Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, c'est bien ça. Mais pour moi, c'est toujours aussi flou !! Je ne sais pas coment je vais structurer mon exposé !!

Pour ceux qui ont fait le 2000 mètres :

- activités athlétiques

- activités gymniques

- roule & glisse :*roller*vélo*ski

- activités nautiques : voile, canoé-kayak

- natation

- équitation (sur quoi perso j'ai rien)

J'oublie quelque chose ?

:wub:

Pour ceux qu'ont fait 2000m, activité gymnique, c'est seulement au cycle 1: adapter ses déplacement à différents types d'environnement.

Bon courage pour ceux qui comme moi passent demain matin.

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut a tous

je me demander concernant la forme de l'exposé est ce qu'on fait une intro classique avec problematique et annonce du plan du developpement ou est ce que ça ne se fait pas du tout en EPS? :huh:

et comment on fait alors? :cry:

Posté(e)

Ca y est c'est fini.

Pour moi: acrosport...

Et grosse cagade :cry:

Je pensais avoir dit plein de choses dans mon exposé mais le jury n'était pas satisfait et a demander pleins de précisions et je savais plus quoi répondre.

Ils ont bien essayé de me rattraper mais rien à faire je ne voyais rien.

Encore loupé!

J'espère qu'ils voudront bien de moi en 1ère année d'IUFM ou alors je sais pas :ninja: .

Moral dans les chaussettes et des vacances qui commencent mal.

Posté(e)

Je viens de voir des profs d'eps et des écoles qui m'ont dit qu' interroger sur escalade et roller s'est vache car seulement 1% des classes en France pratiquent ces activités. Alors quel intérêt de nous interroger dessus si nous n'allons jamais avoir à le pratiquer? <_<

LEs activités d'orientations sont les + pratiquées pour la c2 . Alors attention! ;)

A moins qu'ils aient décidé de faire d'en l'originalité: ski, canoë, surf, ..............

Ah, oui, j'ai oublié c'est un concours et le but du jeu s'est d'en éliminer le + possible et surtout d'en dégouter un maximum! :ninja:

Je hais les profs de sports!

Bon si vous avez besoin de doc je peux scanner mes docs et vous les envoyer :wub:

Posté(e)

Saly courage! :wub:

Nous sommes nombreux à ne pas avoir été brillants aujourd'hui alors peut être as tu ta chance ;)

Il faut dire que s'est destabilisant de travailler sur des sujets avec 2 images et sans aucun descriptif. C'est nouveau et comme toutes les nouveautés nous ne savons pas comment gérer l'exposé..."nous essuyons les platres!" :cry:

Posté(e)

merci angy mais je sais que je n'ai pas cartonné dans les autres matières donc... :ninja:

Posté(e)

Attends on ne sais jamais!

J'ai plein exemples autour de moi de gens qui avaient tout raté et qui ont été admis et à l'inverse ceux qui criaient partout avoir réussi et ont été recalés.

Allez là il faut qu'on évacue notre stress...... :D

Moi aussi je n'ai pas trop la forme mais Je n'ai pas trop le temps de m'appitoyer sur mon sort car j'ai un petit bout de 3 ans qui est trop content que sa maman est fini..........il me redonne le sourire.

Bon là il faut éviter de "cogiter" et donc s'activer, sortir, se changer les idées..........brefs rattraper le temps perdu ;)

Saly je t'ordonne de positiver!

Posté(e)

Je prends le train demain après-midi pour la Bretagne.

Mes neveus m'attendent de pied ferme, j'ai juste ce soir pour m'appitoyer. ;)

Posté(e)

YOUHOU !!! j'arriiiiiive !!!

Margoton aujourd'hui à Pau : ACROSPORT (option danse)

3 séries je crois, j'étais dans la première qui regroupait que les "danseuses" et suis passée à 13h30 en salle de préparation.

Sujet comme prévu : une crobart + indications (20 élèves / salle de judo / matos : cerceau + plots + support sonore) + 3 questions : quel cycle ? Quels prolongements de cette activité ? Comment gérer la classe ?

Au début je me suis fait une frayeur car pas de cerceau ni de plots représentés sur le dessin, et :huh: , de ma musique ?

Et bé aujourd'hui j'ai appris que l'acrosport c'était en musique, enfin non je le savais mais j'avais totalement zappé le truc et ça a suffit à me déstabiliser au début !! :ninja:

Du coup j'ai eu du mal à rassembler mes neurones pour ne serait-ce que me souvenir de mon plan d'exposé, et me voilà partie à noter des trucs pour l'intro et le reste. Petit coup de speeeeeeed, j'ai eu super chaud en plus d'uns eul coup <_<

Intro : EPS qui s'appelle EPS depuis 1950 / discipine scolaire obligatoire / différente de loisir, jeu libre, sport, compétition / objectifs généraux ou finalités éduc de l'EPS à l'école / 3h par semaine pour toutes les classes.

Ensuite j'ai fait mon exposé : j'ai entre autre proposé l'acrosport pour le cycle 3 / compétence 4 "actions à visées artist, esthét..." et domaine 2 et aussi 1 "actions ds environnt stable" : et là je ne sais pas si j'ai bien fait ?! :huh:

Car tout de même c'est comme en gym : c'est stable comme environnement non ?

J'ai rajouté que 16 des 20 élèves annoncés dans le sujet étaient dessinés ce qui faisait supposer que les 4 autres faisaient les mêmes ateliers représentés ou qu'ils étaient en position d'évaluateurs (mais bon vu la séance que j'ai décrite ce n'était pas une séance d'éva, bref)

En prolongements j'ai parlé d'une séance qui pourrait suivre, et d'autre APSA dans la même compétence sur l'annéen comme danse (en lien avec une des postures sur le dessin qui était une position dansée un peu) ou cirque ( en lien avec les acrobaties et la musique aussi)....

J'ai donné ce que je savais pour module, éva, rôle PE, rôle élève, ressources à mobiliser et enjeux éducatifs pour les élèves....ect le bla bla...

En conclusion :

- j'ai tout de même précisé que les plots et le cerceau n'était pas représentés sur le dessin : j'ai supposé que dans une séance suivante ils pourraient servir à délimiter l'espace d'évolution et être utilisés pour faire une acrobatie (passer ds le cerceau), mais sinon je ne vois pas trop ce qu'il vennait faire le ce cerceau !!! :huh:

- j'ai parlé du lire-écrire-dire comme on est en cycle 3 : lire une consigne ou une texte narratif sur un sujet concernant l'EPS / écrire ou rédiger une consigne, ou la description de ce que l'él fait / dire ou expliquer ce que l'él fait ect....

- liens autres disciplines : sciences (étude des muscles, respiration) par exemple.

Au niveau des questions qu'on m'a posé : quels critère donneriez-vous pour une éva diag (comme vous en avez parlé) ? / quels postures reprendiez-vous pour un enchaînement de situation référence ? / comment utiliseriez-vous la musque ?

Rien sur les programmes, horaires, autres compétences ou domaine.......

2 personnes (hommes) au jury, plutôt sympa, m'ont souhaité bonnes vacances !

Mon impression : pas trop mauvaise, mais je reste sur mes gardes et pridente car on ne sait jamais. Ne ne crois pas non plus m'être plantée, mais je n'ai pas fait un truc extra non plus quoi... :)

Sdupiol tu peux rajouter dans ta récap : acrosport pour les danseuses !! Je t'ai répondu en mp, donnes moi ton mail si tu veux des fiches ! ;)

Je rappelle ce que j'ai de dispo pour vous donner si besoin, un mp pour votre mail!!

-Unité d'apprentissage (les 5 temps fort)

-Rôle PE

-Plan type pour l'exposé

- Programmation selon les cycles

- Le PAD (plan d'action départmental) : super fiche sui répertorie tout sur compétences, pragrammes et tout....Je vous la conseille, m'a bien servie !

- Les ressources

- Fiches que j'ai reçue de tout le monde aussi : ski / orientation / natation / gym cycle1 / vélo

Voilà les amis, j'ai pensé super fort à vous qui passiez aujourd'hui : Mysterieuse / Corto / Saly / Angy......et j'en oublie

Ca passe super vite 30 mn de préparation, y'a interrête à déguéner rapide :D:cry:

Posté(e)

super contente pour toi margoton :wub:

Mais comment tu fais pour dire tout cela en 8-10min? Tu es un vrai moulin à parole :D

C'est bien tu as réussi à tout replacer.

Bonnes vacances Saly.....je suis sûre qu'avec tes neveux tes journées vont passer très vite!

Posté(e)
Mais comment tu fais pour dire tout cela en 8-10min? Tu es un vrai moulin à parole  :D

Ben......... :blush: justement c'est mon gros défaut :D : quand le m'y met je parle à une allure et c'est un défaut sur lequel je travaille vachement.

Mais bon j'ai remarqué qu'avec les enfants justement à l'école, je me surprennais à parler plus posée, mais devant le jury et vu les auguilles qui défillaient sous mes yeux.....

Du coup je ne crois pas avoir tenu 10 mn, un peu moins je crois........j'sais pas trop :huh:

Posté(e)

Bonnes vacances à tous ceux qui ont terminé ! Elles sont bien méritées même si vous n'êtes pas satisfaits de votre dernier oral, le travail produit toute cette année justifie amplement de très bonnes vacances.

Moi je ne passe que lundi :cry: pas de bol mais j'ai une théorie : je pense qu'ils ne nous interrogerons que sur les activités indiquées au programme.

Par exemple, certains d'entre vous avez eu roller -activité de glisse- mais pas ski parce qu'il n'y a pas de compétences à atteindre dans les programmes pour le ski. Donc je pense qu'on peut avoir canoé kayak (dans les compétences des prog) mais pas voile.

Qu'en pensez vous ?

Bon courage à ceux qui passent demain...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...