Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

très judicieux ton raisonnement gamine, j'y avais même pas pensé!

Mais j'ai eu une surchauffe avec eps!

Bonne révision

Conseil

Entraine toi sur des fiches eps 1 sans regarder les commentaires et après tu compares ;)

• Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badu

98

• Mokachino

77

• mysterieuse

64

• Margoton

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ah bon moi je comprends rien au raisonnement :huh: ou tu vois que ça y est pas dans les programmes et que d'autres ça yest ????? :blush:

Posté(e)
Donc je pense qu'on peut avoir canoé kayak (dans les compétences des prog)

ou ça? :huh:

Posté(e)

Alors moi aussi je suis passée cet aprèm, à 15h15, jury 9 ni pas sympa ni cool.

J'ai situé la séance en cp/ce1 (donc cycle 2), j'ai oublié de présenté l'intérêt de l'eps comme Margoton a fait (et j'aurai eu 30 s pour le faire) mais j'ai repris la présentation essence/enjeux/problèmes/ressources mobilisées puis j'ai situé ma séance 2 ou 3° de mon unité d'apprentissage (il m'a demandé des précisions après), expliqué qui était le 2nd adulte (éduc sportif car intervient sur le tapis), que je mettais un groupe en rotation en tant que spectateurs/observateurs (d'où question plus précise : qu'observent ils ? ils remarquent ce qui est spectaculaire, esthétique, et aussi ceux qui ne s'arrêtent pas dans leur déplacement au bon moment), la sécurité et les prises de risque, la consigne et les compétences travaillées (savoir tenir une posture pendant ... là j'ai fait une boulette : 2 min, du coup la dame m'a demandé si je connaissais le temps officiel de la fédération d'accrosport et c'était 3 secondes :ninja: ). Puis j'ai indiqué ce qu'ils avaient appris la séance précédente (s'immobiliser seul et tenir l'équilibre) et le prolongement de ma séance : trace écrite en classe des postures vues + discussion sur la sécurité et à la séance suivante mise en groupe de 4 pour travailler un rôle supplémentaire : pareur en plus de porteur et accrobate.

Dans les questions j'ai eu à détailler ma séance en temps : j'avais dit qu'elle durait 30 à 45 minutes : 5 pour le regroupement, déchaussage (surle tatamis de judo) explications pour les déplacements hors tatamis, pendant l'action (montage musical de 2 musiques), 10 minutes à faire comme à la séance dernière (seul), regroupement et consigne : à 2, avec les rotations toutes les 4 minutes de groupe 6 en action et 1 en observation et à la fin bilan+rechaussage+ retour à l'école.

J'espère que ma boulette ne me coutera pas trop de points. :cry:

Bonne révisions aux autres et à ceux qui passent l'entretien d'iufm.

Posté(e)

Je suis sûre que vous n'aurez pas d 'activités tordues(équitation, voile), mais des trucs plus simples (qui viennet déjà de tombre d'ailleurs)

Corto tu as dit des trucs auxquels je n'ai même pas pensé genre temps de ma séance ou décortiquer ls temps de postures , mais le jury n'a pas cherné à le savoir non plus, rien en questions la-dessus..........je ne sais pas trop quoi penser <_< !

Bon tu es soulagée aussi alos hein ?? :)

Posté(e)

En fait Margoton (merci d'avoir pensé à moi :wub: ) je pense que les jury pose des question enrapport avec ce qu'on a dit dans l'exposé.

Saly, change toi les idées et tiens le coup jusqu'à ton départ en vacances. La Bretagne, quelle chance ! :)

Ben je suis en vacances de concours car demain je repars à l'école et il reste encore lundi et mardi de classe et après ... rangement et ménage dans la maison (beurk).

Posté(e)

Ah oui Corto je crois que tu as raison......bouh quel pression........

Comme toi demain il y a école jusqu'à vendredi prochain..et demain jeme tape ma 4ème fête d'école, youpiiiiiiiii <_< j epréfèrerai que ce soit celle de ma classe, de mon école de PE.......... <_<

Résultats le 8........ :cry:

Posté(e)

Quelqu'un aurait il quelque chose sur le canoé ou la voile ?

Posté(e)

bon vous pensez qu'on peut retomber sur le roller? :huh: je pense pas moi! allez une fiche de moins à réviser , ça tombe bien elle était pas top! je me sens bien le ski moua, berk :o

Moi je comprends plus rien, je croyais que le roller c'etait pour ceux qui ont pris le 2000m, aujourd'hi c'est pas ceux qui ont pris danse et bad qui passent, ils vont pas nous melanger tous les sujets au moins ?

Vous avez quelque chose sur le kayak vous ?

Posté(e)

Moi j'ai juste mis un petit truc vers la page 40 je crois sinon quelqu'un a laisser un lien vers un site qui est pas mal aujourd'hui ou hier tu devrais regarder

Posté(e)

c'est celui là :http://netia62.ac-lille.fr/Siteia62/eps/sommaire.htm

Posté(e)

Bon c'est page 40 et 44