Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de PE1 pour moi non plus... ;) j'aurais bien répondu à ta question mais j'avoue ne pas être trop au courant. D'autant que les barêmes changent régulièrement, il me semble... Au cas où je n'aurais pas eu le concours, j'avais fait les démarches pour être PE1 à Bonneuil ; au début, je n'avais pas suffisament de points (mais je ne sais plus combien il m'en fallait) et finalement, en asticotant un peu l'administration de l'IUFM, j'ai obtenu le nombre de point nécessaire :o Bref, la leçon que j'en ai tiré, c'est qu'il faut se battre et ne pas lâcher le morceau pour obtenir ce qu'on souhaite.

Je suis bien contente d'avoir eu le concours mais j'avoue que cette année de PE2 est vraiment plus dure que je ne l'imaginais. Pas seulement en termes de travail à fournir, surtout en ce qui concerne les changements de statut (étudiante à l'IUFM, professionnelle à qui on demande beaucoup pendant les stages) auxquels nous sommes soumis régulièrement et qui sont assez destabilisants. A cela s'ajoute le stress des stages car franchement, enseigner en cycle 1 n'a rien à voir avec enseigner dans le cycle 2 ou 3. Bref, une année passionnante, payée à plein temps mais coûteuse en énergie physique, intellectuelle et psychologique.

Pour conclure, chère Chouette50, si tu as la vocation de l'enseignement, bats-toi pour avoir ce concours et tout ira bien. Je l'ai passé et obtenu en travaillant à mi-temps. Je n'ai pas eu le temps de le préparer à fond mais je l'ai quand même eu parce que je me suis battue jusqu'au bout. Tu peus aussi y arriver, j'en suis sûre.

Edit : aurtograf

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)
Je rejoins ce que vient de dire Channa. J'ai passé le concours en candidat libre, alors que j'étais salariée, donc sans réelle préparations... Comme quoi tout est possible!!! Ne te décourage pas d'avance si c'est réellement ce que tu veux faire.

Pour information je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas fait de PE1 et le concours pour moi remonte à 2 ans (j'ai été PE0)... Bon courage!!!

Merci Frédérique pour ces encouragements basée sur une expérience réelle (bravo ! :wub: ).

Il n'y a pas l'air d'avoir bcp d'anciens PE1 sur le forum PE2 ! Je pensais à tort que les PE2 étaient composés en grande majorité d'anciens PE1.

Merci également de ne pas m'en vouloir pour mon ancien message. A aucun moment, je n'ai voulu évidemment t'empêcher de t'exprimer sur ce forum : si çà avait été le cas, je ne serais non seulement pas à ma place sur ce forum d'entraide (ce que je ne pense pas puisque j'essaye de répondre aux quelques questions pour lesquelles j'ai une réponse) et de plus complètement à la masse car plus personne ne m'aurait ensuite aidé !

Pour les pb de gestion de classe dont tu parles, vu de loin, je me dis que tu as eu une visite juste avant les vacances et que c'est le moment où les enfants sont le plus excités (donc pas de chance ...) et que ta prochaine visite se passera à un moment où ils seront reposés et donc plus attentifs et plus calmes !

Sinon, les vacances vont te porter conseil c'est sûr. De plus une fois reposée, tu verras ces pb d'un autre oeil ;)

Bon courage et profite de tes vacances au maximum ! :):)

Posté(e)
Pas de PE1 pour moi non plus... ;) j'aurais bien répondu à ta question smais j'avoue ne pas être trop au courant. D'autant que les barême change régulièrement, il me semble... Au cas où je n'aurais pas eu le concours, j'avais fait les démarches pour être PE1 à Bonneuil, au début, je n'avais pas suffisament de points (mais je ne sais plus combien il m'en fallait) et finalement, on asticotant un peu l'administration de l'IUFM, j'ai obtenu le nombre de point nécessaire :o Bref, la leçon que j'en ai tiré, C qu'il faut se battre et ne pas lâcher le morceau pour obtenir ce qu'on souhaite.

Je suis bien contente d'avoir eu le concours mais j'avoue que cette année de PE2 est vraiment plus dure que je ne l'imaginais. Pas seulement en termes de travail à fournir, surtout en ce qui concerne les changements de statut (étudiante à l'IUFM, professionnelle à qui on demande beaucoup pendant les stages) auxquels nous sommes soumis régulièrement et qui sont assez destabilisants. A cela s'ajoute le stress des stages car franchement, enseigner en cycle 1n'a rien à voir avec enseigner dans le cycle 2 ou 3. Bref, une année passionnante, payée à plein temps mais coûteuse en énergie physique, intellectuelle et psychologique.

Pour conclure, chère Chouette50, si tu as la vocation de l'enseignement, bats-toi pour avoir ce concours et tout ira bien. Je l'ai passé et obtenu en travaillant à mi-temps. Je n'ai pas eu le temps de le préparer à fond mais je l'ai quand même eu parce que je me suis battue jusqu'au bout. Tu peus aussi y arriver, j'en suis sûre.

Merci aussi pour ce message : franchement, je reprends du poil de la bête !

Je pensais asticoter l'administration de l'IUFM ... et quand je vois que tu l'as fait et que çà a marché : non seulement j'y pense mais je vais le faire ! :P et sinon redire encore à mes parents que c'est ce que je veux faire IUFM ou pas ...

La PE2 n'a vraiment pas l'air d'être une partie de plaisir et comme je ne peux hélas d'être aucun conseil, je te souhaite du courage (mais cela dit, je crois que tu n'en manques pas ;) ... comme toutes tes copines de ce forum !)

Courage pour la fin de ta PE2 et excellentes vacances ! :) :)

Marie.

Posté(e)

Coucou les filles!!!!!!

bon tout d'abord bon courage à celles qui reprennent le sr après les vacances et pour la vague 1 j'espère que vos éval se sont bien passées!!!

Désolée de ne pas avoir donné de news plus tôt mais comme vous pouvez vous en douter entre le sr2, mes loulous,la grossesse et le reste je n'ai pas eu le temps de poster!!!

Bref, tout est fini pour ma part ou du moins en stand by. J'ai tenu jusqu'au bout pour ce sr2 malgré les douleurs et la fatigue de la grossesse,les prépas, le stress des visites....

J'ai accouché une semaine après la fin du sr2,je n'en pouvais plus et ma crevette a été superbe de ne pas pointer son nez avant alors que je lui en faisais voir de toutes les couleurs!! :ninja:

Voilà, je vous lirais régulièrement, mais maintenant je vais un peu penser à moi,me débarraser de mes valid et penser à mon mémoire en étant un peu plus zen!! Je pense avoir mérité un peu de repos :blush:

Bon courage à vous toutes

Posté(e)
Coucou les filles!!!!!!

bon tout d'abord bon courage à celles qui reprennent le sr après les vacances et pour la vague 1 j'espère que vos éval se sont bien passées!!!

Désolée de ne pas avoir donné de news plus tôt mais comme vous pouvez vous en douter entre le sr2, mes loulous,la grossesse et le reste je n'ai pas eu le temps de poster!!!

Bref, tout est fini pour ma part ou du moins en stand by. J'ai tenu jusqu'au bout pour ce sr2 malgré les douleurs et la fatigue de la grossesse,les prépas, le stress des visites....

J'ai accouché une semaine après la fin du sr2,je n'en pouvais plus et ma crevette a été superbe de ne pas pointer son nez avant alors que je lui en faisais voir de toutes les couleurs!! :ninja:

Voilà, je vous lirais régulièrement, mais maintenant je vais un peu penser à moi,me débarraser de mes valid et penser à mon mémoire en étant un peu plus zen!! Je pense avoir mérité un peu de repos :blush:

Félicitations Mamskalette pour ta "crevette"! :applause: Repose toi et profites bien! ;)

Posté(e)
Coucou les filles!!!!!!

Bravo , quel courage d'avoir tenu jusqu'au bout cette épreuve déjà difficile quand on n'est pas enceinte !

Félicitations pour ton bébé. Mais tu nous laisses sur notre faim : fille ou garçn ? Et le prénom ?

Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons ainsi qu'à ta famille tout le bonheur du monde !

Posté(e)

bon, ma répose s'est glissée dans la tienne Mamskalette alors, je la recopie là :

Bravo , quel courage d'avoir tenu jusqu'au bout cette épreuve déjà difficile quand on n'est pas enceinte !

Félicitations pour ton bébé. Mais tu nous laisses sur notre faim : fille ou garçn ? Et le prénom ?

Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons ainsi qu'à ta famille tout le bonheur du monde

Posté(e)
Coucou les filles!!!!!!

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Posté(e)

Alors, vous faites quoi de vos vacances ? Vous arrivez à travailler votre mémoire pour ceux de la vague 1 ?

Moi, j'étais pleine de bonnes résolutions... et puis finalement, je me suis reposée. C'est vrai que c'est la première fois qu'on n'a pas de stage à préparer pendant nos congés, et qu'est ce que ça fait du bien :P

Posté(e)

Tartinette si tu lis dans sa signature c'est une petite fille et elle s'appelle Shana c'est ca... Eh mais ca ressemble à mon pseudo ca... :P

Concernant les vacances et bien la première semaine j'en ai profité pour me reposer et pour etre avec mon z'hom... qui lui aussi était en vacances.... Ca fait un bien fou. Cette semaine je suis sur le mémoire et honnetement ca me prend la tete, j'ai du mal à avancer. Je crois que je me suis lancée dans un truc bien trop compliqué.....

Posté(e)

Triste je suis découragée encore plus.... d'après mon coordonnateur ma fiche d'éval est préoccupante et il va m'envoyer en remédiation.. Mais je ne serais pas la seule de mon groupe semble t il....

déjà que je doutais beaucoup de moi....

encore plus découragée.... :cry::cry:

Posté(e)
Tartinette si tu lis dans sa signature c'est une petite fille et elle s'appelle Shana c'est ca... Eh mais ca ressemble à mon pseudo ca... :P

Concernant les vacances et bien la première semaine j'en ai profité pour me reposer et pour etre avec mon z'hom... qui lui aussi était en vacances.... Ca fait un bien fou. Cette semaine je suis sur le mémoire et honnetement ca me prend la tete, j'ai du mal à avancer. Je crois que je me suis lancée dans un truc bien trop compliqué.....

Exactement Channa!!! C'est une petite fille et elle s'appelle Shana!! C'est mon fils Adam qui a choisi le prénom.

Au fait quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la réunion qui aura lieu le 22 février au sujet des voeux car j'en ai vaguement entendu parler mais j'aimerais en savoir un peu plus.

PS: quelqu'un aurait-il des nouvelles de Froggett

:(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...