Aller au contenu

EPS oral


lisa

Messages recommandés

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

vitevite ue question: y  atil une situation de référence au cycle 1???

s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui car une situation de ref sert d'évaluation diagnostic meme en maternelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restes zen Badu, tu te charges de trop juste avant :blush: ......Tout va aller j'en suis sûre, et puis on ne peut jamais TOUT retenir et savoir aussi.....Bonne chance à toi ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fréquence des séances.

nb d'heure d'eps par semaine.

nb de séances au total.

et une question bien tendue, dans mon exposé, j'ai dit qu'il fallait courir vite pendant 8 à 9 sec (cf.prog), et on m'a demandé pourquoi 8 à 9 sec : j'ai répondu que c'était écrit dans les prog, et elle a poursuivi en me demandant pourquoi dans les prog ils avaient mis 8 à 9 sec.

En fait j'ai eu pas mal de questions tendues, mais vu que je ne veut pas vous faire stresser, je ne vais pas vous les citer.

Sinon, à la fin de l'oral, j'ai discuté avec un autre candidat, lui avait un jury sympa et souraint et des questions portant plus sur la mise en place des atelier et le rôle de l'observateur.

C'était qel jury STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhhhhh quel post!!!! il aura fait parler de lui cet entretien d'EPS!!!

Bon ben je vais apporter ma pierre à l'édifice en vous posant une petite question.. voila d'apres le sujet de ce matin page 101 du bouquin cned s'il y en a qui l'ont, je me demande comment on différencie avec une photo ou uniquement un schéma si c'est une situation d'entrée, de référence ou d'apprentissage... Les ateliers sont ils caractéristiques d'un temps fort ou alors on peut les retrouver dans tous???

Aurore qui désespère de cette épreuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée avec le jury 5 ms c'est pas du tout ceux de nos convocs. Ils ont out chamboulé!!

En + y'avait une autre personne au fond de la salle et le jury faisait que de la regarde, c t assez désagréable ms bon.

Moi aussi j'ai eu des echos pour les autres jurys: ils sont plutot sympa et souriant.

J'ai tet pas eu de sourire ms j'espère que c pas pour ca qu'ils sont pas gentils et kil mettent pas des bonnes notes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sujet athlé pour moi aussi ce matin, je suis passée dans la première série, quel bonheur : pas d'attente et à 8h45, j'étais en vacances !!!

Jury n°7, deux femmes, plutôt sympas, souriantes en tout cas.

Pas de questions pointues, juste des compléments ou des demandes d'explication par rapport à ce que j'avais dit :

- pourquoi imposer une contrainte aux enfants ? (pour permettre l'apprentissage, si c'est trop facile, on n'apprend pas)

- le rôle du contrat en activité athlétique ? Et dans ma pratique perso (par rapport à l'entrainement au 2000 m du concours...)

- la sécurité en athlétisme (j'ai parlé des consignes, d'avoir les enfants sous les yeux et d'espacer les ateliers, notamment pour les lancers, pour éviter la balle qui arrive dans l'oeil du copain... c'était par rapport au sujet...)

Et peut-être une ou deux autres questions que j'ai oubliées...

En ce qui concerne la situation de la séance au sein de l'UA, j'ai donné une hypothèse dans mon exposé, le jury est revenu dessus, j'ai argumenté par rapport à ma première proposition et j'ai donné une deuxième hypothèse avec d'autres arguments aussi. On ne peut pas forcèment savoir quand on a seulement une photo ou un dessin. L'essentiel, il me semble, est de donner des arguments qui tiennent debout...

Vive les vacances, malgré le stress jusqu'au 8...

Bon courage pour ceux qui passent lundi !

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...