Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Flavie: je crois que Sara a gardé les cours de Français et maths à cet effet, ce sera plutôt moi qui les photocopierai ;)

Joychrys: justement on sait pas vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Bonjour à toutes

Flavie, j'ai pris le CNED car moins cher et moins de devoirs : je sais que je n'aurai pas le temps de faire tous ceux proposé par Forprof.

C'est vrai que le CNED ne différencie pas Sciences et H/G en maj/mineur mais je pense que chaque personne choisit de faire la partie didactique de sa matière principale.

Et pis d'avoir des questions de dida en H/G peut servir à mener une réflexion sur comment organiser une séance dans cette matière : c'est un plus pour plus tard et on pourra essayer d'y répondre à l'oral.

Pour les cours de français/maths de Forprof, j'ai demandé à Sara de me/nous les laisser. Donc normalement c bon.

Joychris, la littérature de jeunesse est une nouveauté pour nous aussi : cette matière n'était pas inclus en OP jusqu'à maintenant.

Je sais qu'il y a un groupe de travail qui commence déjà à réflechir à la question.

Moi pour le moment, je ne me suis pas replongée dedans : Pendant mes stages, j'ai pu apprendre bcp de choses sur l'organisation en classe et le travail préalable mené par le PE avant de commencer un nouvel ouvrage.

Je peux te conseiller de lire le doc d'appli "littérature cycle 3" téléchargeable sur le site du CNDP et de lire des ouvrages de la liste officielle présente à la fin du doc. Mais bon, ce sont pê des choses que tu as déjà fait !!

Donc n'hésite pas à préciser ta question :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

Je suis bien interessée par votre groupe de travail de lyonnaises surmotivée!

Je me présente, j'ai 22 ans j'ai une licence de sc de l'educ et l'an dernier j'étais en master. Je prépare aussi le CRPE pour 2006 avec le CNED. Alors si c'est possibble de se faire une petite place avec vous :blush: ca sera avec grd plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en suis doutée ;-) De toute façon, ça ne m'embête pas de les acheter neuf, j'ai une facture et je déduis des impots.

Par contre, je serais intéressée pour faire des copies des devoirs de maths et français.

Tu as pris quoi Coucoué chez Forprof? Et Zizou au CNED? J'ai regardé le CNED, j'ai pas trop compris? Tu as Maths, Français, His/géo + sciences sans distinction majeur/mineur et langues?

Je sais toujours pas trop à quoi m'inscrire. A la limite, je me dis que je pourrais prendre qq options chez Forprofs et qu'après on s'échange nos devoirs. comme ça, ça nous ferais pas mal de supports.

En his/géo, j'ai lu sur un post que Malakime avait aimé le Simonis. as-tu aussi celui de géo? Ils m'ont l'air bien ces bouquins, je pense les acheter.

Bonne soirée.

Salut,

Chez FORPROF, j'ai pris la formule 3E-3O avec le module Sciences et techo et musique, il est vrai que c'est un investissement mais l'avantage c'est qu'il y a 3 écrits blancs ainsi que 3 simulations d'oraux prépro.

En Histoire, j'ai pris 100 dates en histoire, il y a les points essentiels de chaque période à étudier pour le concours et comme je prends en mineure je pense qu'il faut connaître en gros les évènements et plus s'axer sur la matière en majeur.

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous toutes pour vous dire que je vais vous abandonner jusqu'au 28/08, vacances obligent . Je vais essayer de lire mon petit livre d'histoire, de feuilleter le livre de physique que j'ai télécharger et classer quelques fiches.

A bientôt

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances Couécoué ! Profites en pour faire le plein d'énergie pour l'année prochaine.

J'ai vu aussi pour le rappel à l'ordre sur les discussions perso, alors je tâche de ne pas trop m'épendre, mais je vous suis de près :P .

Pour information, je vends aussi mes Hatiers ainsi que mon petit bouquin "100 confusions à éviter", je vais mettre une annonce dans le forum adéquat. Comme promis je vous garde de côté mes devoirs du Cned de l'année dernière pour votre collection.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zizou pour le lien du CNDP. Très intéressant...

Et je vais me mettre à la lecture de quelques ouvrages de la liste officielle.

Votre groupe de travail a l'air de très bien fonctionner et je serai ravie de pouvoir travailler le concours avec vous (si c'est possible bien sûr).

Encore merci à vous toutes et à très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou

Merci Aswat pour les copies Cned :) Et bonne vacances Couécoué :)

Pour Joychrys et Oxybulle, je ne sais pas si vous avez lu tout le post et la façon dont nous avions travaillé l'an passé.

De plus rien n'est fixé.

Le plus simple, je pense (à confirmer par les autres) ce serait qu'on se rencontre toutes fin août/début septembre pour savoir comment s'organiser et savoir qu'elles sont les attentes de chacune.

Si je n'en oublie pas/ne me trompe pas , nous sommes 4 à le repasser pour la 2° fois et 3 dont c'est la première tentative.

Pour les papotages perso, je crois qu'il faudrait créer un post dans graffiti ouvert aux lyonnais de tous bords (PE0, PE1, PE2, LC, PE, ...). Qu'en pensez-vous ?

biz, je file travailler même si l'envie n'y est pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le papotage, on ne nous a encore rien dit sur ce post, c'est bien qu'on ne doit pas trop abuser. J'ai regardé dans graffiti, il y a effectivement des groupes papotage, mais perso, je suis pas motivée pour en créer un autre vu que l'ancien a été fermé :(

Pour le groupe, je pense qu'il ne faut pas être trop nombreuses. Eventuellement, on peut se rencontrer et décider de faire 2 groupes. L'an dernier, on était 4 et ça suffisait. Sinon, le travail n'est pas très efficace.

Merci à Aswaat et Sara pour les cours et devoirs qu'elles nous ont gardés. Ca nous fera des supports supplémentaires. Parce que des annales, on en a déjà bien fait l'année dernière.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste préciser que "oxybulle" et moi sommes amies, donc on travaillera de toute façon ensemble. Si on resume ça ferait:

Flavie

Zizou

Couécoué

Joychrys

Oxybulle

Moi

Dites moi si j'oublie quelqu'un.

Si vous trouvez que ça fait trop on peut se séparer mais sinon moi je pense que ça peut être gérable comme ça si on s'arrête là bien sûr!

Si ça vous dérange d'être autant moi je peux être présente qu'épisodiquement vu que je ne suis pas en candidate libre, ça sera de toute façon sûrement le cas. Vous seriez que 5 et ce serait certainement mieux et en plus comme ça, pas de séparation! Dites moi ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...