delfynus Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 En ce qui nous concerne, bon contact avec les enfants. L'enseignante est complètement désabusée et ne cesse de dire que ses élèves sont incapables de faire quoi que ce soit . Du coup, nous on est super motivées! On se retrouve face à des enfants qui ont tout à gagner à être à l'école et on a envie de les aider. On a plein d'idées qu'on a essayées de dire à la maîtresse qui, à chaque fois, pouffait en nous disant "ben essayez les filles!"Affaire à suivre. Filetca. <{POST_SNAPBACK}> tu vas où??? tu remplaces une T1 ???? c fou quand meme .... bon courage
filetca Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Non ce n'est pas une T1 mais une T15! Seulement c'est la première fois qu'elle est en ZEP visiblement et en plus ce niveau ne la branche pas. Je suis à la Madeleine, quartier très sympa en ce moment! Mardi on doit emmener les enfants à la biblio du quartier et certaines choses visibles sur le chemin seront sûrement à verbaliser si vous voyez ce que je veux dire! A +.
Delphinette Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Oui.....on voit un peu..... Nous les T1 on va à l'IUFM ce matin....on va pitêt se voir?..... :P Bon courage Delphinette
mariecbt Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 nous aussi , notre instit est très désabusée...c'est un petit peu fou de voir ca! elle est t1 et elle me dis que de toutes facons , ca ne sert à rien de se prendre la tête puisque de toutes façons, ils ne se rappelerons plus de rien dans trois mois!! youpi! vive sa motivation!! ça me choque vraiment!! mais bon, nous, on est contente d'aller en stage et puis on va essayer de mettre en place des petites choses sympas! ca y est, j'ai rendu ma feuille de mémoire, je vais travailler sur les apports du théâtre dans la pédagogie...je suis ultra motivée par ce sujet! je sais pas encore trop comment m'y prendre cependant...ce qui me tracasse le plus, ce sont les observations que je vais pouvoir faire car sur un sujet comme ça, des observations concrètes se font sur du long terme et j'ai peur que trois simples semaines ne me suffisent pas... en effet comment percevoir des marques de l'épanouissement des élèves en seulemetn trois semaines passées avec eux?? qu'en pensez-vous?? sinon, ptitelynette...tu as été appelée sur la liste complémentaire?? peux-tu me dire à combien nous en sommes? j'ai une amie qui est dix neuvième!! bon courage à ceux qui seront à la madeleine lundi. on pensera à vous! à bientôt tout le monde!
c14 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bah oui c'est vrai que c'est un peu "choquant" de la part de T1 qui débutent mais...certains ont vraiment des postes très très difficiles. Moi je suis aussi tombée de haut le 2 septembre car ce que je dois faire actuellement est à mille lieux de mes stages de PE2 !!!!! Moi je trouve qu'il y a un gouffre entre ce que l'on peut voir en PE2 et ce qu'il se passe sur le terrain...mais attention je sais que certains PE2 ont eu aussi des situations difficiles à gérer l'an passé... effectivement comme bcp j'étais à l'IUFM ce matin et j'ai donc revu plein d'anciens copains et finalement peu avait un super moral d'enfer... ce qui finalement nous console les uns les autres... C'etait marrant de constater que rien n'a changé pendant les conférences... certains comprendront...! Tout ça pour dire qu'il faut pas trop tenir compte de ses propos désabusés qui sont peut-être sporadiques...peut être qu'elle avait le blues ce jour là... En tout cas bon courage à tous les stagiaires !!!!! Bizzzzzzzz
emmah Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 coucou les filles un peiti mot rapide d'irlande pour vous souhaiter plein de courage pour le stage... pour nous tout va bien, c'est vraiment tres sympa ( logement, ecole et paysages...) et vous me croirait ou non le temps se maintien! enfin presque! plein de pensees d'outre manche!
delfynus Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 peut etre es tu déborah et peut etre pas en tout cas gros bisous à elle de la part de Delphine ! et profitez bien de l'irlande ! delf
Delphinette Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Mais décidemment....elle connait tout le monde cette Delfynus!! :P
jess27 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Coucou tout le monde! Et non, delphynus, emmah n'est pas déborah. C'est M...... qui est dans ma classe . Et bien emmah, ça à l'aire de bien se passé! Je te souhaite un bon séjour et tiens nous au courant. :P Bye
emmah Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 hello everybody deja, delphine, tu ne t'es trompee qu'a moitie.Je ne suis pas deborah, mais elle est bien avec moi! Elle t'embrasse et t'attends pour une crepe party avec christine! :P ici, en gros, le b and b ou on est est excellent et les gens adorables. on se sent vraiment chez nous. on a aussi passe un super we dans le conemara, c'est magnifique! On a pense a vous, surement stresse pour lundi! par contre a l'ecole, c'est pas la folle ambiance... les gamins st super mais alors les profs! mais bon, on prend le meilleur et nous on s'amuse! C'est le principal!!! et on est bien contentes de ne pas etre a votre place aujourd'hui on vous enverra des nouvelles bientot! excusez pour les accents ca n'existe pas sur les claviers irish! et... la guiness c'est trop bon!!!
c14 Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 hello everybodydeja, delphine, tu ne t'es trompee qu'a moitie.Je ne suis pas deborah, mais elle est bien avec moi! Elle t'embrasse et t'attends pour une crepe party avec christine! :P ici, en gros, le b and b ou on est est excellent et les gens adorables. on se sent vraiment chez nous. on a aussi passe un super we dans le conemara, c'est magnifique! On a pense a vous, surement stresse pour lundi! par contre a l'ecole, c'est pas la folle ambiance... les gamins st super mais alors les profs! mais bon, on prend le meilleur et nous on s'amuse! C'est le principal!!! et on est bien contentes de ne pas etre a votre place aujourd'hui on vous enverra des nouvelles bientot! excusez pour les accents ca n'existe pas sur les claviers irish! et... la guiness c'est trop bon!!! <{POST_SNAPBACK}> Coucou, dis moi ne serais-tu pas une des jeunes filles faisant son stage filé dans une classe de cycle 3 dont la commune commence par G......... ? vous allez l'air de vous bien vous amuser en tout cas ! profitez-en bien ! Bizzzzzzzz
Messages recommandés