serge08 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, Une question me taraude et je sais que je trouverai ma réponse ici : Je suis T2 en SEGPA et donc je dois faire mes deux fiches de prep quotidiennes pour sauver la mise face à l'IA. Sauf que je ne trouve pas les compétences de français ou de maths. (j'ai le socle commun collège mais sachant que tout ce que je fais est de niveau Cycle 3) où trouver les compétences à mettre sur mes fiches de prep?????? Y a til un socle commun SEGPA? Merci d'avance.
Elle- Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pourquoi ne pas prendre les objectifs issus des programmes du collège ? http://eduscol.education.fr/D0082/accueil.htm
Enna Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous,Une question me taraude et je sais que je trouverai ma réponse ici : Je suis T2 en SEGPA et donc je dois faire mes deux fiches de prep quotidiennes pour sauver la mise face à l'IA. Sauf que je ne trouve pas les compétences de français ou de maths. (j'ai le socle commun collège mais sachant que tout ce que je fais est de niveau Cycle 3) où trouver les compétences à mettre sur mes fiches de prep?????? Y a til un socle commun SEGPA? Merci d'avance. Tu dois prendre appui sur le socle commun du collège : http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-so...ompetences.html
chaouen Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Je bûche actuellement sur une programmation 6ème segpa en français et en histoire-géo, on peut se tenir au courant!
Nadidoo Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour, J'ai obtenu un poste un segpa et j'ai les 4ème et les 3ème en français. J'ai beaucoup de mal à établir mes progressions notamment en 3ème. Est-ce quelqu'un aurait des exemples de progression pour que je puisse m'en inspirer? Je suis un peu dans le flou... Merci d'avance
cococi Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je suis dans le même cas que vous!! je pêche pour les programmations en francais/mathématiques 6ème quelqu'un pour nous aider?
cococi Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 petite question: que faites-vous pendant les heures d'aide individualisée? 2ème question: jai une élève de 6ème qui ne sait pas lire du tout! les autres lisent assez bien! comment gérer cela? comment travailler ma progression tout en tenant compte de cet élève? merci d'avance de vos réponses
saby01 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Perso, je ne fais pas encore de progressions, je suis en phase d'évaluation diagnostique pour créer ensuite des groupes de besoin car les niveaux sont extrêmement hétérogènes...
Tisha Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Découragée ... J'y arrive pas, pas fait ma dernière heure de cours, j'y vais pas demain jsuis à bout : que faire ???
Enna Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Découragée ... J'y arrive pas, pas fait ma dernière heure de cours, j'y vais pas demain jsuis à bout : que faire ??? Ne reste pas seule et ne garde pas ça pour toi. Va voir ton directeur de SEGPA et explique lui sans honte tes difficultés. Dis nous aussi ce qui ne va pas ici plus précisément : nous pourrons ainsi mieux t'aider
katyb Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Comme je te comprends !! Affectée en EREA ( collège internat avec la "crème "des segpa!!! ) avec des 3ème et de 2d, c'est l'horreur ! Je suis partie vendredi soir en me disant que je n'y mettrai plus les pieds, en plus ils me font peur... Bref, j'ai appelé et ai eu plusieurs fois mon inspectrice qui me conseille des formations, rencontre de collègues... mais je lui ai fait comprendre que je ne me sens absolument pas capable d'enseigner dans une telle structure;;; En attendant je suis en arrêt maladie (et oui déjà et pour la 1ère fois depuis 11 ans d'enseignement !!) et je pense à me mettre en dispo et tant pis pour le salaire! Je pense à ma santé et à mes enfants... Voilà Bon courage à tous !
Tisha Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bon et bien je vois que je ne suis pas la seule, moi c'est parti pour un arrêt de travail jusqu'au 20 septembre, après avoir enseigné uniquement 2 jours en SEGPA ! J'ai honte de moi, je ne pensais pas me faire déborder si vite, et me faire arrêter encore moins, mais je ne peux pas y retourner, c'est au dessus de mes forces ... Pendant ces deux jours je me demandais ce que je faisais là, autant l'année dernière j'aimais ce que je faisais, je redoutais de partir pour passer des vacances sans mes élèves, et cette année c'est l'horreur. Je ne m'en sors pas au niveau discipline, ils n'écoutent rien, c'est l'anarchie dans la classe, bagarre, insultes, aucun travail, ils se moquent de mon autorité et me provoquent ... Hier je suis partie de ma classe avant de prendre la dernière classe, avec des élèves qui criaient et sautaient comme des singes dans le couloir, et je suis arrivée au bureau de la directrice de SEGPA en larmes... Elle a été très gentille, très compréhensive, elle m'a proposé de la co-intervention ... , mais pour moi cela ne reviendrait qu'à saper encore plus mon autorité ... Je ne comprends pas, rien de fonctionne, ni punition ni rien, ils s'en fichent, et font comme si je n'étais pas là ! Bilan : des larmes, des maux de ventre, un arrêt de travail, une lettre à l'Inspecteur et j'attends qu'il en décide de mon sort : soit il accepte de me chanegr de poste, soit il me demande de démissionner car je refuse d'y retourner ... Avez-vous des conseils ???? Je ne me vois pas au chômage, ... Pourquoi ai-je été celle qui a été désignée pour ce poste ????!!!!!!!!!! merci de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant