycle... Bon je vous laisse, je pars enfin me distraire un peu!
sdupiol Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 RECAP ceux qui ont pris danse : roller ceux qui ont pris bad : lutte, escalade ceux qui ont pris 2000 : demain pas d'erreur ? attention l'an dernier il y avait plusiseurs sujets sur la meme aps, ils avaient moins de domaine, c'est vrai... steph
3loulou3 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 salut a tous j'ai enfin reussi a me connecter merci pour tous les bons conseils pensez vous que les themes qui sont tombes aujourd'hui (competence2: roller escalade) peuvent etre proposés a nouveau demain. merci et bon courage. c bientôt fini!!!
sdupiol Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Pour verif les compétences spé : ce sont les 4 domaines realiser une perf que l'on peut mesurer deplacement remettant en jeu l'equi dans des environnements variés s'opposer ou s'affronter ind et co realiser et/ concevoir des actions motrices à visée... les compétences générales réaliser une action de façon lucide apprécier les effets de son action mettre en place un projet d'action ind ou co blabla des règles de la vie collective c'est ça ?
Lola2308 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Oui, c'est bien ça. Mais pour moi, c'est toujours aussi flou !! Je ne sais pas coment je vais structurer mon exposé !! Pour ceux qui ont fait le 2000 mètres : - activités athlétiques - activités gymniques - roule & glisse :*roller*vélo*ski - activités nautiques : voile, canoé-kayak - natation - équitation (sur quoi perso j'ai rien) J'oublie quelque chose ?
choupinette Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 il y a aussi l'escalade et la course d'orientation!
3loulou3 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 [quote=Lola2308,30/06/2005, 15:52 panique a bord!! es tu sûre qu'il y ait "activites gymniques" pour ceux qui font le 2000m. si oui. peux tu m'eclairer? merci
mysterieuse Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 salut à tous je reveins de mon oral et moi ni escalade ni roller mais un truc que je sais pas trop ou placer....je sais pas si c'etait de la danse de la gym ou acrogym donc j'ai dit que ça pouvait etre sous le cirque...Trois questions : def l'activité ; sénace à faire ; prolongement... voilà..suis po vraiment hyper contente mais c finie donc bon..... bon courage à tous .
sdupiol Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 RECAP ceux qui ont pris danse : roller, cirque ou assimilé ? ceux qui ont pris bad : lutte, escalade ceux qui ont pris 2000 : demain concernant la gym elle entre dans le domaine 2 (deplacements dans différents environnement) pour le cycle 1 seulement car apprès à visée artistique ...
3loulou3 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 je ne sais pas si ca marche. personne ne repond est ce que vous recevez bien mes messages?
3loulou3 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 RECAPceux qui ont pris danse : roller, cirque ou assimilé ? ceux qui ont pris bad : lutte, escalade ceux qui ont pris 2000 : demain concernant la gym elle entre dans le domaine 2 (deplacements dans différents environnement) pour le cycle 1 seulement car apprès à visée artistique ... <{POST_SNAPBACK}> merci!! bon courage
Messages recommandés