Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

hello !

ah , eh bien , je crois qu'on est disséminé(e)s un peu partout....

moi, c'est B1 : EPS 2 (3ème voeux)et non Anglais (1er voeux)....bizarre...mais je vais vous dire un truc...qd j'ai vu les emploi du temps avant qu'on sache nos groupes, je me suis mise à stresser en voyant pour les G3 une p----- de conf. après 16H30 et je me suis imaginée que les discussions avec correspondants étrangés étaient en plus des horaires normaux et peut-être le soir....!!!!!!....et je me disais que si c'était le cas, je devrai demander à changer de groupe et peut-être avoir EPS...

bref,j'ai dû cogiter tellement fort que ceux qui faisaient les groupes m'ont mis en EPS ; si bien que qd j'ai vu mon groupe, ça m'a fait pousser un cri ....de soulagement qq part...

ceci dit, j'espère pour ceux qui font LV que mes craintes n'étaient pas fondées ( il manquerait plus que ça....)

voilà, voilà le stress de la rentrée...maintenant, ça devrait aller....

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon, ben moi je suis en G3, ce qui est un peu le comble parce que j'avais demandé LV en dernier choix, après 3 choix d'arts plastiques!!! Et toi Krystyne qui avais demandé LV, tu as EPS, ils le font exprès ou quoi? :angry: BOn, une fois la déception de la dominante passée, plus le fait d'être dans la vague 2 alors que je trouve les dates de stage nulles, ben, je me dis que j'espère quand-même que tout se passera bien et que je vais apprendre des trucs. Mais bon, entre la pré-rentrée, et les déceptions d'aujourd'hui....le moral est pas au top!! Enfin, on est toutes à la même enseigne je suppose. Une question pour savoir: des amies qui ont fait l'IUFM il ya pls années m'ont dit qu'ils faisaient les groupes en fonction du fait d'avoir fait la PE1 ou non, alors est-ce que les ex PE1 ont les groupes qu'elles voulaient et pas nous??? Ou suis-je rendue parano par la déception? :thumbdown:

Krystyne, c'est quoi cette histoire de correspondants étrangers? A priori, mon groupe a 5 conférences dans l'année à 16h30, mais je crois que ça concerne tout le monde ( conférences générales sur des questions péda ou d'organisation style notre évaluation...). Avez-vous compris comme moi?:unsure:

Bon, en tout vcas, je file relire le descriptif de LV2 parce que du coup, je sais plus du tout comment ça s'organise. J'espère qu'un petit tour à l'étranger sera possible, histoire qu'il y ait un avantage à cette dominante quand-même.

En tout cas, bonne rentrée à tou(te)s et on se retrouve ici pour se raconter. Et j'essaierai de pas rouspéter tous les jours, promis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour!

Je ne sais pas si ceux qui ont une dominante anglqies ont des conférences en plus mais, tous les grouypes vont avoir le droit à plusieurs conférences plus intéressantes les unes que les autres <_< ( elles nous ont servi à préparer les stages ou à lire et travailler sur le mémoire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thalia971

moi aussi je suis du groupe A2, on commence par l'amphi, je sais pas si cela sera facile de se retrouver.

Je suis grande, j'ai les cheveaux courts, frisés, chatains clair/blonds...et j'ai des lunettes (détail qui peut avoir son importance).

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon, ben moi je suis en G3, ce qui est un peu le comble parce que j'avais demandé LV en dernier choix, après 3 choix d'arts plastiques!!! Et toi Krystyne qui avais demandé LV, tu as EPS, ils le font exprès ou quoi? :angry:  BOn, une fois la déception de la dominante passée, plus le fait d'être dans la vague 2 alors que je trouve les dates de stage nulles, ben, je me dis que j'espère quand-même que tout se passera bien et que je vais apprendre des  trucs. Mais bon, entre la pré-rentrée, et les déceptions d'aujourd'hui....le moral est pas au top!! Enfin, on est toutes à la même enseigne je suppose. Une question pour savoir: des amies qui ont fait l'IUFM il ya pls années m'ont dit qu'ils faisaient les groupes en fonction du fait d'avoir fait la PE1 ou non, alors est-ce que les ex PE1 ont les groupes qu'elles voulaient et pas nous??? Ou suis-je rendue parano par la déception? :thumbdown:

Krystyne, c'est quoi cette histoire de correspondants étrangers? A priori, mon groupe a 5 conférences dans l'année à 16h30, mais je crois que ça concerne tout le monde ( conférences générales sur des questions péda ou d'organisation style notre évaluation...). Avez-vous compris comme moi?:unsure:

Bon, en tout vcas, je file relire le descriptif de LV2 parce que du coup, je sais plus du tout comment ça s'organise. J'espère qu'un petit tour à l'étranger sera possible, histoire qu'il y ait un avantage à cette dominante quand-même.

En tout cas, bonne rentrée à tou(te)s et on se retrouve ici pour se raconter. Et j'essaierai de pas rouspéter tous les jours, promis! ;)

Je ne pense pas que le fait d'avoir été pe1 soit pris en compte car j'ai deux copines qui étaient avec moi en pe1 et qui ont eu leur 3 ème choix pour la dominante.

Si vraiment ton attribution à un groupe te pose un probleme va te renseigner des lundi à la scolarité, il se peut que des personnes se trouvent dans le meme cas que toi, et vous pourrez alors peut etre échanger.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen d'ouvrir le document du site de melun-iufm, concernant la premiere semaine de cours ( du 5 au 10 sept). Quelqu'un l'aurait il deja sauvegardé sur son ordinateur? Et serait il possible si tel est le cas de le mettre à disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'emploi du tps pour la semaine du 5 au 10 septembre. Par contre il est peut être bloqué car en cours de modification et celui que j'ai sauvegardé ne serait donc plus valable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord bon courage et félicitations à tout le monde.

POur ma part, la rentrée s'annonce vraiment cahotique : changement d'IUFM au dernier moment, donc aucun papiers administratifs à jour!,

et le comble, je n'apparais pas sur la répartition de demain, trop de bonheur!!!

Donc, dès 9h00 demain, je serai déjà à l'administration pour savoir quelle dominante me sera attribuée (j'ai quand même remis la fiche de voeux des dominantes directement au directeur de l'IUFM!)

Sinon, je reste obtimiste et peut-être que la suite sera plus positive, enfin, j'espère. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...