Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Hello tous !

Contente que vous alliez bien. Un bon week end avec du soleil, vous avez raison ça rebooste.

Moi j'ai eu un week end un peu difficille. Ma fille était malade, ce qui n'est pas son habitude.

J'ai reçu mes notes du concours samedi matin. Vous aussi ? Si ce n'est pas le cas ça ne devrait pas tarder. On verra alors ce qu'elles racontent.

L'année dernière j'ai trouvé que la formation Cned était quand même pas mal. Mieux que rien en tout cas.

Flavie comme tu t'en doutes, je vais revendre mes hatiers Maths et Français, mais par contre je vous lègue tous mes livres et K7 du Cned, ca vous fera des devoirs et des corrections en plus.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Hello,

Je rentre de chez l'ophtalmo, ben j'ai une toute petite myopie, elle m'a prescrit des lunettes à mettre de temps en temps, surtout en voiture.

Aswaat, alors raconte nous tes notes...Moi, j'ai rien reçu. Merci beaucoup pour tes livres et K7 CNED. On verra s'ils ont un peu renouvelé. J'ai lu sur la doc Froprof qu'ils renouvellaient les devoirs chaque année, on verra pour le CNED. Perso, je sais pas encore où m'inscrire. J'ai fait pas mal de devoirs de maths et français l'an dernier. Là, il y a l'option de forprof pour sciences + his/géo qui me tente bien. C'est bizarre car Forprof met des devoirs de grammaire seuls. Perso, je les aurais plutôt inclu dans les devoirs de français. La question grammaire n'est que sur 4 points et il serait plus judicieux de la traiter dans le devoir de français pour se mettre dans les conditions du concours.

Zizou, moi l'an dernier, j'avais déduit tous mes livres + inscription médiathèque des impots. Je sais pas si ça va passé, mais on m'a rien demandé pour l'instant (j'ai gardé toutes mes factures). J'avais lu qu'on pouvait déduire ça (avec les frais réels) dans un magazines d'aide à la déclaration d'impots. Si ça marche, je referais cette année.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Oui je sais tu m'en avais déjà parlé pour les impôts mais je ne suis pas aux frais réels. Du coup ça tombe à l'eau.

J'ai pris le temps de regarder en détail la nouvelle mouture du concours et c particulier. J'ai du mal à comprendre en quoi le 2ème volet de français et maths change.

Bref on verra. Par contre les coeff ont bien changé et l'oral d'EPS a l'air particulier.

Pour Forprof, si j'ai bien compris, tu peux prendre que les matières qui t'intéressent? J'ai pas tout compris, je vais retourner faire un tour sur leur site :blush:

biz et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou

A y est, ai reçu mes notes : mon bonhomme me les a donné par téléphone.

Il n'y a pas de mystère : je vais prendre un accompagnement pour les écrits.

Je résume, vous vous souvenez je pensais ne pas ê admissible car j'étais pas fière des écrits? Faut dire je l'avais cherché (ma seule synthèse en moins de 2h, je l'ai faite le jour j ...)

Et bien je dois ê la dernière admissible car j'ai eu ... 70 points ....

C pas drôle je sais. ;)

Mais je suis contente de :

OP : 15/20

Entretien EPS : 14/20

Sciences : 12/20 (sachant que le jury m'avait "titillée" pour le manque de connaissances en théorie)

Voilà même si j'avais mieux réussi la musique et ne m'étais pas plantée pour le 2000 m, au mieux, je serais au fond de la LC.

C'est vrai que lancée dans les oraux, j'avais "oublié" que mes écrits n'avaient pas été géniaux et que je partais avec un handicap. Mais avec du recul, je suis plutôt "contente".

Je sais ce qui m'attend maintenant et ça va ê dur de se mettre réellement aux écrits. Mais au moins de payer le CNED, ça va m'obliger à rédiger correctement et de renvoyer les devoirs. :)

Voili

a + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Zizou, je te félicite pour tes notes d'OP, d'EPS et de sciences. Ce sont vraiment de bonnes notes, surtout quand on considère qu'on n'a pas fait tant de simulations d'oraux que ça. Je pensais que c'était ça qui avaient pu pêcher, et bien comme quoi, on était pas si mal préparées! C'est tout à fait encourageant, je pense que ça a du te rebooster. Pour les écrits, je me souviens bien sur de ce que tu en disais juste après. Au moins, tu connais ton point faible maintenant et tu peux le bosser.

En ce qui me concerne, je suis un peu mitigée quant à mes notes (10 en maths, 11 en français, 11 en danse). D'un coté, je suis un peu déçue car je ne les trouve pas très bonnes et je m'attendais à mieux. Du coup, je regrette un peu moins d'avoir loupé un oral car si j'avais eu 16 en français et 17 en danse par exemple je me serais dit que j'avais de super chances de l'avoir et que j'ai tout gaché. Alors que là, ben c'était pas gagné d'avance.

Donc pour l'an prochain, il y a pas photo, je prend course. La danse, c'est vraiment trop subjectif. Ensuite, pour le français, je crois que ma grosse erreur, c'est de ne pas avoir sauté de ligne pour la synthèse et d'en avoir quand même écrit 3 pages! Je demanderais quand même mes copies pour voir les notes que j'ai eu à chaque partie, je pense qu'on doit pouvoir le voir. Le fait que je ne sois pas vraiment contente de ces notes vont, je pense, me booster. Si j'avais eu de trop bonnes notes, j'aurais considéré le truc comme acquis, or ce n'est pas le cas.

J'aimerais quand même bien connaître les notes des miss Sara et Aswaat pour voir quel type de notes il faut avoir pour être "tranquille". Et éventuellement si Yaël, Priane ou d'autres personnes de Lyon admises ou sur LC passent par là, si vous voulez bien nous donner vos notes, qu'on puisse se faire une idée, ce serait sympa.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je suis plûtôt étonnée quand à vos notes. Par ailleurs pour les mienne ce n'est pas vraiment comme je l'avais imaginé non plus... bizarre parfois ce concours !

A la fin des oraux j'ai fait la même "erreur" que Zizou : je ne pensai qu'aux oraux et à ma réussite ou pas. C'était oublier les écrits ! Et c'est quand même de sacrés coefficients !

Zizou, félicitation pour tes notes d'OP et sciences particulièrement. En OP j'ai eu comme toi 15. Comme quoi on avait trouvé une bonne méthode de préparation avec les fiches et tout. Car je suis persuadée que Sara a cartonné. Pour ma part je sais que c'est sur les questions sur le système éducatif que j'avais galéré pendant l'entretien. Je troue que tu t'es super bien débrouillé pour les oraux compte tenu comme le dit Flavie du peu d'entrainement que tu avais pu faire.

Flavie, je pense comme toi qu'il vaut mieux effectivement laisser la danse au profit du 1500m. Même si compte tenu de la subjectivité de l'épreuve tu pourrai avoir une meilleure note l'année prochaine avec la même choré. La course tu es quasi sûre d'avoir lors de l'épreuve une note proche de tes entrainements.

Flavie, je me souvien avoir vu les copies de Rumi l'année dernière et il me semble que tu n'as qu'une note globale sur les copie et pas du tout de répartition, mais ca vaut quand même le coup de les demander pour prendre du recul.

Concernant mes notes, au niveau des écrits pas de surprise, ma plus mauvaise note est en maths et j'ai une bonne note en français et c'est particulièrement cette note qui assure ma réussite (13,5 et 17). C'est vrai que ca rappelle clairement quand je regarde mon relevé de note le rôle des écrits. Alors pour l'année prochaine je vous conseille encore beaucoup de français et maths et ceci en conditions d'examen.

La science c'est comme zizou, bien réussi alors que j'avais des gros doutes vu comment ils m'avaient coincée sur des questions très théoriques. Comme quoi la pédagogie c'était quand même bien important (17,5).

Allez, je vous embrasse, on aura bientôt des nouvelles de Sara qui revient à Lyon aujourd'hui pour la réunion PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous confirme, pour avoir demandé mes copies, que vous n'avez qu'une note globale, et le tout sans aucunes annotations en marge.

D'ailleurs je me demande comment les correcteurs de maths font pour ne pas nous oublier des points, vu qu'ils notent par quart de point et qu'ils n'écrivent rien sur notre copie...

C'est dommage, ce système, car une note pour chaque partie nous renseignerait plus sur ce qui ne va pas... mais bon..

Bon courage pour la suite,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Mahe.

Du coup, je ne vais pas m'embêter à demander mes copies. Tu les demandes quand même Flavie ?

Au fait chapeau Aswat pour les écrits : ça confirme ce que je pensais (il ne faut pas les négliger)

Flavie, tu as des nouvelles de Forprof ? car j'ai demandé par mail une brochure d'info et je n'ai toujours pas de réponse.

Ah oui, sur les posts "LC Lyon" ou "Pour les lyonnais", plusieurs personnes ont déjà mis leurs notes : tu verras que les totaux sont très proches avec des différences de places importantes.

biz les minettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sara est déjà repartie en vacances !! Merci en tout cas pour ta réponse ;) Pour les copies pourquoi pas. Ce serait sympa.

Sinon, rien de bien spécial à signaler si ce n'est que j'ai hâte d'ê en août pour faire une vraie pause vacances.

Biz et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un saut hyper rapide les cocottes pour vous dire bonjour !

J'sais pas si c'est moi ou si c'est de la malchance mais mon TGV a eu encore 3 h de retard, comme à Paques. Il y a un camion qui a essayé de franchir un passage à niveau entre Nimes et Montpellier ce matin, et j'étais dans le TGV à cette heure là... Au lieu d'arriver à 10 h 45 je viens juste de rentrer !!!! Bref.

Zizou je suis contente pour tes notes aux oraux, je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement aux écrits tu seras sur la bonne voie. Tu peux être sûre que les écrits, c'est ce qu'il y a de plus "facile" à améliorer (par rapport à une note éliminatoire en OP par exemple...).

Moi j'ai reçu mes notes, bon forcément elles sont très bonnes et je suis fière de moi. J'ai 298.5 points au total (j'ai eu 14 en français, 17.5 en maths, 18 en OP, 18 en sciences, 18 en entretien EPS, 11.5 en course et 17.5 en musique...). Vraiment, je suis contente, même si je n'en demandais pas tant.

Vraiment, je vous le redis Flavie et Zizou si vous avec besoin d'aide ou quoi que ce soit (bouquins, etc) n'hésitez pas. Je pensais pas demander mes copies mais peut-être Aswat ce serait bien qu'on les demande quand même ? Comme ça on pourrait vous les filer. Enfin si ça vous dit, je les demande en rentrant.

A part ça mes vacances se passent très bien et j'imagine que vous aussi ce week end en dehors de Lyon vous a fait du bien !!! On a eu des copains tout le week end et mes parents viennent me voir la semaine prochaine.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt,

Sara

Franchement chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens faire un trou ici le WE parce que la semaine, ça va plus être vraiment possible. Demain, tout le service est covoqué par le chef car l'utilisation d'internet dans notre service dépasse celle de toutes les agences de la boite en France et dans le monde réunit. On va se faire engueuler. Par contre, les gars du service info nous ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de lui filer la liste des gens avec les sites fréquentés, donc ça me soulage par rapport à toutes mes visites sur le forum et les sites d'enseignement.

J'ai pris qq livres de litt. jeunesse à la médiathèque. Des auteurs de la liste, mais pas de livres de la liste car il n'y en avaient pas ou plus.

Depuis 1 semaine, je suis moyennement motivée pour le concours. Ce qui est sur, c'est que je m'y inscris, par contre, je suis pas très motivée pour bosser. Peut-être en rentrant de vacances, ça ira mieux.

On a donc réservé une croisière en Turquie et j'ai choisi mes lunettes ce WE!

Coucoué et Malakine, si vous passez par là, on se fait des petites présentations peut-être? Voir si on peut s'entendre pour bosser ensemble?

Sara et Aswaat, le site PE1/PE2 a l'air très actif. Un peu réservé aux ex-LC pendant un moment, mais on dirait que ça va mieux.

Bonne semaine et bon WE de 4 jours!

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavie

J'espère qu'il n'y aura pas de souci pour ton boulot ! ;)

Et c super pour les vacances : tu pourras te changer complètement les idées.

C vrai que là aussi, les vacances commencent à se faire sentir : long WE de 4 jours et seulement 2 semaines avant les vrais vacances :)

J'espère que d'ici septembre, le post ne tombera pas aux oubliettes :blush:

Biz les filles et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...