Aller au contenu

Lost - les disparus


mims

Messages recommandés

tip, si Locke avait tout prévu pourquoi avait il l'air aussi étonné et heureux (c'est un oephémisme) de retrouver l'usage de ses jambes??? je suis pas sûre que cette théorie tienne le coup, parce que je veux bien qu'il ait voulu faire une nouvelle société mais dans ces cas là que viennent faire rousseau et ethan là dedans?? il aurait prévu ça aussi  et il aurait été assez "cruel" pour y mettre une femme prête à accoucher?

non je pense qu'il n'avait pas prévu de remarcher, d'ailleurs à l'origine il voulait faire le "raid koah lanta" ( :P ) en étant handicapé ! alors je me dis que s'il s'en sentait capable à ce moment-là, pourquoi ne pas carrément aller jusqu'au bout et mener sa barque en organisant lui même le raid de sa vie ? dans le but de prendre sa revanche sur tous ceux qui l'ont humilié et rabaissé en soutenant qu'il était incapable de le faire.

quant au fait qu'il remarche, il ne peut pas l'avoir prévu en effet... ça fait partie des impondérables (mais un impondérable heureux, celui-ci) digne d'un miracle de Lourdes, comme d'autres choses qu'il n'avait peut-être pas prévues non plus ! il s'était bien inscrit pour faire un raid dans un fauteuil roulant, alors il aurait très bien pu "manigancer" tout cela sans savoir qu'il remarcherait...

enfin, cette théorie me plait bien, mais je ne pense pas que ça soit forcément ça, c'est juste que je la trouve séduisante :)

sinon, vous avez remarqué ROUSSEAU ? ça fait bcp de philosophes... d'autant plus que si on grossit le trait, le rationnalisme de Rousseau pourrait s'opposer à l'empirisme de Locke (la raison contre les sens)... bref, ça fait réfléchir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 931
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    51

  • ode

    49

  • alloelisa

    42

  • Navi

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai loupé ces deux derniers samedis on en est au combien d'épisode? :ninja:

Tu as loupé les épisodes 10, 11, 12, 13, 14, 15

samedi prochain le premier épisode de la soirée (n°16 donc) sera centré sur Sawyer selon la bande-annonce voilà ;)5076.jpg

lost_shirtless.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ours blanc était sacrèment louche c'est sûr (que fait un ours blanc sur une île tropicale?) et puis bon, l'allusion à la bande dessinée que lisait Walt est plutôt marquée! Mais il me semble qu'ils ont déjà fait des allusions à des ours auparavent (je ne suis pas la série depuis le début :cry:).

L'histoire de la boussole est louche aussi, ça fait très île expérimentale! Peut-être qu'ils font des études sur des groupes d'humains en balançant un nouveau groupe de temps en temps et qu'ils les observent via un réseau souterrain? L'idée du réseau souterrain est pas mal si on se base sur la "porte" trouvée par Boone et Locke et par le fait qu'en se baladant dans la jungle, ils entendent des voix...

Et puis la dingue est quand même équipée en électricité, donc on peut se demander pourquoi une île sauvage aurait un réseau électrique...

On a de quoi faire des hypothèses en tout cas, et ça ne va pas s'améliorer d'ici la fin de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, à propos de la boussole...

en parlant à mon zom des différentes théories lues ici, j'ai évoqué hier soir la possibilité qu'ils soient sur une île dans le triangle des bermudes... du fait que la boussole est totalement détraquée ;) mais il m'a dit que le climat de l'île ne collait pas avec celui du triangle des bermudes... donc ça ne doit pas être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une île expérimentale, ça me plaît bien cette idée! Surtout avec le cable de Sayid, les "autres" dont parle Rousseau et la porte de Boone et Locke...

Aline pour Claire, je crois qu'il faut penser à ce que lui disait son voyant avant le crash : il fallait que le bébé reste avec elle. Et elle s'est rendue compte que le voyant savait ce qu'il allait se passer avec l'avion, et que c'est pour ça qu'il voulait qu'elle prenne l'avion. Peut-être l'a-t-il "vu" ou alors le savait-il de sources sûres? :ninja:

Pour Walt, même sans BD, je pense qu'il peut faire apparaître tout ce qu'il veut.

Pour Ethan Rom, dans mon programme télé (toujours celui qui donne des indices :P ) il est dit que son nom est peut-être un anagramme ... Alors des propositions? Je trouve The Roman moi :P

Toujours dans mon programme télé : chacun des rescapés à pris le vol contre son gré --> Kate prisonnière, Jack avec le cadavre de son père, Sun voulait échapper à son mari, Claire contrainte par son médium... Hum... <_<

Merci pour les photos sassami je suis sous le charme :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 épisodes dans la saison donc ça ne peut pas tenir sur 3 samedi!!

Et puis ce serait vache de couper après le 24ème vu que les 3 derniers sont un gros épisode!

Peut-être qu'il y aura une programmation spéciale avec 4 épisodes? :wub:

En tout cas, ils ne sont pas près d'être retrouvés vu que ça fait près d'un mois qu'ils sont sur l'île... vivement qu'ils se fassent une raison (surtout s'ils sont coincés pour plusieurs saisons :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, vous avez remarqué ROUSSEAU ? ça fait bcp de philosophes... d'autant plus que si on grossit le trait, le rationnalisme de Rousseau pourrait s'opposer à l'empirisme de Locke (la raison contre les sens)... bref, ça fait réfléchir tout ça !

hola tip, ça fait beaucoup trop de philosophie pour moi :huh: j'ai eu que 13 en philo au bac et je déteste Rousseau :P si faut que j'aille dans mes souvenirs de terminale pour comprendre la philosophie, je suis pas prête de comprendre :D tu m'expliqueras hein tip? ;)

moi aussi j'avais pensé aux Bermudes...

par contre l'idée de l'île experimentale avec les sous terrains me plait bien mais on en vient toujours au même :comment produire un crash d'avion sans tuer tout le monde??et en sachant qui sera rescapé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au boulot, mais j'ai quand même réfléchi à l'anagramme :D

j'ai trouvé: other man  :huh:  :D

:) Pas mal trouvé!

Chez moi ça cogite ça cogite mais j'attends de voir encore un peu. Mais je vois les derniers épisodes se profiler à l'horizon, on va bientôt être en manque en attendant la suite :cry: . Et apparemment d'après ce que j'ai vu dans le (sacrosaint :P ) magazine tv, il n'y aura pas énormément de révélation en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Other man!! C'est pas mal :P

Aline, peut-être n'y a t-il pas eu de crash... <_< Si on les a mis là pour une expérience, "ils" ont monté tout ça pour leur faire croire à un crash mais y'en a pas eu !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Other man!! C'est pas mal  :P

Aline, peut-être n'y a t-il pas eu de crash...  <_< Si on les a mis là pour une expérience, "ils" ont monté tout ça pour leur faire croire à un crash mais y'en a pas eu !!!  :o

c'était quand même bien imité alors! la queue de l'appareil qui se détache, les morceaux de l'avion éparpillés un peu partout sur l'île...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...