Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Kikou tout le monde,

(...)

En tout cas une chose est sûre après 2 jours en classe j'étais bien dèg de retourner à l'iufm :( Il y a quand un grand fossé entre théorie et pratique....

Pareil, surtout quand la théorie consiste à la publicité d'un certain manuel de lecture... Par contre, une découverte intéressante -> l'USEP (dommage qu'ils en aiparlé en fin de journée seulement)

Les séminaires, j'ai choisi selon les intitulés et n'ai assisté qu'aux 3 premiers séminaires choisis (Ecole comme lieu de culture, Langues et HG) pour conforter mon choix.

(...)

Frogett tu n'as aucune raison d'avoir peur...

Oui, après tout ce sont des mini êtres humains... :ninja: nan, je rigole. C sûr qu'il y a des milliers de choses à penser en peu de temps mais je pense que cela viendra avec la pratique. Il ne sert à rien de paniquer. :blush:

Tu pourrais me faire un résumé sur l'USEP car je n'ai pas pu assiter à l'amphi vu que je devais aller faire mon échographie pour voir mon bibou (qui a fait pipi en directe live in utéro :P )

tout sur l'USEP, ici -> http://www.usep.org/ufolep/indexusep.html

et là -> http://www.laligue.org/laligue/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui notre coordinateur nous a donné nos affectations pour le SPA... en avant premiere :P

je suis donc en CM2 a Mandres les Roses

J'suis bien contente

c'est pas trop loin de chez moi

Sinon, les affectations seront affichées Lundi

bon week end a tous!!

allez courage... plus que 3 semaines a l'iufm.... apres ce sera enfin notre tour de jouer a la maitresse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mandres les Roses prépare toi a manger a l'exterieur car l'école est la plus grosse école d'application du Val de Marne donc ils ne peuvent pas accueillir les 27 stagiaires dans la salle des maitres et pour la cantine c'est la mairie qui gere donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui notre coordinateur nous a donné nos affectations pour le SPA... en avant premiere  :P

je suis donc en CM2 a Mandres les Roses

J'suis bien contente

c'est pas trop loin de chez moi

Sinon, les affectations seront affichées Lundi

bon week end a tous!!

allez courage... plus que 3 semaines a l'iufm.... apres ce sera enfin notre tour de jouer a la maitresse  :cry:

Tu en as bien de la chance! Il est vrai qu'on a eu des échos de personnes de votre groupe ce matin concernant le fait que vous aviez vos affectations en SPA. Comme justement nous étions avec notre coordinateur (en cours de maths), nous les lui avons demandés... mais celui-ci ne les avait pas sur lui :( (je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse avoir une information aussi importante et qu'il ne nous l'ai pas donnée... comme ils peuvent être bizarre les profs de maths <_< parfois!). Donc en conclusion on les aura par affichage lundi comme pour la majorité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est : on est affectés dans nos SPA lpour la vague 2. Personnellement, je vais à Créteil en PS à Léo Lagrange, avec une fille de mon groupe.

C'est près de chez moi et la PS est la classe qui me fait le plus peur pour le SR donc je suis contente d'aller observer ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien chantwal ca sera les memes imf que me suivent en ce moment. Il n'y a que deux CP à Mandres et elles travaillent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien chantwal ca sera les memes imf que me suivent en ce moment. Il n'y a que deux CP à Mandres et elles travaillent ensemble.

Alors c'est comment l'ambiance a Mandres??

On m'a dit que c'etait chacun pour soi

tu manges ou le midi?

bon courage pr la suite... moi j'ai quand meme hate d'y etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis a l'hay les roses en PS et MS avec 2 filles de mon groupe, je suis contente c'est pas trop loin de mon 92 et double niveau.... en SPA comme ca, je me dis que je peux pas avoir plus dur en SR!!!

sinon, c'etait la paye aujourd'hui :D mon banquier est fou de joie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis a l'hay les roses en PS et MS avec 2 filles de mon groupe, je suis contente c'est pas trop loin de mon 92 et double niveau.... en SPA comme ca, je me dis que je peux pas avoir plus dur en SR!!!

sinon, c'etait la paye aujourd'hui  :D  mon banquier est fou de joie  :P

:huh: T'as eu ta paye?

moi, pas encore.... <_< et je commence à en avoir besoin... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis a l'hay les roses en PS et MS avec 2 filles de mon groupe, je suis contente c'est pas trop loin de mon 92 et double niveau.... en SPA comme ca, je me dis que je peux pas avoir plus dur en SR!!!

sinon, c'etait la paye aujourd'hui  :D  mon banquier est fou de joie  :P

:huh: T'as eu ta paye?

moi, pas encore.... <_< et je commence à en avoir besoin... :ninja:

Moi non + je n'ai pas eu ma paie !!!

vite vite....

en tout cas si elle l'a eue c'est qu'a l'academie ils se sont bien bougés car l'an dernier les PE2 ont touché leur premiere paie en novembre mais ils ont, bien sur, touché les 3 mois d'un coup ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...