emmah Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 merci delphynus! j'espère que ta reprise c'est bien passée! J'en suis sûre... moi ça va mieux, j'ai digéré un peu mes visites! maintenant je vais pouvoir bosser pour mes loulous! a bientôt
tef Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour, Je suis PE2 à Nantes. J'aimerais obtenir un rapprochement de conjoint pour la rentrée prochaine. Mon conjoint travaille dans l'oise mais nous habitons tous les deux officiellement dans l'Eure. Est - il facile d'obtenir un ineat pour l'Eure ? D'en sortir ???? Je vous remercie
jess27 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Salut tef, Je ne sais pas si c'est facile d'avoir un ineat pour l'Eure mais tout ce que je peux te dire c'est que l'Eure n'est pas un département très convoité, je dirais même plus, plutôt délaissé. Il est sûrement plus facile d'avoir un inéat pour l'Eure que pour le Gard par exemple!!!!!!!!!!!! Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais d'autres en savent sûrement d'avantage!!! Bonne continuation. Bye
tef Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 En fait j'ai vu sur le site du SNUIPP que l'Eure était un département excédentaire ce qui signifie difficile d'y entrer mais ton mail donne de l'espoir tout n'est pas perdu !!! J'appelle demain le syndicat on verra mais si d'autres ont des indics je suis preneuse vu que dès que j'appelle un syndicat il me dit l'inverse d'un autre !!!!
shaimine Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Je vais faire une demande d'exeat pour rapprochement de conjoint qui a été muté en Côte d'Or, j'ai donc appelé les syndicats qui m'ont dit qu'il est difficile de sortir de l'eure! ...
emmah Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 salut ma belle! et ton stage ça se passe comment? raconte nous! as tu des nouvelles des autres?
delfynus Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Je viens vous annoncer de mauvaises nouvelles: l'ia refuse tout changement d'accadémies pour les T1 et c'est très difficile pour les entrées en seine maritine. voilà désolée
Delphinette Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bah oui, quand on rentre dans l'Eure...on sait pas quand on pourra en sortir...! <_< Vaut mieux prendre ses précautions avant...!
titecaro Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 bonjour Tef! Moi je cherche à m'en aller de l'eure pour rejoindre mon conjoint de pacs en Lorraine et cela fait longtemps que je me renseigne partout! Résultat: l'Eure est déficitaire et ne veut surtout pas voir partir les pe2 qu'elle a formés (surtout pour la seine maritime juste à côté). Par contre il n'y aura pas de problème pour t'accueillir et si tu souhaites repartir ensuite ca ira car dans ce cas tu seras titulaire et tu paticiperas au mouvement. Le problème est pour changer avant la titularisation car ils peuvent dire non! Au fait quand envoyez vous vos demandes d'ineat exeat?
shaimine Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 COUCOU Je me posais la même question! C'est quand? J'espère que ça peut jouer d'être mariée et d'avoir trois enfants ... sinon pour moi ce sera congé parental! Je n'imagine pas séparer mes enfants de leur Papa un an de plus. Emmah, pour ce qui est de mon stage je te dirai qu'il est très difficile mais je ne regrette pas car j'apprends beaucoup de ces élèves en majorité défavorisés. Donc impossible de faire trois sénace le matin et l'après-midi ca se limite à deux par demi journée. J'ai une élève très très perturbé et perturbateur ... comme jamais je n'ai vu et comme je ne vous souhaite jamais de rencontrer! Je me fais visiter lundi matin par l'imf et lundi après midi par notre cher prof d'anglais. Voila j'espère revenir lundi avec le sourir! Bon courage à toutes en cette fin de stage.
tef Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour, merci à tous pour ces premières réponses !! Effectivement les syndicats m'ont dit qu'ils ne laissaient pas partir les PE2 formés dans l'Eure de l'Eue. Mission impossible quand on n'est pas titulaire. Mais si je viens dans l'eure l'an prochain croisons les doigts) je serasi T1. c'est donc la sortie en tant que titulaire qui m'intéresse. A priori j'ai eu le syndicat vendredi il m'a dit qu'en tant que titulaire ça allait pour sortir. Sinon pour les titulaires sachez que l'an dernier tous les exeat de l'eure ont été accordés. Pour les dates il faut attendre la circulaire de l'IEN qui va paraitre fin mars ensuite on a un délai d'un mois. Mais il faut aussi surveiller els parutions de circulaire pour le département d'accueil !! Voilà, voilà !! EN ce moment je passe ma vie au téléphone avec syndicats alors si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut être des réponses !!!
La Marquise Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Alors chère shaimine vous tenez le choc? 2ème visite ce matin... et ... deux avis "très satisfaisant" Ce soir,un petit cocktail m'attend!!!! :P Bon courage aux petits B pour cette dernière semaine!!
Messages recommandés