Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

l'année dernière il y avait tous les pe2 en même tps.

Pour les mamans, ils ont été assez conciliant en les placant près de chez elles pour les stages dans la limité du possible.

ensuite, il n'y a pas de règle! des copines à moi ont été près de chez elle aux 3stages, moi jamais aussi près!! je suis même allée à istres pour le dernier....soit 1h de route! d'autres n'ont jamais vu la zep....d'autres la voient à chaque stage ça fait 1expérience enrichissante mais parfois c'est quand même plus difficile à gérer pour un débutant....bref, après c'est au petit bonheur la chance!!

moi 2 zep (où tout s'est très bien passé et ce qui me fait une bonne expérience au niveau du cadre) et 1 école très loin :cry:

vous verrez bien! apparemment de pleurer ça marche bien :P

le 1er stage est arrivé tôt pour nous, cette année ça change peut etre (préparation du stage 4semaines après notre rentrée pédago)

et le stage en pratique accompagnée après. ça peut paraitre incohérent mais finalement c'était très formateur car on pouvait analyser ce qu'on avait fait le 1er stage.

3stages, 3 stress différents...mais le 1er, c'est vrai que c'est l'inconnu! il regarde surtout la gestion de la classe. si c'est comme l'année dernière; vous allez etre 3 ou 4 jours en doublette avec le t1 (libre à vous et nous de s'organiser: ensemble, pas ensemble etc...).

je garde 1 très bon souvenir de mon 1er stage en ce1, là je me susi sentie vraiment MAITRESSE!!! :wub:

bon courage, tenz moi au courant pr les dates de stages de marseille!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

l'année dernière il y avait tous les pe2 en même tps.

Pour les mamans, ils ont été assez conciliant en les placant près de chez elles pour les stages dans la limité du possible.

ensuite, il n'y a pas de règle! des copines à moi ont été près de chez elle aux 3stages, moi jamais aussi près!! je suis même allée à istres pour le dernier....soit 1h de route! d'autres n'ont jamais vu la zep....d'autres la voient à chaque stage ça fait 1expérience enrichissante mais parfois c'est quand même plus difficile à gérer pour un débutant....bref, après c'est au petit bonheur la chance!!

moi 2 zep (où tout s'est très bien passé et ce qui me fait une bonne expérience au niveau du cadre) et 1 école très loin :cry:

vous verrez bien! apparemment de pleurer ça marche bien :P

le 1er stage est arrivé tôt pour nous, cette année ça change peut etre (préparation du stage 4semaines après notre rentrée pédago)

et le stage en pratique accompagnée après. ça peut paraitre incohérent mais finalement c'était très formateur car on pouvait analyser ce qu'on avait fait le 1er stage.

3stages, 3 stress différents...mais le 1er, c'est vrai que c'est l'inconnu! il regarde surtout la gestion de la classe. si c'est comme l'année dernière; vous allez etre 3 ou 4 jours en doublette avec le t1 (libre à vous et nous de s'organiser: ensemble, pas ensemble etc...).

je garde 1 très bon souvenir de mon 1er stage en ce1, là je me susi sentie vraiment MAITRESSE!!! :wub:

bon courage, tenz moi au courant pr les dates de stages de marseille!!!!!

J'espère que je pourrai en dire autant... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos jolinini ....

en fait pour moi le stage c'est pas un gros stress car j'étais suppléante dans le privé cette année et je crois que ça ne peut pas être plus difficile !!!

on m'appelait par exemple le mercredi après-midi, pour remplacer une instit le lendemain 8h30 .....

gros stress !!!

mais finalement ça c'est pas trop mal passé dans l'ensemble.

par contre je n'avais pas vraiment de compte à rendre, tout le monde était bien content que je me débrouille sans rien demander

cette année la différence c'est que nous serons observés... j'espère que ça va pas me mettre la pression !

pour la rentrée on devrait être plusieurs à se retrouver :

donc moi, hotstuff, maryar et pleine d'espoir

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos jolinini ....

en fait pour moi le stage c'est pas un gros stress car j'étais suppléante dans le privé cette année et je crois que ça ne peut pas être plus difficile !!!

on m'appelait par exemple le mercredi après-midi, pour remplacer une instit le lendemain 8h30 .....

gros stress !!!

mais finalement ça c'est pas trop mal passé dans l'ensemble.

par contre je n'avais pas vraiment de compte à rendre, tout le monde était bien content que je me débrouille sans rien demander

cette année la différence c'est que nous serons observés... j'espère que ça va pas me mettre la pression !

pour la rentrée on devrait être plusieurs à se retrouver :

donc moi, hotstuff, maryar et pleine d'espoir

c'est ça ?

OUIIIII :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se donne un petit rendez-vous ? ;)

heu! petite question : je vois sur la liste des papiers à fournir qu'il faut une photocop des notes du crpe ! est-ce que ça veut dire que cela compte pour l'attribution du poste t1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les notes comptent car pour ma part j'ai passé le concours l'année précédente (j'étais en report ...) ...le rang de classement doit peut-être compter alors mais on m'avait dit que non....il permettait juste de faire son choix au niveau du site IUFM

petit sondage : quel age avez vous? j'ai bien peur d'être la plus "vieille"!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être la plus jeune !

J'ai 21 ans, 22 le 10 octobre ! C'est pas un avantage pour ce boulot :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 32 ans et aujourd'hui je suis mieux préparée à ce métier (j'ai fait une année de pe1 à 21 ans!)...mais c'est mon cas personnel et j'ai des amies qui ont débuté à 21 ans et qui s'en sont très bien sorties!!!

et autre question indiscrète : vivez-vous toutes près de Marseille? ( à aprt Luanavignon bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 32 ans et aujourd'hui je suis mieux préparée à ce métier (j'ai fait une année de pe1 à 21 ans!)...mais c'est mon cas personnel et j'ai des amies qui ont débuté à 21 ans et qui s'en sont très bien sorties!!!

et autre question indiscrète : vivez-vous toutes près de Marseille? ( à aprt Luanavignon bien sûr!)

Salut les filles,

moi je viens de faire 24 ans cet été et j'habite marseille même, dans le 13è :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis l'ainée !!!!

j'habite allauch, la pounche plus précisemment

pour aller à l'iufm je dois laisser ma voiture au métro la rose mais ça ne me plait guère de la laisser là toute la journée :cry:

mais pour moi c'est le seul moyen car pas beaucoup de bus à allauch et l'arrêt le plus proche est à 10 mns à pieds de chez moi !

on m'a dit que je pouvais peut être prendre le 7 aux 3 lucs mais j'ai peur que ce soit très long ! quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vis à Martigues et j'espérais trouver quelqu'un pour prendre le train avec moi....en fait je me pose des questions pour les horaires...j'ai un train qui arrive à 8H45.....je crois que c'est un peu tard pour se rendre ensuite à l'IUFM à pied, non? ...il me reste un train qui part à 7H10 et qui arrive à 8h00..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...