Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

ouh-là Couécoué, tu es lancée comme une fusée : déjà dans le boulot !! :)

Pour moi c plutôt ralenti : j'ai envoyé mon inscription au CNED et ai récupéré une encyclo niveau collège où il y a toutes les notions en histoire et géo.

Si j'arrive à me plonger dedans cet été, je serais très satisfaite de moi :)

Comme ça j'aurai survoler tout ce qu'il y a à savoir avant d'approfondir.

Voilà !

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Oui moi je m'y suis mise aussi, surtout en histoire géo.

En ce qui concerne l'IUFM c'est vrai que ça pourrait être enrichissant pour les échanges dans les deux sens! Je suis pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Sinon, je pense qu'Aswat est sur le chemin des vacances ! Si tu passes par là avant de partir, tu feras un bizou de ma part  à Sara, son bonhomme et ta petite smala :blush:

A bientôt  et bon long we :)

Je pars demain alors je fais un dernier pti tour sur le post avant. Donc comme demandé j'embrasse ma pti smala et j'emmène des bisoux pour Sara et son homme (les pauves, ils ne savent pas ce qui les attends avec notre débarquement ! :ninja: )

Flavie, félicitation pour ta présentation du groupe de travail ! Je vois d'ailleurs que le groupe avance bien et je suis super contente pour vous toutes.

Cette année je ferai partie des fameuses personnes dont Flavie dit qu'ils passent faire un pti coucou de temps en temps. Et puis ptet aussi en direct live lors d'une ou deux de vos réunions de travail si vous avez besoin d'oreilles et/ou d'infos qu'on aura pu glaner en PE2.

Je vois que tout le monde s'attaque à l'histoire/géo, bon courage à toutes (moi je suis vraiment une bille dans cette matière, mais je suppose que cette année il va bien falloir que je m'y colle aussi en cours :huh: ).

PS : couécoué, Malakime, brunanoni, moi je vous conseille dans le groupe de travail de prendre l'option "regroupement en soirée toutes les 2-3 semaines" parceque Zizou assure côté gateau au chocolat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh-là Couécoué, tu es lancée comme une fusée : déjà dans le boulot !!  :)

Pour moi c plutôt ralenti : j'ai envoyé mon inscription au CNED et ai récupéré une encyclo niveau collège où il y a toutes les notions en histoire et géo.

Si j'arrive à me plonger dedans cet été, je serais très satisfaite de moi  :)

Comme ça j'aurai survoler tout ce qu'il y a à savoir avant d'approfondir.

Voilà !

A plus tard

Non, non, ne t'inquiète pas, je ne me suis pas déjà mise au boulot car je pense qu'une pause doit être effectuée pour bien redémarrer. Si je me suis inscrite à Forprof aussi tôt , c'est qu'il y avait une remise de 5% jusqu'au 15/06 donc comme c'est à la base pas donné j'ai sauté sur l'occasion!!!

En ce qui concerne , l'histoire j'ai acheté un petit livre qui me paraît pas mal du tout et surtout facile à lire: " L'histoire cent dates " où il y a un résumé de chaque évènement du VIII millénaire avant JC jusqu'à 2004. Après tout, je me dis que je passe cette épreuve en mineure donc ils vont nous demander de connaître l'essentiel donc autant ne pas s'éparpiller. Je vais essayer de trouver quelque chose d'équivalent pour la géographie mais avant il faut que j'essaye de lire mon nouveau livre de chevet ( histoire ) pendant les vacances... ;)

A+

MAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Motivées pour l'his/géo on dirait! En ce qui me concerne, vu que je ne sais pas du tout sur quoi me baser, je vais attendre un peu.

Je ne sais pas non plus si je m'inscris à un organisme, ni auquel.

Coucoué, j'ai aussi vu cette réduction pour Forprof, malheureusement, j'ai reçu le dossier le lendemain de la fin de l'offre :(

J'ai attaqué la littérature jeunesse, je prend qq livres à la bibli et je les lis ma fois avec plaisir. Je vous raconterais. Et j'ai déjà pensé à une organisation possible en littérature jeunesse. Je vous en reparlerais plus tard, je dois aller manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Motivées pour l'his/géo on dirait! En ce qui me concerne, vu que je ne sais pas du tout sur quoi me baser, je vais attendre un peu.

Je ne sais pas non plus si je m'inscris à un organisme, ni auquel.

Coucoué, j'ai aussi vu cette réduction pour Forprof, malheureusement, j'ai reçu le dossier le lendemain de la fin de l'offre  :(

J'ai attaqué la littérature jeunesse, je prend qq livres à la bibli et je les lis ma fois avec plaisir. Je vous raconterais. Et j'ai déjà pensé à une organisation possible en littérature jeunesse. Je vous en reparlerais plus tard, je dois aller manger!

J'attends avec impatience ton idée d'organisation parce que je vois pas ce qu'on va pouvoir faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les minettes

Le retour est rude au boulot après ce long we de glande et de soleil :)

J'espère que vous en avez bien profité aussi !

Bien envie aussi de connaître ton idée d'organisation pour la littérature Flavie ; et pis, bonne lecture.

biz, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Alors mon idée d'organisation pour la littérature jeunesse, c'est surtout pour les questions que le jury risque de poser à la suite de l'exposé. Ca concernera notre exposé bien sur, mais aussi nos connaissances de manières globale sur la litt. jeunesse.

J'ai donc pensé à faire des fiches auteurs (pas une biographie complète, juste 1 page avec les infos principales comme les thèmes dominants, à quel cycle en particulier, place des illustrations, si c'est aussi un auteur pour adulte...) et des fiches sur les principaux illustrateurs.

Perso, j'ai aussi prévu de me faire une liste avec 2 lignes de résumé de chaque livre lu (histoire de ne pas les oublier). Lors de nos entretiens, il pourrait être intéressant d'échanger sur les livres lus. On doit lire plusieurs livres afin de choisir celui qu'on présente et après, ça peut ête utile de croiser ça avec les livres que d'autres ont pu lire sur le même thème pour préparer l'exposé.

Voilà ma petite idée.

Pour le reste, en langue, objectif lecture de magazine pendant l'année. Après, pour his/géo et grammaire, pas d'idée du tout. Je suis preneuse si vous avez trouvé de bons livres.

J'hésite toujours pour l'inscription à un organisme.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir Sara!

Et ben tes livres ont l'air d'être bien partis pour l'instant! Le Tavernier en sciences, j'ai bien envie de l'acheter. C'est celui qu'on regardait avec pas mal de théorie il me semble. Il a l'air bien et il ne faut pas négliger la théorie qui va être sur 8 points il me semble. Il faudrait trouver le même pour l'histoire-géo!

Sinon, tu avais acheter un petit livre de grammaire, pourrais-tu STP m'en rappeler les références, je pense l'acheter également.

Je passerais te rendre le filtre un de ces soirs, ça me donnera l'occasion de voir ton beau bronzage!

Gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir Sara!

Et ben tes livres ont l'air d'être bien partis pour l'instant! Le Tavernier en sciences, j'ai bien envie de l'acheter. C'est celui qu'on regardait avec pas mal de théorie il me semble. Il a l'air bien et il ne faut pas négliger la théorie qui va être sur 8 points il me semble. Il faudrait trouver le même pour l'histoire-géo!

Sinon, tu avais acheter un petit livre de grammaire, pourrais-tu STP m'en rappeler les références, je pense l'acheter également.

Je passerais te rendre le filtre un de ces soirs, ça me donnera l'occasion de voir ton beau bronzage!

Gros bisous.

J'ai tout acheté ou presque désolée :blush:

En tous cas avec ça, si je réussis pas, c'est que je les aurais lus à l'envers!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en suis doutée ;-) De toute façon, ça ne m'embête pas de les acheter neuf, j'ai une facture et je déduis des impots.

Par contre, je serais intéressée pour faire des copies des devoirs de maths et français.

Tu as pris quoi Coucoué chez Forprof? Et Zizou au CNED? J'ai regardé le CNED, j'ai pas trop compris? Tu as Maths, Français, His/géo + sciences sans distinction majeur/mineur et langues?

Je sais toujours pas trop à quoi m'inscrire. A la limite, je me dis que je pourrais prendre qq options chez Forprofs et qu'après on s'échange nos devoirs. comme ça, ça nous ferais pas mal de supports.

En his/géo, j'ai lu sur un post que Malakime avait aimé le Simonis. as-tu aussi celui de géo? Ils m'ont l'air bien ces bouquins, je pense les acheter.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je tente le CRPE pour la première fois en 2006, donc si on pouvait échanger des infos ou autres, ce serait vraiment super.

Je me présente un peu : j'ai 23 ans, une licence d'histoire en poche et un souhait immense (comme vous toutes) de devenir maîtresse...

J'aurai besoin de vos conseils en ce qui concerne la nouvelle épreuve de littérature de jeunesse.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...