Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

Rho la la! Moi j'arrête paaas! Les fiches de séquence, de séance, de projet! Même les affichages, faut que je me les tape, y'a rien dans la classe... Et pour les ateliers, je vous en parle pas! Je tape, j'imprime, je plastifie... J'ai meme fabriqué un tableau Velleda, parce qu'il n'y en n'a pas dans la classe...

En EPS, c'est cata, elle fait pas grand chose, elle a pas de progression, alors, je tente de monter une séquence! Arghh! Je commence à en avoir marre :ninja::cry:...

Et puis, j'apprends des comptines aussi... Même Tom en a marre!

Bon, mais ce WE, j'essaie de faire une pause...

Bon WE les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis plutôt comme Sev!!!! J'arrête pas de travailler, entre la fiche projet les séquences en lecture, écriture, numération, géométrie, histoire, sciences j'ai pas arrêté!!! Je ne vais pas en faire en orl et en arts pla car je trouve pas ça trop utile, c'est pas trop grave???

Bon aller hop je vais faire mes fiches de séance pour demain car je les ai pas encore commencées.

bizzz et bon courage pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le CM2 au 2ème stage, j'étais comme vous, j'ai bossé 4 jours non stop!

Mais là j'ai bossé un peu tous les jours et j'ai fini mes fiches de séquence, il me reste mes fiches de séances à faire.

Ce matin, Philippe est allé acheter des rondelles pour la table de Pythagore :il m'en fallait 500, ça coutait 10€! J'ai laissé tomber, ils les dessineront leurs 36 rondelles! Je veux bien investir mais 10€ la séance ça fait beaucoup!!

Bon je vais ranger mon classeur...travaillez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première journée?

Moi ça va, ils ont l'air plutôt mignons... mais c'est peut-être l'effet premier jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god!!!!

Je suis dégoutée épuisée franchement j'ai jamais vu ça.....

ma classe est infecte atroce horrible franchement j'exagère pas, je prie pour retrouver ma classe de grigny ou même des Ullis!!!!

Je vous le fait court: j'arrive je les mets en rang , on monte les escaliers, c'était le bordel, je les fais redescendre et remonter, j'ouvre à peine la porte qu'ils se précipitent comme des fous sur leurs chaises, et quelques uns sur les tables et là j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il se sont jetés des stylos et autres dans toute la classe, y a eu des bastons je vous jure je pouvais même pas me faire entendre tellement y avait de bruit, c'était l'horreur, j'ai pas pu faire l'appel pendant 1 h eh oui je dis bien 1 h à essayer de parler, j'ai jamais vu ça

j'ai appelé le directeur car j'était démunie je vous le dis honnêtement je savais pas quoi faire j'avais les larmes qui montaient de me sentir si démunie.

Après la visite du directeur ça alleit mieu ils étaient assis et se jettaient plus rien mais j'ai eu droit à " de toute façon on sait qu'on passe au collège, t'es qu'une remplaçante"....et autres

J'ai en gros les 3/4 des élèves qui foutent le bordel, me provoquent .

En plus l'autre instit que je remplace a craqué elle est partie 1 semaine avant et isl ont déjà eu uen remplaçante avant moi.

J'ai aps pu trop avancer et je suis trop inquiete pour la suite.

Y a qu'une chose à faire c'est exos sur exos sur manuels.

Je vais me faire tuer à la visite mais là chais pas quoi faire chuis en désespoir, heureusement les collègues sont supers, ils sont là pour m'aider car ils savaient bein que ça allet mal se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god!!!!

Je suis dégoutée épuisée franchement j'ai jamais vu ça.....

ma classe est infecte atroce horrible franchement j'exagère pas, je prie pour retrouver ma classe de grigny ou même des Ullis!!!!

Je vous le fait court: j'arrive je les mets en rang , on monte les escaliers, c'était le bordel, je les fais redescendre et remonter, j'ouvre à peine la porte qu'ils se précipitent comme des fous sur leurs chaises, et quelques uns sur les tables et là j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il se sont jetés des stylos et autres dans toute la classe, y a eu des bastons je vous jure je pouvais même pas me faire entendre tellement y avait de bruit, c'était l'horreur, j'ai pas pu faire l'appel pendant 1 h eh oui je dis bien 1 h à essayer de parler, j'ai jamais vu ça

j'ai appelé le directeur car j'était démunie je vous le dis honnêtement je savais pas quoi faire j'avais les larmes qui montaient de me sentir si démunie.

Après la visite du directeur ça alleit mieu ils étaient assis et se jettaient plus rien mais j'ai eu droit à " de toute façon on sait qu'on passe au collège, t'es qu'une remplaçante"....et autres

J'ai en gros les 3/4 des élèves qui foutent le bordel, me provoquent .

En plus l'autre instit que je remplace a craqué elle est partie 1 semaine avant et isl ont déjà eu uen remplaçante avant moi.

J'ai aps pu trop avancer et je suis trop inquiete pour la suite.

Y a qu'une chose à faire c'est exos sur exos sur manuels.

Je vais me faire tuer à la visite mais là chais pas quoi faire chuis en désespoir, heureusement les collègues sont supers, ils sont là pour m'aider car ils savaient bein que ça allet mal se passer....

pffff pas sympas ces élèves! :ninja:

pour toi! :wub::wub:

Mais je pense qu'à ta visite, le visiteur va se rendre compte de la classe difficile que tu as ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la mariri je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit pas être motivant du tout de savoir que tous les matins tu vas te lever pour aller voir des affreux :cry: ! Allez tiesn jusqu'à la visite et puis sauve-toi après... <_<

Pour ma part, j'ai enfin compris pourquoi j'avais voulu faire ce métier... pour être en mater! J'adore , c'est l'éclate totale, ils sont choux et en plus tout ce que tu fais où leur faire faire les intéresse à fond... Ah et puis ne pas hausser la voix mais juste faire les gros yeux ça me va bien :blush: !

Bon je pense que je vais finir en beauté, non non je ne décrocherai pas le très satisfaisant, mais au moins je pourrai partir en congé mater sans me demander si je dois changer de métier (et oui j'en étais parfois presque là tellement ça ne m'avait pas motivé les deux classes que j'avais eues) enfin,

je souhaite plein de courage à mariri et à vous toutes!

bisous :wub:

ps: Alors curbi? Et silia? vos écoles?

et les filles la mater pour vous ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne, je suis atterrée, c'est impensable de voir des classes comme ça! Comme dit Marie-Ange tiens jusqu'à la visite et après passe une nuit dans le frigo pour attraper une méga crève!! Parle s'en tout de suite à notre IMF quand elle t'appelera pour te donner son jour de visite....

Heureusement qu'il y a des jours fériés... :cry::ninja:

Quant à toi Schtroumpfette, je me retrouve totalement dans tes constatations! Car là même si mes CE1 ont l'air sympa (on verra la suite :huh: ), l'élémentaire c'est pas l'éclate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, heureusement que mon stage en mater a été génial car là je me demande si je suis pas maso de me lever le matin pour me faire em......er comme ça! c'est décidé, je ne demande que des mater l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Schtroumpfette sur la maternelle !

Je suis presque surprise de leurs reactions.....un coup de toc toc toc monsieur pouce et revoila 50 petits yeux fixés sur toi ! Le pied....Un coup de "eho là, vous trouvez pas que vous faites du bruit" et paf silence absolue :huh:. Par contre, entres les jours feriés, le spectacle des MS vendredi ( <_< ), un autre spectacle mardi prochain et les récrés de 30 minutes habillage non compris ( Ca c'est treeeeees long, me suis faite rapeler a l'ordre parceque j'ai sifflé a l'heure) , j'ai du mal a caser tout ce que j'ai a faire ! Avec 6 fonds a la peinture par enfant a caser avant la visite pour avoir un truc interessant forcement.....gloups !

Et avec la mater, des surprises tous les jours..... :wub:

Aujourd'hui, Til., qui a eu du mal a se lever ( l'atsem s'etant retournée, il est retourné dans son lit...), arrive dans la classe, fait son fond encre + bougie et, contrairement aux autres qui avaient bien vu que ca coulait decide d'aller poser son travail a l'autre bout de la classe.....(il avait bien compris ou ranger le travail habituellement). Voila la classe toute tachée d'encre ! Je lui dis donc de remettre sa feuille sur la table et là il pose sa feuille sur la feuille encore mouillée d'un autre enfant (Forcement d'habitude on empile le travail) ! :o c'est ce genre de petit truc qui me font adorer la mater ! lol:D

Bon courage quand meme mariri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mariri, ma pauvre je te plains :( comme haster, je te conseille d'appeler tout de suite ton visiteur pour lui expliquer la situation!!

Pour ma part, j'adore aussi la maternelle pour les petits bouts :wub: j'ai eu des câlins, des bisous, des "t'es belle maîtresse" etc...un pur bonheur et effectivement pas besoin de hausser le ton, pas besoin de crier, pas besoin de rabacher les choses :rolleyes: MAIS pour ma part c'est le contenu qui me gonfle un peu...j'arrive pas à me situer entre le trop facile et le pas assez et ça me manque les recherches de doc (oui oui je suis maso), les mises en place de séquences etc...

Par contre, niveau organisation, je me suis fait avoir comme une bleue, je m'y suis pris comme un manche :ninja: du coup, 30 minutes à occuper sans rien de prévu...l'horreur!!! sauf que les petits ont été adorables, on a lu des albums, chanté des chansons etc...l'après midi, ben au lieu de les coucher à 12h45 ils les ont couché à 13h30 parce qu'ils manquaient d'anim... du coup ils se sont réveillés bien plus tard que d'habitude donc pas possible de faire ce que j'avais prévu...mais bon ça a été une après midi cool en tout cas ;)

L'équipe est sympa, l'atsem de bons conseils même si ça m'énerve parce qu'elle est super présente au niveau des parents et moi je passe un peu derrière, ça me gonfle <_< mais bon...

Quelques petits ajustements en matière d'emploi du temps et d'activité et ça devrait rouler :)

bises les filles et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...