Oxybulle Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Mais sinon, moi jpeux vous laisser & juste rester sur le forum aussi!
_zizou_ Posté(e) 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) 22 juillet 2005 coucou les minettes Alors Sara en plein dans la peinture ! Moi, je vais faire pareil mais la première semaine de août (repeindre notre table de salon): pour moi les vacances c'est à partir du vendredi 29 juillet à 16h et pas une minute de plus . Je sens que la semaine prochaine va ê très longue Mon bonhomme hier, lorsque je lui ai dit que vous nous aviez laissé vos copies Cned et Forprof m'a dit texto"elles sont extras jusqu'au bout, j'espère qu'on se reverra" J'ai trouvé ça mimi ! Voilà sinon pour l'orga, je prône le no prise de tête avant la rentrée pour s'organiser : de toute façon, nous n'avons pas les mêmes besoins de visions/révisions et les mêmes emplois du temps. Mais je pense comme Flavie qu'il ne faut pas être trop nombreux et que 2 mini-groupes avec les mêmes objectifs de prépa serait un bon consensus quitte à faire "tourner" les membres des mini-groupes en cours de route. C' est clair ou pas ? Bon ben biz à toutes et bon we ensoleillé
Aswat Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Et Aswat je serais interessée par ton livre! <{POST_SNAPBACK}> Le 100 confusions c'est un pti investissement ca va (5€), parce qu'il ne faut pas te ruiner en bouquins :P Tu es la première à le demander alors je te le garde, j'habites pas à côté de Lyon mais je peux voir avec Sara si elle peut faire l'intermédiaire. Tu veux bien Sara ? Moi aujourd'hui repos/paperasse/biberons, c'est terrible ce qu'on peut être occupée quand on ne bosse pas ! Zizou, moi aussi les vrais vacances c'est le 29/09 à 16h30 avec toute la petite famille qui se retrouve réunie pour 3 semaines ! Allez, dernière ligne droite.
flavie4269 Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Salut les filles, Je croyais qu'on était plus de 6, merci Malakime pour ton petit recap. Oxybulle, il n'est pas question d'exclure qqn. Ca reste gérable à 6, je pense effectivement qu'on ne sera pas toutes là en même temps. Déjà parce que c'est compliqué de trouver une date et une heure à 6, et effectivement, on n'aura peut-être pas toutes les mêmes besoins. Mais au niveau du nombre, il faut s'arrêter là, ou sinon, faire 2 groupes qui tournerons. Sara, je ne suis pas à Lyon ce WE. Je passerais un soir de la semaine prochaine. Pour mes vacances, ce sera du 07 au 24 Août. On part en croisière en Turquie du 07 au 14 Août puis en Alsace chez les beaux-parents, et enfin, je pars avec mes copines danseuses! Je ne serais pas non plus sur le forum du 01 au 08 Août car je vais en Suisse pour le boulot. Bon WE.
Oxybulle Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 & dire qu'y'en a qui bosse .... Bonnes vacances à tous! Bizou
cannel Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Salut les filles... Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je suis ingénieur en génie civil et je vis à turin, en Italie depuis un an et demi. Je compte rentrer en France et passer le CRPE en 2006. J'étais déja inscrite au CNED pour 2004/2005, histiore de garder mon statut étudiant en France donc j'ai déja jeté un oeil sur les contenus mais sans plus. <_< Cette année je suis bien décidée à passer le concours de nouveau par le CNED. J'hésite encore entre rester à Turin, où j'ai quelques heures d'enseigenement en français langue étrangère et faire des allers/retours sur Lyon pour bosser et aller à la biblio ou alors venir sur Lyon et chercher du boulot, genre heures d'enseignement dans une boite à bac et/ou cours particuliers. (vous pouvez d'ailleurs commenter et m'aider dans la prise de décision... ) Quoi qu'il en soit, ça m'intéresse bien de bosser avec vous, si vous ne vous sentez pas trop envahies car j'ai vu qu'il y avait déja foule!!!! Enfin, au hasard, je vous donne mes options potentielles...(inscription au CNED ds un mois) Sciences dominantes, danse (je suis danseuse depuis que j'ai 4 ans et peux donner un coup de main sans pbm!!!!), littérature de jeunesse et je pense italien (ou peut-etre anglais, à voir) et seconde langue à définir en fonction du choix de la 1ère. Bon voilà, je crois que j'ai fait un bref apperçu de la situation... alors je vous souhaite un bon dimanche depuis Bordeaux car je suis en vacances chez ma môman...
cannel Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Coucou les filles... Ben encore une petite question... Selon vous, le travail en groupe peut se subsituer à un accompagnement en présence par le Cned car j'ai pas trop envie de la prendre, je le sens pas... <_< Vu que personne ne fréquente le forum ces jours-ci, je vous imagine en vacances, alors... BONNES VACANCES!!!! :P :P :P
Aswat Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Coucou les filles...Ben encore une petite question... Selon vous, le travail en groupe peut se subsituer à un accompagnement en présence par le Cned car j'ai pas trop envie de la prendre, je le sens pas... <_< <{POST_SNAPBACK}> Salut ! Et bienvenue sur le post. L'année dernière j'ai travaillé avec le groupe de travail et j'ai aussi suivi l'accompagnement bleu du CNED. Franchement je l'ai trouvé bien cet accompagnement. En fait il s'agit surtout et avant tout d'entraînement pour l'OP, dans les 3/4 des séances on regarde les autres faire des oraux et on commente. Et puis une fois c'est toi qui y passe. Donc ca peut sembler cher pour quelque chose que tu peux faire avec ton groupe de travail. Mais encore faut-il le faire ! Bref, moi j'étais contente de le faire. Mais tu vois zizou et moi avons eu le même résultat en OP alors qu'elle ne l'a pas fait, donc je ne pense pas que cela soit "obligatoire". :P D'autant plus que l'année denrière cela m'avait permis de retirer des infos sur l'oral et que cette année on les a déjà ! En espérant avoir été utile.
_zizou_ Posté(e) 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour tout le monde ! Comment allez vous par ce temps bizarre ? Ah oui bienvenue à Cannel Aswat étant la seule à avoir pris un accompagnement l'an passé, je peux seulement te dire que le travail en groupe sans forcément s'y substituer est un bon moyen de s'entraîner. Mais le plus important (pour moi en tous cas), c'est d'avoir fait des stages dans des écoles et d'en discuter ensuite avec les filles pendant nos séances de travail. C'est vraiment un bon entraînement. Voilà pour mon avis. Sinon les vacances se rapprochent et l'heure du repas aussi. Biz et à plus tard
cannel Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Chouette, chouette.... Ce groupe de travail m'a l'air aussi sympa qu'efficace! :P Je serais bien contente si vous m'y trouvez une petite place. Pour ce qui concerne la danse, j'en fais depuis que j'ai 5 ans avec un rythme plutot soutenu donc je pense pour voir faire une prestation technique pas trop mauvaise, ceci dit, tu as peut-etre raison Sara, c'est peut-etre pas ce que le jury attend, buh?!? En ce qui concerne mon installation à Lyon et ma situation économique, bon, c'est pas la catastrophe mais c'est pas non plus les tropiques! Mes parents me filent un coup de main mais je dois forcément bosser à coté pour "joindre les 2 bouts"!!! Alors si vous avez des plans pour des cours particuliers, je suis preneuse!!! Pensez-vous que je puisse m'en sortir avec des cours particuliers sur Lyon? C'est ce que tu faisais avant Sara? Pour ce qui est de l'accompagnement, je me tate aussi avec Forprof, pour faire plus de sujets corrigés et des oraux en situation mais les tarifs sont... !!! Alors, j'hésite... Enfin, passons au moins sérieux... pour la contribution culinaire du groupe, après 1 an et demi en italie, je me débrouille pour la Pasta!!! A très bientot et merci de l'accueil!
cannel Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Pour les cours particuliers, j'ai travaillé avec Acadomia et aussi en direct avec certaines familles. Vu que je gardais aussi une petite fille 14 h par semaine, je n'ai fait que 4 h de cours particuliers par semaine maximum. Donc forcément ça paye pas le loyer, mais bon. J'aimais bien ! (Acadomia paye entre 10 et 15 € de l'heure suivant le niveau de l'élève, et moi en direct je demandais 16 €). Dis-moi si tu veux plus d'infos. Sara (qui va donc comater pendant 24 heures ) <{POST_SNAPBACK}> Ben dis-moi, ça c'est de la télépathie... Je suis en train d'envoyer des CV par internet pour de boites de cours particuliers et je viens de finir le mail pour Acadomia... et je crois que je vais tous les faire et voir si je suis appelée! Je sens bien que je vais réussir à etre à Lyon l'an prochain, la motivation me gagne et j'ai une amie italienne qui vit sur Lyon et pourrait m'héberger le temps de trouver autre chose... Yahooo!!! Tout conseil ou plan ou autre est plus que bienvenu et je te remercie déja d'avance pour les tuyaux!!!!
flavie4269 Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Salut Cannel, Il me semble aussi que c'est mieux de préparer le concours sur Lyon, d'une part pour pouvoir échanger avec un groupe de travail, d'autre part pour pouvoir prendre pleins de livres à la médiathèque. En ce qui concerne la danse, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est très aléatoire. Des gens qui n'en ont jamais fait ont des 18/20 et d'autres qui en font depuis des années se tapent de 3/20 (d'après des témoignages sur le forum). Moi, j'ai eu 11, je fais de la danse depuis près de 20 ans, classique, jazz, contemporain, dont une formation danse-étude comprenant du travail avec des chorégraphes, de l'histoire de la danse et je vais voir des spectacles très souvent. Donc j'étais assez déçue, je ne prétendais pas avoir 18, mais j'aurais espéré au moins un petit 15. La choré n'était peut-être pas hyper technique, mais je pense qu'il y avait un thème original. Je pourrais t'en parler quand on se verra. Cette année, je prend donc course. L'an dernier, j'avais aussi hésité, mais mon copain m'avait dit qu'avec mon baggage de danse, il fallait que je prenne danse. Je regrette pas non plus car l'an dernier, l'épreuve de course était un peu plus dure. Ce qui m'embête cette année, c'est que l'entretien se base sur l'épreuve, donc j'aurais préféré faire l'entretien sur la danse. A bientôt!
Messages recommandés