Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Maryar, je viens de scanner la liste, il faudrait que tu m'envoies ton adresse email par MP pour que je te l'envoie.

Paillette, voilà l'adresse : Inspection Académique des Bouches du Rhône, DP 3 / BAM, 28 boulevard Charles Nédélec, 13231 Marseille Cédex 01.

Sinon pas de cartable pour moi, quand je vais en cours je prends le minimum, juste une pochette avec des feuilles et les derniers cours des matières concernées, et quand je rentre à la maison, je range tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Merciiiiiiii beaucoup Kuzco !! :wub::wub:

Par contre, je crois que moi, je vais devoir m'y remettre au cartable !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Paillette!

Nectarine, je ne sais pas pour l'emploi du temps, mais à priori on aura des semaines assez chargées je crois :blush:

Et sinon tu ne nous dis rien sur tes vacances??

Alors les filles vous profitez bien de l'été pour vous reposer avant la rentrée? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

nous aurons, semble-t-il, des cours tous les jours et même parfois le samedi matin pour certains avec cependant une demi-journée de libre

mais on m'a dit aussi que les cours se terminaient au fur et à mesure et que l'emploi du temps se libérait alors un peu...pour laisser la place à la préparation du mémoire !!! :(

les cours ont des horaires proches de ceux de l'école 9H-12H/13H30-16H30 en général.....d'après les pe2 que j'avais contactés ici il y a quelques mois....mais si vous allez voir le site de l'iufm d'aix-marseille, il y a un calendrier d'occupation des salles dans chaque site et on peut constater que certains PE2 débutent le matin à 8h et d'autres finissent à 17h....j'ai essayé d'en savoir plus car mon fils rentre en crèche...mais je suis obligée d'attendre mon emploi du temps en septembre......

si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

en ce qui concerne les vacances, je les passe à chercher un appart sur avignon, ce qui n'est pas chose facile :ninja:

pour celles qui seront pe2 à avignon, avez vous reçu un papier spécifiant le jour ou vous etes convoquées pour la rentrée?

parce que moi j'ai rien reçu et ça m'inquiete un peu car ils avaient dit qu'on le recevrait mi juillet...

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Nectarine pour tes recherches !

Moi j'ai bien reçu le papier avec la convoaction !

Sinon, pour le matériel, cette année j'avais une sacoche achetée en solde à Carrefour. je l'aime bien donc je crois que je la garderai pour cette année.

Et pour ranger mes cours j'avais un gros classeur par matière.

Je n'emportait qu'un classeur fin et souple, ou une pochette, où je mettais les cours de la journée + quelques feuilles et pchoettes plastique (pratiques pour les papiers). J'avais aussi une trousse assez garnie (j'aime bien les couleurs), et cette année en maths ona vait besoin de tout le matériel de géométrie, je ne sais pas pour la PE2 !

Je trouve que le mois de juillet a passé super vite, vous en pensez quoi ? Si le mois d'aout passe aussi vite, on sera bientôt à la rentrée, ça me fait peur ! (même si c'est assez exitant, l'inconnu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon courage Nectarine! Moi j'attends de savoir ce que va faire mon copain l'année prochaine (il postule pour obtenir une bourse de thèse), et puis je ferai des recherches pour un appart sur Aix. Ce sera pas facile pour nous non plus! Déjà parce qu'on sera déjà rentré en cours et que j'aurai donc - de temps et en + parce que les appart se louent surement mieux en septembre qu'en octobre/novembre, mais bon tant qu'on ne sait pas où il va ni même si il aura une bourse (ça change les choses 1 ou 2 salaires!) on ne peut rien faire... Tout ce que je fais pour le moment c'est récupérer des trucs à droite à gauche dans ma famille et trainer dans les magasins pour me constituer un ameublement :P C'est tellement excitant de savoir qu'on va enfin vivre tous les 2 :wub: , car on vit toujours chez nos parents tous les 2 <_<

Sinon je trouve aussi que le mois de juillet est passé très vite, ça m'a fait bizarre d'ailleurs de ne rien faire du tout! Ca me change de cette année! Mais bon on va vite reprendre les bonnes habitudes dans un petit mois! J'ai de + en + peur quand je m'imagine faire la classe, que ce soit pour les préparations, que pour la tenue de la classe en elle-même! Je me demande comment je serai en maîtresse ça fait un peu peur :huh: Ca va pas aller en s'arrangeant avec la rentrée qui approche! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me disais bien que c'était pas normal de rien avoir reçu :ninja:

je flippe :cry:

où dois-je appeler à ton avis lunavignon?

au rectorat ou à l'iufm? (à mon avis c'est fermé mais bon)

tu es convoquée ou et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco : Tu me rassures, je suis pas la seule à flipper alors ! M'imaginer face à une classe de 30 enfants, faire attention à chacun, assurer le calme sans crier... devoir faire des fiches de préparations pour chaque séance, pendant 3 semaines !!! + le mémoire !

Enfin, si d'autres ont réussi, on y arrivera !

nectarine : J'ai reçu uen grosse enveloppe marron, le tampo est celui de l'IUFM Aix-Marseille donc je pense que tu devrai essayer de les appeler.

Dedans, il y a un dossier mgen, une convocation à la rentrée administrative le jeudi 1er septembre à9h, je pense que c'est pareil pour tous les pe2 d'Avignon.

Rentrée pédagogique le 2septembre à9h.

Il faut se mnir de 3 enveloppes format 16.2*11.4libellées aux noms et prénoms e affranchies à 50 c, 2 photos avec noms et prénoms au dos, la phototcopie des notes obtenues au concours.

Et ensuite y'a des infos les indemités de stage et frais de déplacement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nectarine, si c'est juste les papiers pour la rentrée que tu n'as pas reçu, ce n'est pas grave. Lunavignon t'a tout dit sur ce qu'il nous fallait pour la rentrée, après le reste ce n'est pas important dans l'immédiat, et tu pourras les récupérer + tard.

Lunavignon, tu as raison, si d'autres ont réussi, nous aussi on y arrivera! Et puis on trouvera de l'aide parmi nos amis en classe et sur le forum! :) Mais bon je me fais pas trop d'illusion sur l'aide de nos profs, parce qu'on a nos affectations de stage une semaine avant, et ça me semble un peu juste...

J'avais lu le post des PE2 Aix Marseille 2004/2005 en entier juste après avoir su que je serai moi même PE2, et à les lire, on regrettera de rentrée à l'iufm après les stages, même si ça va être très dur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...