Aller au contenu

PE2 Nantes


Zabou85

Messages recommandés

Maellann, change ta signature, tu n'es plus en vacances !!  ;)

Bon, le repassage m'attend...

@+

Voilà c'est chose faite ! ...

Je reviens car j'ai oublié de vous demander: qui compte faire de la chorale le mercredi midi ? et s'il y en a qui en ont fait l'année dernière, vous avez trouvé ça comment?

Lutin56 et moi allions à la chorale le mercredi l'année dernière. C'était vraiment sympa. Vers avril-mai, il y a eu une rencontre avec la chorale des enseignants de Loire-Atlantique ; c'était dans l'amphi de Launay Violette... Une petite soirée bien sympa !

Je pense que je vais y retourner cette année et lutin56 aussi (enfin, il me semble ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malzacce

    26

  • wayan

    16

  • lutin56

    14

  • Zabou85

    13

Membres les plus actifs

Perso, je laisse tomber la chorale par égard pour les autres.... :blush: mais je compte faire de la guitare, et là, tant pis ppour ceux qui iront!! :P

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car j'ai oublié de vous demander: qui compte faire de la chorale le mercredi midi ? et s'il y en a qui en ont fait l'année dernière, vous avez trouvé ça comment?

je suis partante pour la chorale. l'an dernier ce n'etait pas le meme prof qui la dirigeait mais c'etait bien sympa et j'espere que ca sera pareil cette annee. par contre on avait fait decaler les horaires car 13h-14h c'est pas terrible qd les cours recommencent a 13h45!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J'ai passé le PE cette année à Nantes mais j'habite à Limoges en Limousin. Malheureusement pour moi je suis sur LC et étant le "numéro 127", j'ai très peu de chance voire pas du tout d'être appelée. :cry: J'ai passé le concours en candidate libre, je n'ai pas pu me procurer de cours d'iufm de l'académie. Je rempile donc pour la session 2006 :cry::cry: et je voulais vous demander, à vous PE2, si vous pouviez m'aider pour savoir exactement dans l'académie ce qu'ils veulent que l'on sache en arts plastiques ( je me suis plantée, j'ai eu 7 et je ne comprends toujours pas cette note) alors si quelqu'un parmi vous a suivi des cours dans un iufm ? et si vous pouviez m'en faire profiter, ce serait super super gentil. :blush:

Et je suis preneuse pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

Je vous remercie à l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J'ai passé le PE cette année à Nantes mais j'habite à Limoges en Limousin. Malheureusement pour moi je suis sur LC et étant le "numéro 127", j'ai très peu de chance voire pas du tout d'être appelée.  :cry:  J'ai passé le concours en candidate libre, je n'ai  pas pu me procurer de cours d'iufm de l'académie. Je rempile donc pour la session 2006  :cry:  :cry:  et je voulais vous demander, à vous PE2, si vous pouviez m'aider pour savoir exactement dans l'académie ce qu'ils veulent que l'on sache en arts plastiques ( je me suis plantée, j'ai eu 7 et je ne comprends toujours pas cette note) alors si quelqu'un parmi vous a suivi  des cours dans un iufm ? et si vous pouviez m'en faire profiter, ce serait super super gentil.  :blush:

Et je suis preneuse pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

Je vous remercie à l'avance .

J'ai passé le concours en 2005 et j'avais pris arts plastiques à Nantes.

Mais le concours 2006 change de modalités donc tiens toi au courant.

Ce que je te dis ça vaut pour l'an dernier ; à l'oral, il fallait d'abord présenter les documents:artistes, périodes, symbolique puis faire le lien avec ta production pour enfin élargir sur une séquence faisable dans un des trois cycles.

C'est ce que j'ai fait, j'ai eu 14, si tu veux savoir autre chose, hésite pas.

et BIPPPPPPPPPP pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

Ben, pas actif, mais active à côté, sans doute que ceci explique cela! ;)

Je suis en stage filé à Savenay et actuellement en pratique accompagnée à St Naz, alors ces jours ci sont assez denses, avec des prép pour les 2 stages qui sont très proches et des réunions en +, donc saturation!

et toi, tu es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben, pas actif, mais active à côté, sans doute que ceci explique cela! ;)

Je suis en stage filé à Savenay et actuellement en pratique accompagnée à St Naz, alors ces jours ci sont assez denses, avec des prép pour les 2 stages qui sont très proches et des réunions en +, donc saturation!

et toi, tu es où?

Malheureusement pas dans le 44... pour cette année seulement j'espère!

Quels niveaux pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage filé a lieu en TPS/PS avec 29 mômes, dont qui 1 qui fera sa rentrée avec moi et 3 journées de visites médicales!! Ca promet! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin Internet.... YES ! !

En ce qui me concerne, je suis en stage filé à Grandchamps des fontaines (20km de Nantes environ) dans une classe de MS/GS... Mais l'IUFM ne nous a pas reservé de plage horaire pour qu'on puisse aller voir les T1 dans leur classe. Je vais donc demander une autorisation d'absence pour le jeudi matin (ça serait bien de voir les rituels quand même)...

Bonne fin de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la maternelle!

N'oubliez pas de prévoir des chansons, comptines et jeux de doigts.

J'avais utilisé les CD du cours de musique de l'IUFM...ça aide bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...