Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Petite annonce pour les PE2 de melun ou les N§T1 en stage sur l'iufm... Etant donné les horaires d'accès au secrétariat pour les tickets de cafét, on vous propose 10 tickets pour le prix de 35E soit 50cts d'économie !!! Je sais nous sommes très généreuses... En réalité c'est les prix de l'an dernier... :P Contactez-moi par MP si ca vous interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwenadroop!

Déjà merci beaucoup pour ton MP la dernière fois. :wub::wub:

Et bien, ça peut aller si ce n'est que je suis très en retard ( pas de prog, pas de cahier journal, pas de.......... et surtout pas de matériel pour l'instant). Aujourd'hui je vais préparer mes ateliers sur 3 jours ( en grève mardi ). Je me lance dans les sorcières. Enfin je vais esssayer.

Les gamins sont assez chiants et très bruyants ( le fait d'être dans un préfa n'aide pas ). Mais mimis quand même.

Et toi, cmment ça se passe avec tes grands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Vanou. Courage dis-toi que tu n'es pas la seule en retard, que ça ira mieux après les vacances de la toussaint.

Moi ça va. Mes gamins sont plutôt sympas sauf mardi aprem :\ ...

Je me sens parfois débordée et parfois bien. Des fois j'angoisse à mort par rapport à l'inspection, à ce que je fais faire aux enfants... Et parfois je relativise.

Moi aussi pas fini les progs, pas encore analyser les éval CE2...MAis bon ça va venir.

Lundi j'ai une réunion avec l'inspecteur . Il nous précisera ce qu'il attend pour l'inspection. On verra bien. Ca change pas grand chose si ça se passe bien ou mal c'est juste pour toi . Travailler comme une tarée chaque semaine ça fait du bien qu'à un moment on le reconnaisse.

Je te le dis pour toi vanou, pour tous les T1 et les futurs les imf itinérants, les cp sont là pour nous aider. Alors n'hésitez pas ils ne sont pas débordés et certains sont supers. Moi j'ai appelé celui d'eps pas pour l'eps mais parce que je savais (suite à une visite l'année dernière) qu'il connaissait le cycle 3. Il a répondu à mes questions, n'a dit de ne pas hésiter... qu'il était là en amont des séances pour préparer avec moi, pdt pour m'aider...

Donc n'hésitez pas!!

bon courage à toutes!

Et les pe2 les spa ça a commencé,alors la réalité de la classe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en vague 2 donc le 1er SPA commence le 10/10, sauf qu'on doit aller en observation la journée du 4 octobre...et apparemment big grève en vue. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer si l'IMF est en grève: on est censés faire quoi nous? Nos profs nous disent bien qu'on n'est pas obligés de faire grève et les syndicats nous rappellent qu'on a le droit (le devoir?) de faire grève. Bref, moi je me dis qu'on verra tout ça quand on sera titulaires et que pour l'instant l'important c'est de pouvoir faire nos stages si possible dans de bonnes conditions. Et vous ça vous est arrivé des grèves pendant vos SR ou SPA?

En dehors de ça, pas grand chose à dire sur la PE2: c'est toujours pareil, certains profs sont extras et d'autres me font vraiment regretter de me lever le matin et de me taper 3 heures de transport dans la journée!!!

Voilà, en tout cas, ça fait toujours plaisir d'avoir des news des autres, alors continuez, et bon courage pour les visites!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis mon SPA demain.

l'imf est super, dynamique, agréable. Elle répond à toutes nos questions. On analyse ensemble nos séances.

En résumé: enfin du concret. c'est franchement agréable. On est un peu anxieux dans mon groupe d'être en SR mais un peu pressé aussi...

On a trouvé ça un peut trop court également, pas assez de temps pour observer une progression complète, dommage.

Petit souci elle ne sera pas présente demain (malade), du coup on ne sait pas ce qui va se passer pour nous!

:P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grèves, contacter l'imf.

Moi ça m'est arrivé en sr: on nous a conseillé si tous les autres instits font grève faire grève car si tu es toute seule avec tu ne sais pas combien de gamins niveau responsabilité :\

Et oui avec les imf ça dure jamais assez longtemps ...MAis bientôt vous aurez votre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grèves, contacter l'imf.

Moi ça m'est arrivé en sr: on nous a conseillé si tous les autres instits font grève faire grève  car si tu es toute seule avec tu ne sais pas combien de gamins niveau responsabilité :\

Et oui avec les imf ça dure jamais assez longtemps ...MAis bientôt vous aurez votre classe.

salut une question à ceux qui ont finis le spa comment ça s'est passé, qu'est ce que vous avez fait concretement est ce que vous avez anime des seances etc...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini mon SPA aujourd'hui, j'étais dans une classe de CP avec 21enfants.

Concrètement, pour la jrnée du jeudi (APP), on a préparé notre semaine sur l'école avec l'imf et srtt on a fait un peu le point sur l'imptce de la lec<ture au CP.

Le vendredi matin observation, puis pour ma part je me suis lancée dans une s"éance de littérature. Et le samedi, j'ai fait 2 séances : espace/temps, puis lecture de texte. Nous étions 5 stagiaires. La répartition des séances se faisait sur la base du volontariat. L'imf était géniale, après 27 ans de carrière, elle est toujours motivée, et met tout son coeur dans ce qu'elle fait.

APèrs chaque séance effectuée, on faisait un débriefing. La semaine a été longue pour nous, on partait de l'école vers 18H30, mais très enrichissante. Je te rassure nous sommes le seul groupe de notre classe a finir tard...mais même temps c 'était pour la bonne cause.... j'aurais tellement voulu le continuer ce stage.

Voilà les grandes lignes de mon SPA

bon courage pr les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas contredire Stéphanie07, nous sommes dans le même groupe... :P Mais nous repartions guère avant car chaque fin de journée se terminait également par un bilan de ce qu'on avait fait. Nous étions chez une IMF itinérante qui n'était pas déchargée le jeudi comme la plupart des IMF de notre groupe. Jeudi, nous avons donc commencé par observer le matin, nous avons eu le planning et dès le jeudi après-midi nous préparions notre première séance. Lundi et mardi matin elle était déchargée, nous en avons profité pour parler un peu de l'Ecole, nous avons fait le bilan du stage et avons préparé nos deuxièmes séances.

Mardi après-midi, nous sommes 3 à avoir animé nos secondes et dernières (sniff) séances. Malheureusement pour les 2 qui devaient passer aujourd'hui, notre IMF était en arrêt maladie, mais nous en avons profité pour aller voir une autre classe dans le cycle qui nous intéressait. Tout ça pour dire que la semaine de SPA est relativement chargée car, comme le disait Steph, on ne quittait pas l'école avant 18h00 mais quand on aime, on ne compte pas... (un nouveau proverbe... hommage à mes 4 collègues PE2 et à mon IMF :D )

Retourner à l'IUFM demain risque d'être difficile mais c'est pour mieux repartir dans un petit mois...

Et vous, vague 2, ne vous faites pas de souci et profitez-en!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le spa est génial ça te permet de vraiment être en classe...

Et puis partir à 18h c'est au moins ce qui vous attend l'année prochaine. J'arrive à l'école avant 8h, je mange le midi sur place pour bosser, j'en repare vers 18h et chez moi je bosse encore. Et oui les instits c'est pas 26h de travail :) lol

Donc même si les cours sont ch.... profitez de votre dernière année relativement calme. Vous allez voir c'est dur d'avoir 3 sem une classe mais rien comparé à l'avoir une année.

MAis bon que de plaisir :)

MEs élèves m'ont demandé si je serais là l'année prochaine... s'ils m'auraient en CM1. JE leur ai dit que j'étais là un an seulement ils étaient déçus... Un peu fayots certes mais bon ça fait plaisir :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...