Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

Réponse pour wifee 23

Je suis en habilitation d'anglais et notre prof d'après la liste c'est Catherine GUIHENEUX.(...)

Mme G.??? :bye2:

Bon courage... je l'ai eu au collège et elle a failli réussir à me dégouter de l'anglais, des études et de la vie. Il ne vaut mieux pas que je vous dises concrêtement ce que je pense de cette prof... :thumbdown: G été choquée de la croiser à l'IUFM. On m'a dit qu'elle a changé depuis mais je n'en crois rien. A moins qu'elle respecte davantage les adultes que les adolescents... :idontno: Bon courage, vraiment ;)

La maîtresse de ma fille est une T1, ex pE2 de Bonneuil. On a parlé profs IUFM à la réunion de rentrée Samedi et elle m'a dit avoir été dégôutée de l'anglais par cette prof (qui si je ne m'abuse a aussi été prof au collège Pasteur à Créteil ...) qui hurle ses cours et infantilise les stagiaires . Bon, ça promet.

(...)

C'est exactement ça... sauf que si elle infantilise ses stagiaires, elle humiliait à longueur d'heure ses élèves de 4e LV2 et 3e LV2 (en ce qui concerne mon expérience) qui n'avait pas le bon gout d'être déjà bilingue francais-anglais... de plus, ces cours était du dressage... je ne suis pas sûre qu'elle connaisse le sens du mot pédagogie... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Bon, ça y est , je suis affectée en E2 en anglais (story telling ou civilisation anglaise , je ne sais pas mais peu importe les deux me conviennent) donc vague 2 !

Je crois qu'il y a Tyina qui est aussi. Y en a-t-il d'autres ?

En revanche, je ne connais pas le coordonnateur ni l'ordre d'enchaînement des cycles en SPR.

Quelqu'un peut-il me donner des infos ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est , je suis affectée en E2 en anglais (story telling ou civilisation anglaise , je ne sais pas mais peu importe les deux me conviennent) donc vague 2 !

Je crois qu'il y a Tyina qui est aussi. Y en a-t-il d'autres ?

En revanche, je ne connais pas le coordonnateur ni l'ordre d'enchaînement des cycles en SPR.

Quelqu'un peut-il me donner des infos ?

Merci d'avance.

moi aussi je viens d'avoir mon changement :D:D du coup, j'ai fait un petit tour pour rien ce matin mais c'est pas grave!!!!

l'ordre, on m'a dit que c'etait C1 puis 2 et 3, a confirmer!!!!!!

a demain alors :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens d'avoir mon changement :D:D du coup, j'ai fait un petit tour pour rien ce matin mais c'est pas grave!!!!

l'ordre, on m'a dit que c'etait C1 puis 2 et 3, a confirmer!!!!!!

a demain alors :wub:

Froggett, es-tu en en E2 aussi ? Ce serait super !

Pour l'enchaînement des SR, j'ai entendu dire C3 C1 C2 , je crois mais à confirmer aussi.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ce matin j'ai eu math et le prof nous a conseillé quelques bouquins a lire:

- cap math :

c'est le manuel "preferé" du prof, apparement le guide d'activité de l'enseignant est bien structuré et tres clair

c'est edité chez hatier... donc vous pouvez avoir un aperçu sur leur site web

- Ermel:

egalement chez hatier

pour ceux qui ont utilisé les hatiers pour se preparer au concours, c'est le meme auteur (charnay)

chaque livre est consacré a une classe

je ne sais pas si cela existe dans toutes les matieres sous la meme collection

- les editions bordas pedagogie

enseigner la geometrie cycle 2

il existe le meme pour le cycle 3

Pensez a vous procurrer les programmes (document d'application et d'accompagnement), si cela n'est pas deja fait

ils sont telechargeables gratuitement sur le site du cndp.fr

sans oublier les "qu'apprend t on a l'ecole maternelle" et "qu'apprend t on a l'ecole elementaire"

voila si vous avez d'autres info, merci de faire suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci beaucoup car avec ce changement , j'ai raté le cours de maths; Dans quel groupe est-tu ? Quel est le nom du prof de maths de maths je crois que les E2 mon nouveau groupe ont Saragosa ou un nom dans le genre ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens d'avoir mon changement :D:D du coup, j'ai fait un petit tour pour rien ce matin mais c'est pas grave!!!!

l'ordre, on m'a dit que c'etait C1 puis 2 et 3, a confirmer!!!!!!

a demain alors :wub:

Froggett, es-tu en en E2 aussi ? Ce serait super !

Pour l'enchaînement des SR, j'ai entendu dire C3 C1 C2 , je crois mais à confirmer aussi.

A demain.

oui oui je suis en E2 L aussi :D:D moi j'avais cet ordre de stage mais une fille de E2 m'a dit C1 en premier, pffffffffff on verra bien demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc que j'ai oublié

n'acheter pas vos livres tout de suite !!!

en septembre ou courant octobre vont venir les editeurs (hachette, hatier, bordas etc etc )

ils vont tous venir a l'iufm a tour de role et plusieurs fois dans l'annee

generalement ils font les prix editeurs et pas les prix de vente dans les grandes surfaces

c'est pas enorme mais c'est toujours un ou deux euros d'economie

et par bouquin ... quand on calcule c'est pas mal a la fin !!

voila !!

Audrey

groupe F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc que j'ai oublié

n'acheter pas vos livres tout de suite !!!

en septembre ou courant octobre vont venir les editeurs (hachette, hatier, bordas etc etc )

ils vont tous venir a l'iufm a tour de role et plusieurs fois dans l'annee

generalement ils font les prix editeurs et pas les prix de vente dans les grandes surfaces

c'est pas enorme mais c'est toujours un ou deux euros d'economie

et par bouquin ... quand on calcule c'est pas mal a la fin !!

voila !!

Audrey

groupe F3

Merci pour toutes ces infos ... heureusement, j'allais aller à la FNAC en acheter un ou deux pour voir.

Je rentre de l'école de mes enfants où j'ai assisté à une scène qui m'a terrifiée : l'instit de service, (une T1 toute fraîchement débarquée dans l'école) seule dans la cour, a dû faire face à un gamin de GS qui, non content d'avoir mordu ses camarades, s'est débattu lorsqu'elle a essayé de l'isoler dans le préau pour protèger les autres. Là, il s'est mis à balancer des chaises dont une a failli atterrir sur un enfant qui sortait des toilettes adjacentes puis il a esssayé de se sauver . par la porte de l'école ouverte à cette heure pour les enfants qui rentrent de déjeuner et leurs parents (c'était mon cas);

C'est l'ATSEM, de service à la porte, qui l'a rattrapé sinon l'instit devait laisser la cour sans surveillance pour s'occuper de lui .

Les autres collègues prenaient leur café dans la salle des profs ...

l4IA a été prévenue m'a dit l'ATSEM mais comme personne ne veut se mouiller pour le déclarer inapte à la vie en collectivité, il pourrit la vie de l'école depuis la rentrée;

Quand je pense que j'ai laissé mon fils dans la cour, avec ce gosse dangereux ...

Quand je les ai laissés, il donnait des coups de pied dans toutes les portes qu'il rencontrait sans que personne n'ose intervenir ...

J'appelle l'IA en tant que parents pouur raconter la scène .? ..Peut-être que mon action conjuguée à celle initiée par les institits donnera quelquechose; Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc que j'ai oublié

n'acheter pas vos livres tout de suite !!!

en septembre ou courant octobre vont venir les editeurs (hachette, hatier, bordas etc etc )

ils vont tous venir a l'iufm a tour de role et plusieurs fois dans l'annee

generalement ils font les prix editeurs et pas les prix de vente dans les grandes surfaces

c'est pas enorme mais c'est toujours un ou deux euros d'economie

et par bouquin ... quand on calcule c'est pas mal a la fin !!

voila !!

Audrey

groupe F3

Merci pour toutes ces infos ... heureusement, j'allais aller à la FNAC en acheter un ou deux pour voir.

Je rentre de l'école de mes enfants où j'ai assisté à une scène qui m'a terrifiée : l'instit de service, (une T1 toute fraîchement débarquée dans l'école) seule dans la cour, a dû faire face à un gamin de GS qui, non content d'avoir mordu ses camarades, s'est débattu lorsqu'elle a essayé de l'isoler dans le préau pour protèger les autres. Là, il s'est mis à balancer des chaises dont une a failli atterrir sur un enfant qui sortait des toilettes adjacentes puis il a esssayé de se sauver . par la porte de l'école ouverte à cette heure pour les enfants qui rentrent de déjeuner et leurs parents (c'était mon cas);

C'est l'ATSEM, de service à la porte, qui l'a rattrapé sinon l'instit devait laisser la cour sans surveillance pour s'occuper de lui .

Les autres collègues prenaient leur café dans la salle des profs ...

l4IA a été prévenue m'a dit l'ATSEM mais comme personne ne veut se mouiller pour le déclarer inapte à la vie en collectivité, il pourrit la vie de l'école depuis la rentrée;

Quand je pense que j'ai laissé mon fils dans la cour, avec ce gosse dangereux ...

Quand je les ai laissés, il donnait des coups de pied dans toutes les portes qu'il rencontrait sans que personne n'ose intervenir ...

J'appelle l'IA en tant que parents pouur raconter la scène .? ..Peut-être que mon action conjuguée à celle initiée par les institits donnera quelquechose; Qu'en pensez-vous ?

Moi je serais toi j'appelerais lIA

parce que si les instit ne veulent pas le declarer inapte c'est leur probleme

mais le jour ou il va s'en prendre a un de tes enfants (ce que je ne te souhaite pas) ce sera le tien

enfin j'espere quand meme que les instits sont un peu plus courageux que ça parce que la vraiment sa fait peur !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le groupe E1, vague 2 malheureusement. Est-ce que parmis vous un edepien est dans ce groupe?

Tartinette, je ne t'ai toujours pas rencontré. Je suis allée au rendez-vous mercredi. Mais je ne suis pas restée longtemps car c'était le jour où il affichait les groupes, j'étais trop impatiente de savoir.

Oui je suis dans le groupe E1 :P on est donc ensemble mais je ne vois pas qui tu es... :huh: Flavelise aussi! on se verra mardi à 10h pour l'enquête SISE! Bon week end!!!

Désolée, j'ai fait l'enquête Sise vendredi car je voulais rentrer chez moi ce we. On se dit à Mercredi matin alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le groupe E1, vague 2 malheureusement. Est-ce que parmis vous un edepien est dans ce groupe?

Tartinette, je ne t'ai toujours pas rencontré. Je suis allée au rendez-vous mercredi. Mais je ne suis pas restée longtemps car c'était le jour où il affichait les groupes, j'étais trop impatiente de savoir.

Oui je suis dans le groupe E1 :P on est donc ensemble mais je ne vois pas qui tu es... :huh: Flavelise aussi! on se verra mardi à 10h pour l'enquête SISE! Bon week end!!!

Désolée, j'ai fait l'enquête Sise vendredi car je voulais rentrer chez moi ce we. On se dit à Mercredi matin alors

c'est a nous d'aller faire l'enquete sise tout seul ??

ou on doit nous donner un rdv ??

parce que dans mon groupe personne ne nous a parlé de cette enquete encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...