Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Tu me donnes envie d'aller à l'océan Cannel ;)

Malakime parlait de nouvelles personnes (et moi aussi je l'entendais dans ce sens) : tu es donc la dernière arrivée.

De plus si j'ai bien compris, Malakime ne sera pas présente systématiquement aux rdv donc le nombre reste correct.

Biz j-1 pour les vacances :) J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Tu me donnes envie d'aller à l'océan Cannel  ;)

Malakime parlait de nouvelles personnes (et moi aussi je l'entendais dans ce sens) : tu es donc la dernière arrivée.

De plus si j'ai bien compris, Malakime ne sera pas présente systématiquement aux rdv donc le nombre reste correct.

Biz j-1 pour les vacances  :) J'ai hâte

Ben chouette alors, bien contente d'avoir une petite place dans ce groupe de travail gastronomique... :wub:

Vous voudriez commencer par la français je crois?

Quel est votre conseil pour démarrer? Je sais pas par quel bout prendre la pelote... :cry: !

En maths, je pense que ça devrait aller, au moins en théorie.

En histoire, je viens de m'acheter l'histoire pour les nuls pour rafraichir ou redécouvrir les notions de base de l'antiquité à aujourd'hui.

En OP, viens d'acheter le monde de cet été bourré d'infos (encore à lire aussi!)

Voilà, voilà, mes prévisions pour le mois d'aout...

Et vous vous pensez bosser quoi?

Allez encore 3 jours en France et je rentre en Italie!

A plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'an passé j'ai bossé les maths/français exclusivement sur les Hatiers bleus (2 pour chaque matière)

Mais bon comme il y a réforme il y aura pê (simple supposition de ma part) nouvelle édition de ces livres. Je n'ai pas prévu de les changer car l'essentiel de l'épreuve ne change pas.

Je ne sais pas si tu as ces bouquins mais ils sont très biens fait.

Sinon, l'an passé à notre première rencontre, j'ai fait le premier sujet en ayant à peine regardé les modalités du concours.

On n'avait pas la correction mais le rapport du jury. Et ça m'a surtout permis de savoir ce qui est attendu à l'écrit.

Je t'aide pê pas bcp mais si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire les nouveaux programmes et de télécharger les docs d'appli (site CNDP). Ca permet de savoir où on va et de comprendre la "logique" (j'aime pas ce mot) des apprentissages par cycle.

Pour l'OP, je suppose que tu parles du monde de l'éducation ?? J'aime bien lire cette revue : Permet de concrétiser pas mal de choses.

Pour l'histoire-géo, j'ai prévu aussi de dégrossir la bête pendant les vacances car le programme est assez lourd. Je ne connais pas le livre dont tu parles, il est bien ?

Voilà

Bon retour en Italie, quant à moi, je suis en vacances demain et je n'ai pas accès à Internet avant mon retour prévu le 29 août :)

De toute façon je repasserai d'ici demain pour faire un dernier coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

Alors moi aussi j'ai l'histoire de France pour les nuls mais il est MASSIF! Sinon je lis le Simonis. Bonne vacances Zizou si on se revoit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les filles...

En effet Zizou, j'ai les hatiers de l'an dernier et je pourrais effectivement commencer par là, ils sont à Turin donc je les aurai dés la semaine prochaine!

A part ça, ben je vous entends parler de vacances, alors ben j'annonce aussi la seconde partie des miennes qui se fera la 2ème quinzaine d'aout, en Italie, probablement en Toscane, que je ne connais pas encore et où je crois que je porterai de la lecture studieuse... :huh:

Bonne soirée à tous et bon mariage à Sara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Bon, il semblerait que mes vacances à La Rochelle aient été fatales pour ma présence dans le groupe de travail !

Enfin, ça n'est pas grave, je bosse sur Lyon, mais j'habite à Belleville, donc ça aurait été un peu compliqué pour me joindre à vous je pense.

Par contre, est ce que vous allez quand meme continuer à alimenter ce forum ? Ca serait sympa si l'une d'entre vous à des infos sur le concours ou bien un bouquin à conseiller, qu'elle partage l'info. Et si l'une d'entre vous a récupéré des copies ayant eu des bonnes notes cette année, je serai super intéressée ! ( je n'ai toujours pas compris pouquoi je n'ai eu "que" 8 et 10, je pensais avoir réussi les écrits ! )

Bonne soirée à toutes

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles et aussi brunanoni

J'avoue qu'on t'a oublié dans notre récap :huh:

Et comme j'ai pas envie de revenir sur ce qui a été dit, je suis drôlement embétée.

On peut partir sur la base de 2 groupes (pour les rencontres) avec les mêmes sujets définis sur ce forum.

Je ne sais pas si c clair mais, au moins on pourrait continuer à toutes échanger sur ce post pour avancer dans les révisions même si les rencontres sont séparées.

Voilà

A vous de donner vos avis

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunanoni, comme c'est moi qui ai fait la recap, c'est de ma faute si tu as été oubliée, mais comme tu avais clairement signifié ta volonté de faire partie du groupe de travail, je pense également qu'il faudrait faire deux groupe afin de pouvoir tous nous inclure... Reste à savoir comment définir les groupes :cry:

Excuse moi encore...

Donc ça nous fait:

Flavie

Zizou

Couécoué

Joychrys

Oxybulle

Brunonani

Moi

J'oublie personne cette fois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunanoni, comme c'est moi qui ai fait la recap, c'est de ma faute si tu as été oubliée, mais comme tu avais clairement signifié ta volonté de faire partie du groupe de travail, je pense également qu'il faudrait faire deux groupe afin de pouvoir tous nous inclure... Reste à savoir comment définir les groupes  :cry:

Excuse moi encore...

Donc ça nous fait:

Flavie

Zizou

Couécoué

Joychrys

Oxybulle

Brunonani

Moi

J'oublie personne cette fois???

Ben Malakime... et moi, tu m'as oublié???? :cry::cry::cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flavie

Zizou

Couécoué

Joychrys

Oxybulle

Brunonani

Cannel

Moi

J'ai pas de tête. J'suis désolée c'est vraiment un oubli. C'est pas gagné le concours avec ma mémoire trouée et mon manque de concentration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flavie

Zizou

Couécoué

Joychrys

Oxybulle

Brunonani

Cannel

Moi

J'ai pas de tête. J'suis désolée c'est vraiment un oubli. C'est pas gagné le concours avec ma mémoire trouée et mon manque de concentration :D

Pas de problème.... je suis rassurée!!! :wub:

Et moi aussi j'ai souvent la tete percée, t'inquiète pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...