Aller au contenu

PE2 Paris 2005/2006


liligrenouille

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    59

  • liligrenouille

    39

  • lilie2fr

    36

  • joellebuff

    32

MERCREDI 25 JANVIER

RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTERE

Rendez-vous Métro SOLFERINO à 10h30 pour protester contre le recrutement limité de la liste complémentaire et les problèmes de remplacement que rencontrent les écoles parisiennes. Mobilisez le maximum de personnes: parents d'élèves, enseignants,PE2, PE1... Venez nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser car je vais essayer de demander mon transfert pour la pe2 sur paris:

*pour la pe2, sur quel site est on envoyé? molitor ou batignolles? a.t.on le choix?

*Avez vous cours le samedi matin?

*Pour les SR, avez vous eu plus ou moins le choix de votre lieu de stage?

Merci d'avance pour vos réponses, on sait jamais, si le transfert est accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée luuna mais les transfert de scolarité sont très très très rarement acceptés à paris. Il faut vraiment qu'un évenement non prévisible (ni un mariage ni un bébé ne marche) ai eu lieu entre ton inscription au concours et ta réussite... Donc fais toi à l'idée que tu ne l'aura pas a priori.

A savoir que plus de la moitié des PE2 sont à molitor et que batignolles étant très demander ben en général on peut pas trop l'avoir.

Cours le samedi matin pour certaines options mais c'ets rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis pe2 à saint etienne en transfert de scolarité et je dois revenir sur l'académie de Paris après la formation.

Est-ce que vous avez eu des infos sur le mouvement des PE2 et vous a t-on fait parvenir un dossier pour le reclassement?

J'ai souvent du mal à obtenir des infos de la part du rectorat qui est injoignable <_<

Merci de me tenir au courant car je me sens un peu débranchée dans ma campagne profonde! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part transfert refusé pour paris pour cette année mais inéat plus envisageable car comme je suis d'un département où les Parisiens aiment venir...enfin rien n'est fait je n'ai qu'à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats de paris appellent à la grève interprofessionnelle:

Tous en grève le 7 Mars!!!

Le snudi, le snuipp et le se-unsa appellent les enseignants parisiens à être en grève mardi 7 mars aux côtés des salariés du public comme du privé, des étudiants et des lycéens pour obtenir les revendications suivantes:

- retrait du CPE et du CNE, non aux emplois précaires sous qq forme que ce soit

-Maintien des conventions collectives et statuts

-Non au plan "apprenti junior" qui permet d'envoyer les élèves en apprentissage en entreprise dès 14 ans

-Non au rétablissement du travail de nuit à partir de 15 ans comme vient de le décider le gouvernement

-Rétablissement des 1575 postes supprimés au concours du recrutement des PE et recrutement à hauteur des besoins dans l'Education nationale -Transformation des AVS, des EVS et de l'ensemble des postes précaires en postes statutaires...

Manifestation à Paris

le 7/03/2006 à 14h30

Départ: place de la république (rassemblement fo: angle boulevard du Temple, place de la République)

Arrivée: place de la Nation.

Pour ceux qui pensent être présents, avertissez moi comme ça on pourra se retrouver!!!

audrey.gobatto@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je cherche à savoir comment nous aurons la confirmation de notre titularisation sachant que le jury se rassemble aujourd'hui il me semble. Est-ce affiché à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait?

Comment ça se passait les années précédentes?

Y a-t-il eu beaucoup de PE2 renvoyés dans les classes fin juin pour une contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PE2 renvoyés en classe pour contre visite puis licencié ils nous ont parlé d'environ 4 à 5% chaque année.

Pour le reste perso je ne me fais aucun soucis ! On signe tous nos rapports ! j'ai eu satisfaisant à très satisfaisant partout, mes rapports de stages sont tous très bons avec un avis positif pour que j'ai une classe à la rentrée.

A mon avis tu devrais déjà avoir une idée.

Pour les affichages effectivement il y aura peut etre un affichage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catte, je connais des Pe2 qui étaient considérés comme en difficulté et ils étaient déjà au courant de leur situation début juin, donc normalement si il n'y avait rien de négatif dans tes rapports tu seras validée. Concrètement il ya une première commission aujourd'hui puis une deuxième le 4 juillet et d'après ce qu'on nous a dit, apparemment, si on est titularisé on ne nous envoie rien et on recevra notre affectation au cours des vacances, à partir du 5-6 juillet pour les premiers servis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...