Aller au contenu

Académie de paris ceux qui ont fini


liligrenouille

Messages recommandés

Bravo à tous ceux qui ont la chance d'etre admis! Je suis vraiment contente de faire partie des chanceux: je pense n'avoir pas volé mon admission suite à 3 tentatives infructueuses!

A ceux qui ,malheureusement,ont raté cette fois-ci: accrochez vous et vous réussirez à coup sur!

biz à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liligrenouille

    38

  • Mazelle

    20

  • solenny

    18

  • annesolegall

    10

Bravos aux admis et aux LC

et plein de :wub: aux autres

pour les LCs, en étant honnete, je pense que les 60 premiers ont de grandes chances d'etre appelé.

Pour les remontées je doute dans le sens où le concours etait sur une seule date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis admise (251ème) et très heureuse.

Félicitations aux admis.

Pour les LC, j'espère que vous serez nombreux à être appelés et pour les plus veinards à remonter en LP.

Enormes pensées pour ceux qui ont été recalés. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, voici quelques infos : la rentrée prochaine, la carte scolaire est déplorable : beaucoup de fermetures avaient été prévues, et suite aux effectifs plus élevés que prévus (comment font ils pour se planter !!), et aux combats des parents d'eleves et fédérations, certaines fermetures sont annulées ! MAIS ces postes ne seraient pas pourvus par des instits mais par la brigade des remplacants ! C'est trop nul !

Mais bon, un malheur profite toujours a quelqu'un : cela peut aussi vouloir dire qu'ils devront beaucoup puiser sur la liste complémentaire pour les remplacements !! C'est ma déduction personnelle ! Si ca peut vous donner espoir... :blush:

Voici un extrait d'un communiqué FCPE Paris :

C'est une carte scolaire qui reste inacceptable malgré l'inversion de tendance des mesures de juin par rapport à celles de février. Certes,

plus d'ouverture que de fermetures en juin mais, au total, nous avons encore un léger solde négatif (-2). Autrement dit à peine le même nombre de classes à la rentrée prochaine. Alors même que les besoins sont croissants en élémentaire et surtout en maternelle (au moins plusieurs centaines d'élèves en plus voir plus d'un millier).

- Les mesures de juin indiquent que l'Inspecteur d'académie s'est trompé dans ses prévisions et dans ses décisions de février.

- La mobilisation le contraint à l'annulation de 10 fermetures (mat 6 Littré, EE 14 Titon, EE 14 Ivry, EE 12 Alésia, Mat 22 Sextius Michel, EE 23 Parc des Princes, EE 112 Berthier, Mat 16 Dautancourt, Ee 16 mont Cenis, Mat 1 Palestine)

- Mais d'autres sont maintenus (en ZEP, EE 62 Moulin de la pointe) ou dans des écoles, bien que hors ZEP, dont les structures

socio-scolaires sont de type ZEP (Noguères dans le 19e, Epinettes dans le 17e, Pelleport dans le 20e) ou qui accueillent des handicapés (de Lesseps dans le 20e).

- De nouvelles fermetures contestées sont décidées dans différents arrondissements en particulier dans les 10e, 11e, 12e, 13e et 14e. Le 14e est sacrifié (4 nouvelles fermetures malgré l'annulation de celle du 12 rue d'Alésia) alors que d'autres arrondissements situés de

l'autre côté du Bd Montparnasse sont épargnés (6 et 7e). Il est clair que des situations similaires ne font pas l'objet du même traitement selon leur quartier ou leur arrondissement.

- On voit, parfois, aussi apparaître des logiques de "carte scolaire d'arrondissements" avec un certain équilibrage des fermetures et des ouvertures !

- Un nombre très nettement insuffisant d'ouverture par rapport aux besoins réels de scolarisation à la rentrée prochaine en particulier en maternelle mais aussi en élémentaire. Plusieurs demandes d'ou

- l'académie a consommé les 24 postes affectés en février au renforcement de la brigade de remplacement et des conseillers pédagogiques pour financer ces mesures (puisqu'elle n'a pu faire toutes les fermetures envisagées au départ).

- par conséquent, l'académie est "en culotte courte" pour la rentrée prochaine: il lui faudra ouvrir des classes alors qu'elle n'a plus rien dans sa "besace" et nous sommes inquiets pour les remplacements au cours de l'année.

etc etc...

Voila :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à tous les admis et les LC : j'ai vu sur le site internet que l'on était convoqué demain à 15h30 (pour les lettre l à z). Pensez-vous qu'il faille amener quelque chose de précis avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à tous les admis et les LC : j'ai vu sur le site internet que l'on était convoqué demain à 15h30 (pour les lettre l à z). Pensez-vous qu'il faille amener quelque chose de précis avec nous?

champagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte d'identité + convoc + mouchoirs si jamais il y a eu erreur...

Vous pensez qu'on aura nos notes ?

vous allez avoir à remplir un dossier d'acceptation puis un dossier pour etre payé à emmener au rectorat.

donc à tout hasard prenez aussi un rib, un justificatif de domicile...

et les notes arrivent par courrier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé les papiers d'admission de 2002

ils vont vous donner des docs à remplir et à ramener rapidement au rectorat avec :

- 1 photo

- 1 une fiche de renseignement (annexe1)

- une declaration sur l'honneur (annexe 2)

- la demande de domiciliation bancaire (annexe 3) avec RIB original (les noms et prenoms sur le rib doivent etre ceux des autres docs)

- une photocop de la carte de secu (attestation vitale aujourd'hui?)

si demain vous avez tout vous pourrez allez directement au rectorat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car sur le site internet j'ai vu que pour les lettres a à k c'était à 13h30 aux batignolles :o

En tout cas c'est ce qu'il y a écrit sur internet :

De la lettre A à K :

Vous devez impérativement confirmer votre place sur cette liste :

Le 5 juillet à 13h30 à l’IUFM :

56, boulevard des Batignolles 75017 Paris

(Métro : Rome)

De la lettre L à Z :

Vous devez impérativement confirmer votre place sur cette liste :

Le 5 juillet à 15h30 à l’IUFM :

56, boulevard des Batignolles 75017 Paris

(Métro : Rome)

voici le lien : http://web.paris.iufm.fr/concours/CRPE/RCo...rsAdmission.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car sur le site internet j'ai vu que pour les lettres a à k c'était à 13h30 aux batignolles  :o

En tout cas c'est ce qu'il y a écrit sur internet :

De la lettre A à K :

Vous devez impérativement confirmer votre place sur cette liste :

Le 5 juillet à 13h30 à l’IUFM :

56, boulevard des Batignolles 75017 Paris

(Métro : Rome)

De la lettre L à Z :

Vous devez impérativement confirmer votre place sur cette liste :

Le 5 juillet à 15h30 à l’IUFM :

56, boulevard des  Batignolles 75017 Paris

(Métro : Rome)

voici le lien : http://web.paris.iufm.fr/concours/CRPE/RCo...rsAdmission.asp

Mais à l'iufm (site de Batignolles en tout cas) ils ont écrit que pour les admis en liste principale c'est à 13H30 et pour les admis en liste complémentaire c'est à 15H30 !

Du coup je suis perdue (et je pense pas être la seule!) et ça m'arrangerait tant que je puisse faire ma confirmation à 13H30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...