Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

En principe les enfants ne déocreront pas, je l'ai fait avec l'ATSEM, on y collera la photo sur le pot de fleur. L'objectif est que ce soit pret avant la rentrée, photo et tout pour que justement les petits ne soient pas déboussolé. Apres c'est pour cela que j'envisage de changer ma déco selon les projets et evenements et là ils décoreront les autres à venir sachant qu'ils connaitront leur place au vestiaire.

L'idée c etait quelque chose de beau même si c est temporaire, ca permettra de décorer la classe un jour de projet jardinage après et refléchir après avec eux, sur comment décorer son porte manteau à noel...

L'année passée, j'avais collé la photo sur une assiette en carton de couleur et ils avaient collé un algorithme de gommettes pour décorer mais après ils decollaient les gomettes... et une autre année, j'avais trouveé une frise ourson avec des autocollants et avec l'atsem, ils avaient créer leur ourson en choisissant les couleurs

Par contre, là c est vrai que c'etait du boulot pour l'atsem surtout car les yeux, les cheveux, les fleurs se sont tout des petits morceaux séparés. Le modèle vient d'un livre dont je ne connais pas le nom c est la crèche de mon fils qui me les a montré

Je comprends, moi aussi j'aime que tout soit prêt pour la rentrée pour les étiquettes qui nécessitaient une photo je scannais les photos de classe des

années précédentes (cette année une légère mésentente ne me l'a pas permis, je prendrai les photos perso dès la rentrée).

Tu as préparé les étiquettes porte-manteau en juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais découpé des rectangles de toutes les couleurs.

Mes PS en arrivant choisissaient leur portemanteau avec leurs parents...

Moi je les place par ordre alphabétique. Cela m'évite de chercher la place de trucmuche pendant des heures, pendant que Machintruc est en train de faire le zazou. A la rentrée, j'ai des étiquettes temporaires que je remplace par la suite par l'étiquette de présence (la même) avec la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mais par ordre alphabétique des prénoms... je trouve ça plus simple, parce que les noms de famille, avant que je les mémorise... :wink:

Etiquettes pour montrer que les gamins sont attendus, mais je trouve plus intéressant de faire l'étiquette "officielle", la "vraie" avec les enfants...en général à partir d'une photo prise le premier jour.

Cette série me sert aussi de trombinoscope, j'essaie de faire les portraits d'enfant sur fond blanc (ça use moins d'encre à l'impression... nan je suis pas radin... économe !), et comme je me sert aussi parfois de ces photos en arts plastiques, par exemple, passer de l'encre sur sa photo photocopiée en NetB en grand, si le fond est clair, ça rend mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série me sert aussi de trombinoscope, j'essaie de faire les portraits d'enfant sur fond blanc (ça use moins d'encre à l'impression... nan je suis pas radin... économe !), et comme je me sert aussi parfois de ces photos en arts plastiques, par exemple, passer de l'encre sur sa photo photocopiée en NetB en grand, si le fond est clair, ça rend mieux...

j'vais faire pareil, à chaque fois je me prends la tête à tout découper avec photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais faire pareil, à chaque fois je me prends la tête à tout découper avec photoshop

petite parenthèse, tu peux te servir des têtes "détourées" dans Tuxpaint pour créer des tampons : http://www3.ac-nancy-metz.fr/crmfaulquemon...p.php?article52

gros succès, et si tu ajoutes la tête de l'instit... fin de la parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute la maternelle cette année (je n'ai eu que de l'élémentaire les années passées) et cela va bien m'aider.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on voir ton travail, je ne vois pas le lien ?

merci

Tu cliques sur le lien souligné.

merci je ne l'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etiquettes porte manteau papillon cette année, de la couleur du groupe. Donc pas pour tout de suite :lol: il y aura la photo et le prénom bien entendu.

En attendant qu'on les confectionne, ils auront une étiquette avec juste le prénom pour que les parents se repèrent.

D'ailleurs il faut que je les fasse :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pike > tu pourras nous montrer le modèle du papillon que tu vas utiliser stp?

Il est à l'école, dégoté au fond d'un de mes placards fin juin, c'est un gros papillon en carton très épais donc j'ai repris les contours.

Je vais à l'école demain matin, si j'y pense je le prends en photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais faire pareil, à chaque fois je me prends la tête à tout découper avec photoshop

petite parenthèse, tu peux te servir des têtes "détourées" dans Tuxpaint pour créer des tampons : http://www3.ac-nancy-metz.fr/crmfaulquemon...p.php?article52

gros succès, et si tu ajoutes la tête de l'instit... fin de la parenthèse

merci c'est dans mes favoris :wub:

En plus ça servira pour mes élèves, mon mari est en train de finaliser le coin informatique, eeeeeeeeennnnnnnfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pike > tu pourras nous montrer le modèle du papillon que tu vas utiliser stp?

Il est à l'école, dégoté au fond d'un de mes placards fin juin, c'est un gros papillon en carton très épais donc j'ai repris les contours.

Je vais à l'école demain matin, si j'y pense je le prends en photo. :)

Chouette, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...