Gelsomina31 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 (...)Ce que je crains, c'est que même si je le réussis, vu que mes autres stages ne sont pas satisfaisant, je ne sois pas validée.... Ne t'inquiète pas. Je pense que si tu réussis ton SR3, il te titulariserons de toutes façons, quelqu'aient été tes deux premiers SR. Ils veulent juste voir qu'on suit leurs conseils et qu'on ne met pas les enfants en danger. Si en plus, tes élèves ont l'air d'apprendre quelque chose, ils t'encenseront. :P
Rénatan94 Posté(e) 17 février 2006 Auteur Posté(e) 17 février 2006 Salut à Tous! Ben ça y est! dès lundi la vague 2 attaque la deuxième partie du SR2... (avec une visite pour moi dès le deuxième jour de la rentrée)... Comme Gelsomina, j'ai un gros souci de gestion de classe sur lequel je vais tenter de m'améliorer, car visiblement pour ce seul point je pourrai très bien être envoyée en remédiation... Sinon j'espère que vous avez toutes passé d'agréables vacances malgré tout le boulot qu'on a, et que vous avez réussi à vous reposer un peu... Bon courage à tous, en particulier à Clarinette (Ne te décourage pas ) et à Gelsomina
ChannaD91 Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Vacances consacrées au repos pour une fois... et un peu pour le dossier de francais et le memoire mais juste le plan détaillé... Au final, il reste plus que la rédaction du mémoire et le dernier SR. OUfff!!!!!!
lolvs Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 bonjour! je suis PE0 cette année comme l'indique ma signature et je vais donc être en PE2 à Bonneuil l'année prochaine: mais au vu des témoignages, de rumeurs, j'ai l'impression que cette année de stage est difficile: vous travaillez beaucoup.? les cours se prolongent-ils le soir comme j'ai pu l'entendre? bref, est-ce si terrible qu'on me le dit? j'aimerais savoir pour voir s'il faut que je prenne un logement à côté de l'iumpf l'en prochain. Merci
ChannaD91 Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 bonjour!je suis PE0 cette année comme l'indique ma signature et je vais donc être en PE2 à Bonneuil l'année prochaine: mais au vu des témoignages, de rumeurs, j'ai l'impression que cette année de stage est difficile: vous travaillez beaucoup.? les cours se prolongent-ils le soir comme j'ai pu l'entendre? bref, est-ce si terrible qu'on me le dit? j'aimerais savoir pour voir s'il faut que je prenne un logement à côté de l'iumpf l'en prochain. Merci Je suis le compagnon de Channad91... et en effet c'est très très dur cette année, lors du premier stage je l'ai vu 10 mn/jour (pour manger ;-) ... c'est clair c'est cool jusqu'au mois d'octobre mais après c'est les travaux forcés ... stage, mémoire, anpr, ... et en plus il faut que je particip (impression, plastification, reliure, relecture, ...). Bref vivement la fin (dans 2 mois 4 jours et 6h ... je te passe les minutes). Voilà ... rassuré(e) lol ... Sinon inutile de loger près de l'iufm étant donné que vous bougez tout le temps ... Bon courage ... et profite bien de cette année lol
froggett Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Coucou tout le monde ET FELICITATION A MAMSKALETTE je réponds à ton mail au plus vite, profite bien et oublie pas les photos promises! Moi, je rentre à peine de Marseille ou j'ai passé 2 semaines de repos studieux (repos car mon père se levait le matin pour mon petit et studieux car j'ai quand même préparé une bonne partie de la fin de mon stage et rédigé pas mal de mon mémoire! J'ai laissé mon petit coeur a marseille et c'est deja très dur! Mais ils nous en demandent tellement pendant les stages que c'est mieux ainsi! Enfin, il vient de m'appeler et vivement le 4 mars!!!! Courage pour la suite!
lolvs Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 bonjour! je suis PE0 cette année comme l'indique ma signature et je vais donc être en PE2 à Bonneuil l'année prochaine: mais au vu des témoignages, de rumeurs, j'ai l'impression que cette année de stage est difficile: vous travaillez beaucoup.? les cours se prolongent-ils le soir comme j'ai pu l'entendre? bref, est-ce si terrible qu'on me le dit? j'aimerais savoir pour voir s'il faut que je prenne un logement à côté de l'iumpf l'en prochain. Merci Je suis le compagnon de Channad91... et en effet c'est très très dur cette année, lors du premier stage je l'ai vu 10 mn/jour (pour manger ;-) ... c'est clair c'est cool jusqu'au mois d'octobre mais après c'est les travaux forcés ... stage, mémoire, anpr, ... et en plus il faut que je particip (impression, plastification, reliure, relecture, ...). Bref vivement la fin (dans 2 mois 4 jours et 6h ... je te passe les minutes). Voilà ... rassuré(e) lol ... Sinon inutile de loger près de l'iufm étant donné que vous bougez tout le temps ... Bon courage ... et profite bien de cette année lol merci: ça fait peur quand même: je me prépare psychologiquement ( mais j'ai pas enviiiieee d'y allerrrrr )
cilou_boubou Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Bon courage pour les vagues 2 qui reprennent leur stage demain! Et du courage pour tous, retour sur les bancs.. au travail!
titi94 Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 bonjour! je suis PE0 cette année comme l'indique ma signature et je vais donc être en PE2 à Bonneuil l'année prochaine: mais au vu des témoignages, de rumeurs, j'ai l'impression que cette année de stage est difficile: vous travaillez beaucoup.? les cours se prolongent-ils le soir comme j'ai pu l'entendre? bref, est-ce si terrible qu'on me le dit? j'aimerais savoir pour voir s'il faut que je prenne un logement à côté de l'iumpf l'en prochain. Merci Je suis le compagnon de Channad91... et en effet c'est très très dur cette année, lors du premier stage je l'ai vu 10 mn/jour (pour manger ;-) ... c'est clair c'est cool jusqu'au mois d'octobre mais après c'est les travaux forcés ... stage, mémoire, anpr, ... et en plus il faut que je particip (impression, plastification, reliure, relecture, ...). Bref vivement la fin (dans 2 mois 4 jours et 6h ... je te passe les minutes). Voilà ... rassuré(e) lol ... Sinon inutile de loger près de l'iufm étant donné que vous bougez tout le temps ... Bon courage ... et profite bien de cette année lol merci: ça fait peur quand même: je me prépare psychologiquement ( mais j'ai pas enviiiieee d'y allerrrrr ) Franchement, c'est vrai que ça bouffe un peu la vie. Tu crois être arrivé après le concours. Tu te dis que tu as un an pour prendre des billes, voir comment ça se passe et te préparer à entrer dans la cage aux fauves. Et bien pas du tout, tu as la pression comme un p'tit étudiant qu'on gronde parce qu'il est pas sérieux: je blague à peine. Je pensais voir avec les IMF et PIUFM des collègues, je me suis trompé, ce sont des profs. Si tu en es conscient et que tu es prêt à garder le rythme de travail pendant encore un an ça ira. Une personne de prévenue en vaut deux !!
tartinette Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Alors, il parait que les postes vacants au mouvement intra sur le 94 est ouvert sur internet. Mias, il faut le Numéro Education Nationale. Vous avez ça vous ?
Rénatan94 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 Salut à tous! j'ai eu ma deuxième visite aujourd'hui par le CP qui m'a bien fait comprendre oh combien je suis nulle, autoritaire (je traumatise mes élèves... NB: visite précédente, j'étais trop permissive ), conne (je prévois des espaces pour écrire les bilans mais je ne les remplis pas... ), que ma fiche de prep de méthode de lecture est un copier-collé du livre du maître (c'est ce que mon IMF d'ANPR m'avait conseillé de faire car il s'agit d'une méthode très complète avec une organisation déjà mise en place par des professionnels), les enfants s'ennuient dans ma classe (baillements jeux discrets)... BREF! en gros je suis super démoralisée C'est peut-être risqué mais j'ai envoyé un mail au PIUFM, IMF qui me suivent afin d'avoir des conseils de leur part sur l'attitude à adopter car visiblement j'ai fait de mon mieux pour suivre leurs conseils et malgré ça, tout ce que je fais est nul (il a quand même marqué en conclusion "vous avez essayé de prendre en compte les conseils donnés sur la gestion du groupe" (mais je demeure nulle... c'est bien d'essayer... ). . Bref! Sans commentaire! Ce serait un miracle si je m'en sors de ce stage sans remédiations! Bon courage à tous!
ChannaD91 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Oui le Nummen ils nous l'ont donné avec la dernière fiche de paye avant les vacances et effectivement c'est ouvert mais je ne trouve pas ca tres pratique. Par contre je n'arrive pas à me connecter à I prof.
Messages recommandés