Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Là tu as testé avec des petits carrés de papier de soie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte faire quelque chose dans ce genre là... J'ai tiré l'idée du livre Actions plastiques MS de chez RETZ.

Si ça peut donner des idées :)

post-82080-0-91844600-1409078888_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alittlemarket.com/decorations-murales/tableau_maison_mixed_media_-4439791.html

dans ce type... à la fenêtre je mets le prénom fond à l'encre et tampons, un toit sur papier avec tampon texture...je vous prendrai des photos !!

J'hésite à faire une porte amovible avec la photo de l'enfant derrière !

Joli !

J'attends les photos !!!

Tu as fait des phtos finalement ?

201310.jpg

Voilà, ce que ça donnait, j'ai beaucoup aimé !!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce que ça donnait, j'ai beaucoup aimé !!!!! ;-)

Si je peux me permettre une petite remarque, j'espère que tu ne le prendras pas mal, il me semble très important pour les enfants, d'avoir sous les yeux des étiquettes irréprochables : dans la photo ci-dessus, un E d'Annaëlle est de travers, j'imagine qu'il a été de travers une bonne partie de l'année puisque c'est une étiquette de porte-manteau...

Les enfants procèdent par imprégnation, autant que ce soit avec des écrits clairs et corrects.

C'est pour ces raisons, que je ne suis pas fan des polices exotiques genre "bestioles" pour les étiquettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la remarque Moustache,

je change de temps en temps mes affiches de porte manteaux en MS

(2 ou 3 fois l'année suivant mes thèmes de travail...)et ce E a été l'objet d'apprentissage sur l'orientation des lettres et d'échanges avec les copains !!

;-)

ANAËLLE (oups avec 1 N au passage !!! ;-) "mauvaise imprégnation visuelle due à la police probablement" !!)

J'ai choisi cette photographie pour bien montrer que c'était l'enfant qui avait remis dans l'ordre les lettres de son prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je commence déjà à penser aux étiquettes de porte manteaux pour mes PS-GS.

J'ai trouvé ça sur Internet :
http://melusi.canalblog.com/archives/2013/10/04/28149402.html

Comme c'est la première fois que j'ai ce double niveau, c'est un peu la grande aventure pour moi. :D
Ça ne va pas être trop difficile pour des PS en début d'année ? Je pensais qu'il pouvait tapoter avec une éponge tenue par une pince à linge ou bien peindre avec un gros pinceau.
Qu'en pensez-vous ? Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Matteo64 a dit :

Je commence déjà à penser aux étiquettes de porte manteaux pour mes PS-GS.

J'ai trouvé ça sur Internet :
http://melusi.canalblog.com/archives/2013/10/04/28149402.html

Comme c'est la première fois que j'ai ce double niveau, c'est un peu pour moi. :D
Ça ne va pas être trop difficile pour des PS en début d'année ? Je pensais qu'il pouvait tapoter avec une éponge tenue par une pince à linge ou bien peindre avec un gros pinceau.
Qu'en pensez-vous ? Merci à vous !

Les PS peuvent le fond avec les GS

Pour chaque image personnelle ils peuvent faire un fond avec grosse éponge + pince (+facile à tenir qu'un pinceau pour certains) et après tu peux leur faire coller des gommettes pour faire des points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pimouss26 a dit :

Les PS peuvent le fond avec les GS

Pour chaque image personnelle ils peuvent faire un fond avec grosse éponge + pince (+facile à tenir qu'un pinceau pour certains) et après tu peux leur faire coller des gommettes pour faire des points 

Merci. :) Je voulais trouver quelque chose de commun.

Oui je pensais leur faire choisir l'image qu'ils veulent, la technique que tu me conseilles : grosse éponge et pince à linge (même s'ils débordent ce n'est pas grave) et après effectivement faire le fond avec les GS.

Mais j'étais pas certain que dès la première semaine je puisse les lancer là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matteo64 a dit :

Merci. :) Je voulais trouver quelque chose de commun.

Oui je pensais leur faire choisir l'image qu'ils veulent, la technique que tu me conseilles : grosse éponge et pince à linge (même s'ils débordent ce n'est pas grave) et après effectivement faire le fond avec les GS.

Mais j'étais pas certain que dès la première semaine je puisse les lancer là dedans.

tu peux mettre des étiquettes provisoires en attendant et commencer les étiquettes porte-manteaux mi septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

tu peux mettre des étiquettes provisoires en attendant et commencer les étiquettes porte-manteaux mi septembre 

Oui j'ai trouvé des morceaux de puzzles que je vais imprimer avec leurs prénoms et leurs photos en attendant de leur faire réaliser notre grande fresque.
Tu fais quoi toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...