Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Triste je suis découragée encore plus.... d'après mon coordonnateur ma fiche d'éval est préoccupante et il va m'envoyer en remédiation.. Mais je ne serais pas la seule de mon groupe semble t il....

déjà que je doutais beaucoup de moi....

encore plus découragée.... :cry::cry:

Clarinette, ne t'inquiete pas. J'ai eu des amies en remediation apres le SR2, et leur SR3 c'est tres bien passer.

Il vont t'envoyer chez une IMF dans le cycle de ton SR3, tu auras ainsi plein de piste de travail, de modèle de gestion de classe.

Le remédiation est vraiment une très bonne oportunité de progresser. Et ce qui ne gache rien, durant les temps ou tu es en remédiation, tu n'es pas en cours....

Bon courage!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Triste je suis découragée encore plus.... d'après mon coordonnateur ma fiche d'éval est préoccupante et il va m'envoyer en remédiation.. Mais je ne serais pas la seule de mon groupe semble t il....

Clarinette, ne t'inquiete pas. J'ai eu des amies en remediation apres le SR2, et leur SR3 c'est tres bien passer.

Il vont t'envoyer chez une IMF dans le cycle de ton SR3, tu auras ainsi plein de piste de travail, de modèle de gestion de classe.

Le remédiation est vraiment une très bonne oportunité de progresser. Et ce qui ne gache rien, durant les temps ou tu es en remédiation, tu n'es pas en cours....

Bon courage!

Oui sauf que cette année certains font leur remédiation pendant le temps disponible...(déjà assez rare) Tout dépend des coordinateurs....

Posté(e)

Bon courage!

Oui sauf que cette année certains font leur remédiation pendant le temps disponible...(déjà assez rare) Tout dépend des coordinateurs....

le truc c'est que j'ai plus beaucoup de temps libre à cause de mes séances de mémoire qui ont lieu pendant mes matinées de libre....

Si c'est pour me pénaliser pour mon mémoire, je vois pas l'intérêt.... :huh:

Posté(e)

Je pars aussi en remédiation... et évidemment on me demande de profiter de mon jour de libre pour la faire... comme je pense ne pas avoir besoin d'autres séances pour mon mémoire, je n'angoisse pas trop mais je trouve aussi que C pas une solution géniale.. j'échangerais bien certains cours inutiles plutot que de perdre mes jeudis libérés... :ninja:

Posté(e)

Quand vous a t'on proposé la remédiation ? Lors du jury d'évaluation avant les vacances ?

D'ailleurs, en parlant d'évaluation, moi je m'attendais à ce qu'il y ai une mention genre satisfaisant ou non sur la feuille... C'est lors du 3e SR alors ?

Posté(e)

Un des gars de mon groupe qui est très ....cool si tu vois ce que je veux dire(à deux jours du SR1, il n'avait toujours pas été voir sa classe) et qui est passé en remédiation dans une situation préoccupante juste après vient d'avoir une éval positive à son SR2.

Il a cerné ce qu'ils attendent, il a eu aussi une classe sympa et il est en train d es'en sortir.

alors, tout est possible : ne te décourage pas . C'est aussi de leur part un test psychologique : si tu leur fais front, tu feras sûrement front à tes élèves plus tard (et là est leur pricipal souci !). Tiens bon, clairinette !

Posté(e)

Tartinette si tu lis dans sa signature c'est une petite fille et elle s'appelle Shana c'est ca... Eh mais ca ressemble à mon pseudo ca... :P

J'étain en affichage standard et je n'avais pas les signatures . Bienvenue à Shana qui est un très joli prénom !

Posté(e)
Quand vous a t'on proposé la remédiation ? Lors du jury d'évaluation avant les vacances ?

D'ailleurs, en parlant d'évaluation, moi je m'attendais à ce qu'il y ai une mention genre satisfaisant ou non sur la feuille... C'est lors du 3e SR alors ?

J'ai reçu un email du coordinateur avant hier qui me le disait, en citant ce qui n'allait pas et qui faisait que j'allais en remédiation.

J'espère que ça va vraiment me permettre de réussir mon dernier SR....

Ce que je crains, c'est que même si je le réussis, vu que mes autres stages ne sont pas satisfaisant, je ne sois pas validée.... :cry:

Posté(e)

Il ne faut pas que tu penses à ca Clairinette sinon c'est eux qui vont gagner... Positive à fond et tu verras que tout se passera bien

Posté(e)

J'ai reçu un email du coordinateur avant hier qui me le disait, en citant ce qui n'allait pas et qui faisait que j'allais en remédiation.

Ce que je crains, c'est que même si je le réussis, vu que mes autres stages ne sont pas satisfaisant, je ne sois pas validée.... :cry:

bonjour Clairinette!

tout d'abord, je tenais à t'encourager sincèrement pour ton prochain SR et puis, j'aimerais aussi te demander si tu sais ce qu'ils te reprochent exactement? je sais que t'as peut-être pas forcément envie d'en parler: fais comme tuveux. M'enfin, je me dis, que l'année prochaine, ce genre de chose peut tout à fait m'arriver, alors, je me prépare psychologiquement <_<

je comprends pas comment on peut décourager à ce point des stagiaires motivés et sérieux: je pensais que la remédiation était destinée à des gens peu soucieux et que c'était exceptionnel: c'est quand même incompréhensible ce système!

Posté(e)

bonjour Clairinette!

tout d'abord, je tenais à t'encourager sincèrement pour ton prochain SR et puis, j'aimerais aussi te demander si tu sais ce qu'ils te reprochent exactement? je sais que t'as peut-être pas forcément envie d'en parler: fais comme tuveux. M'enfin, je me dis, que l'année prochaine, ce genre de chose peut tout à fait m'arriver, alors, je me prépare psychologiquement <_<

je comprends pas comment on peut décourager à ce point des stagiaires motivés et sérieux: je pensais que la remédiation était destinée à des gens peu soucieux et que c'était exceptionnel: c'est quand même incompréhensible ce système!

On me reproche ceci : je suis " trop éloignée des exigences pour la mise en œuvre des situations d’apprentissage ", il manque une " prise en compte des réels besoins des élèves " avec des " objectifs d’apprentissage précis ".

Mais je pense que la remédiation est là pour éviter trop de licenciements à la fin de l'année, ainsi que trop de prolongements.

Je suis contente d'aller en remédiation, parce que je me sens en difficulté mais c'est le fait que ce soit sur un temps important pour moi (mes séances de mémoire, du moins, ça risque) et la façon de le dire qui me dérange. Ce qui me gêne aussi c'est que cela m'étiquette en difficulté et que cela me donne l'impression d'être nulle, parfois. Enfin, bon, si tu relis les messages plus haut, j'ai du écrire ce que je ressentais.

Je vais essayer de m'accrocher et on verra bien... <_< ;)

Merci à tous pour vos encouragements !

Bon courage à vous aussi, en particulier à tout ceux qui sont dans la même situation que moi.

Gelsomina, je suis étonnée que tu partes en remédiation, tout avait l'air de bien se passer pourtant pendant ton Sr2... :huh:

Posté(e)

Je m'auto-cite pour répondre à Clairinette :P

Ca s'est assez mal passé. :( Les élèves étaient super excités. La conseillère pédagogique a pris deux fois la classe en main. Problème de gestion de classe, mes cours sont travaillés mais pas adaptés à mes élèves. Je suis trop en pédagogie frontale. J'ai essayé le travail en groupe et plus ludique mais ça part en vrille. Mes élèves n'ont pas l'habitude du travail en groupe et ludique. Je suis alors revenue (à tort, donc) à une pédagogie plus frontale, histoire de les faire avancer un peu. du coup, j'avance mais d'après la conseillère, ils n'apprennent rien de sérieux et ce qu'ils apprennent avec moi, ils l'auront oublié d'ici une semaine... <_< Bref, ça va pas du tout... :cry:

Je ne comprend pas bien ce qui s'est passé. La première semaine s'est plutot bien passée. lLs respectaient les règles de vie sans que j'ai trop à les reprendre et depuis la semaine dernière, ils se lâchent complètement. :huh: Peut être ai-je trop tardé pour réagir à leur lâchage mais j'ai réagi (peut être pas en étant suffisament ferme ) dès les premiers dérapages, sauf que maintenant, je dois réagir constamment... :ninja:

Pour moi, il n'a pas été question de remédiation pendant le bilan du SR2. C ma "prof principale" qui m'en avait plus ou moins parlé entre deux cours et, le premier jour des vacances de février, voilà-t-il pas qu'elle m'appelle pour m'en reparler sérieusement. Le lendamain, j'ai un mail avec les coordonnées de l'IMF susceptible de m'accueillir... ;)

Les causes de ma remédiation seraient : enseignement trop frontal et trop scolaire (?!?) ainsi que des problème de gestion du groupe classe.

J'ai aussi eu droit à ce charabia :P

On me reproche ceci : je suis " trop éloignée des exigences pour la mise en œuvre des situations d’apprentissage ", il manque une " prise en compte des réels besoins des élèves " avec des " objectifs d’apprentissage précis ".
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...