emmah Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bon là c'est moi qui demande de l'aide! Est-ce que quelqu'un aurait des choses sur le tangram? Pour ma visite du cafipemf, je voulais mettre ça en place mais je ne trouve rien de probant...SOS!!! Merci!! :P
jess27 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 coucou!!!Heureuse de voir que tout se passe bien pour vous! Je suis en GS aux andelys et nous sommes quatres pe2 en stage sur cinq classes ... mais tout se passe bien. J'ai besoin d'un coup de main en maths ... car je pense ne pas les faire assez manipuler, que me conseillez vous? merci @ + Coucou me revoilà! Sur quoi tu bosses! Je peux peut être t'aider!
shaimine Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 justement je pensais aux tangrams!! Auais tu des comptines ou des chansons sympa? Sur quoi bossez vous en sciences? Je me fais visiter demain ...
jess27 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 - Les filles pour les tangrammes il y a un dossier complet dans la Classe de décembre 2005. - Désolée, mais au niveau des comptines je les fait moi même car bien souvent elles ne me plaisent pas. Autant dire que mon stock est très limité. Pour ce stage j'en ai inventé une sur les mois de l'année. Elle est plus courte que tout ce que j'ai pu voire jusque là. - En découverte du monde je travaille sur le grand Nord à travers les albums "L'Afrique de Zigomar" et "Les nouveaux amis de Pitt", la description d'image et une cassette vidéo. (localisation sur une carte, moyen de transport, animaux, économie, vie, ...) En science nous avons fait un bref travail sur des nids et des têtards qui ont été apporté en classe. - En musique j'ai fait quelques "trucs" si ça t'intéresse (les famille d'instruments, la relation peinture et musique, Comment faire de la musique sans instrument?) - En phono: [wa] et frapper les syllabes. ... Et comment c'est passé cette visite? Bye
shaimine Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Ouffffffff La visite s'est bien passée mais me reste celle de vendredi et j'ai des ajustements à réaliser mais rien de catastrophique. J'en ai fait une nuit completement blanche à force de penser et là je suis épuisée mais soulagée! Et vous?
emmah Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 [coucou les filles bon, visite du cafipemf passée pour moi! Et ça été niquel, je suis rassurée, l'IMF a eu son concours et c'était pas si terrible ( enfin... un peu mais supportable!!). Shaimine, j'espère que ça ira pour toi demain bisous a toutes et plein de courage pour la fin!
La Marquise Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Coucou!! visite de 40 minutes pour moi et encore Donc ça a été aussi! :P Je suis en train de faire le grand tri recyclage dans mes cours et en parcourant mes classeurs j'ai lu que la validation de fin d'année s'appuyait aussi sur les "rapports des directeurs" Bizarre... Bon week-end et bonne dernière semaine de stage!!
Professeur Valdingue Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour tout le monde, je me permets d'intervenir sur votre post pour vous demander un renseignement concernant l'oral d'EPS. J'ai entendu dire que chaque académie lors de l'entretien interroge plus sur certains sports que d'autres. Avez-vous remarqué cela également sur Rouen l'an passé ? Si c'est le cas pouvez-vous me dire quels sujets étaient redondants ? Autre question aviez-vous des petits trucs pour rester motivée et continuer à travailler l'oral malgré le stress de l'attente ? Merci beaucoup pour vos réponses Mag
jess27 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour à tous, Comme nous sommes mercredi, jour des enfants et des enseignants, et comme il ne reste plus qu'un jour de stage et donc pas trop de boulot, j'ai décidé de commencer à travailler sur ma soutenance (qui a lieu dans une semaine)! Motivée, je pensais qu'en fin d'après midi cela serait fini Et bien pas du tout!!!!!!!!!! Je m'arrache les cheveux! Comment voulez-vous expliquer votre travail sans répéter votre mémoire, cela me semble difficile! Alors, je cherche, je cherche, je cherche, .... mais rien! Au bout du compte je suis loin d'avoir commencé et je ne sais par où débuter. Le temps jour contre moi! Et vous, avez-vous commencez et comment faites vous? Si il y a des anciennes qui lisent ce message, n'hésitez pas à nous donner des conseils! Vivement mercredi soir prochain, car l'oral ce n'est vraiment pas mon genre! Merci Professeur Valdingue, De mon côté je n'ai pas ressenti de sujets qui revenaient plus que les autres. Au contraire, j'ai trouvé que c'était plutôt très diversifié (roller, jeux et rondes chantés, lutte, coopération, danse, ...). Par contre il est certain que certain dommaine tombent peu: ex équitation. Pour resté motivé il ya plusieurs possibilités mais celle d'être passionnée et de se voir déjà dans sa classe me paraît en être une correcte (c'est celle que j'ai choisi ) Bon courage et M..... pour le 2.
Professeur Valdingue Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Merci Jess, si tu savais à quel point je t'envie de l'avoir obtenu l'an passé et aimerai pouvoir me poser les mêmes questions que toi sur ta soutenance. Je ne peux malheureusement pas t'apporter beaucoup de réponses si ce n'est de moins rentrer dans le détail (présentation générale du mémoire)que ce que tu as pu faire dans ton mémoire tout en développant peut-être certains exemples concrets qui pourraient étoffer les grandes lignes de ce dernier. Enfin c'est ce que j'enseigne à mes élèves de Bac Pro et contrat de qualif quand ils doivent nous présenter leur stage. Je ne sais pas si cela peut marcher également dans le cadre d'un PE2. C'est vrai que se projeter devant une classe permet de rester motivée alors tout comme tu le faisais je vais continuer et me battre encore et encore. Bonne soirée Mag
Shaluma Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 pour la soutenance, je ne me rappelle plus exactement. Je ne me rappelle plus mon plan. La seule chose qui me revienne c'est que dans le mémoire, je m'étais basée sur mes deux premiers stages en C1 et C2 et lors de la soutenance, j'ai parlé du cycle 3 (différences, évolution des conceptions, ...) et de choses que je n'avais pas pu mettre dans l'écrit. J'avais aussi apporté des photocopies de travaux d'élèves et des affichages pour étayer mes propos. Manon
c14 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 effectivement comme le dit Manon, on doit développer ce que l'on n'a pas pu mettre dans le mémoire ...et revenir sur des points qui noussemblent bon de préciser mais de toute façon un oral blanc est proposé non ? en tout cas nous l'an passé on en avait eu un!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant