Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'apres ce que j'ai compris la course de 1500m ne se fait pas sur 1 stade? et on n'annonce pas de temps avant de commencer.On court à fond et puis on voit à la fin selon notre temps.Il n'y a plus les points de bonifications?C'est plutot pas mal ça ,non?

par contre pour la langue ,moi je panique.Je vais surement prendre anglais mais j'en ai pas fait depuis 8 ans et j'ai eu 5 au bac :blush: .Sas aller à l'IUFM ça va etre dur de bucher ça toute seule! :(:(

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

11

• sassami

5

• bigotna

4

• jarode62

4

Posté(e)
Jarode62,

Etant donné que la seule différence entre les deux concours est celle de l'épreuve d'entretien, si j'étais toi je prendrais celui où le taux de réussite est le plus grand.

As tu les chiffres ?

Bon courage !

Merci pour ces précisions! Toutefois, la deuxiéme partie de l'oral pro. n'existe pas dans le troisiéme concours........à moins que je n'ai pas compris le BO!

Posté(e)
Jarode62,

Etant donné que la seule différence entre les deux concours est celle de l'épreuve d'entretien, si j'étais toi je prendrais celui où le taux de réussite est le plus grand.

As tu les chiffres ?

Bon courage !

bonjour,

es-tu sûre que l'épreuve d'entretien est différente?

D'aprés le bo, l'épreuve d'entretien prépro est différente! En fait elle est identique à l'oral pro des années précédentes!

Posté(e)

comment fait on pour avoir ces deux attestations de secourisme et de natation?ou sadresser?merci davance!

Posté(e)

Pour les 2 attestations : pour celle de natation, il suffit de te rendre dans une piscine de t'adresser à un maître nageur et de nager 50 m en sautant ou plongeant (apporte ta pièce d'identité car il la faut pour établir l'attestation).

Pour l'AFPS, tu peux te renseigner auprès de la croix rouge (il existe d'autres organismes, comme les pompiers...) ça dure environ un week end (10h), il n'y a pas d'examen, il te délivre l'attestation à la fin de la formation (sur demande, car le temps que le diplôme arrive...on ne sait jamais !).

Posté(e)

merci, ca me fait un peu peur cette attestation , la natation cest pas mon truc, je ne sais nager que le (je sais meme pas comment ca sappelle!!!)le truc ou on est comme une grenouille, la brasse je crois.. :blush:

Posté(e)
je ne sais nager que le (je sais meme pas comment ca sappelle!!!)le truc ou on est comme une grenouille, la brasse je crois.. :blush:

MDR :P oui c'est bien la brasse !

ne t'inquiète pas. en fait il n'y a pas de nage imposée (donc la brasse c'est bon) ensuite tu n'as pas de limite de temps (donc inutile de piquer un sprint !) enfin, et j'aurais dû commencer par ça, tu peux plonger ou sauter au départ

voilà ;)

Posté(e)

ouf, c'est cool, je vais aller faire ca demain!

par contre, faut que je minquiete pour les secours aux personnes!!

merci tout plein je crois ke je vais beaucoup frequenter le site lannée prochaine, pour le concours ;)

Posté(e)

moi aussi toutes ces nouveautés m'inquiètent.

En oral pro vous etes surs de ce que vous dites?Moi j'avais l'impression que ça ne changeait pas vraiment <_<

Vous savez si le cned va vraiment etre conforme aux nouveautés?dans toutes les matieres?

Posté(e)
moi aussi toutes ces nouveautés m'inquiètent.

En oral pro vous etes surs de ce que vous dites?Moi j'avais l'impression que ça ne changeait pas vraiment <_<

Vous savez si le cned va vraiment etre conforme aux nouveautés?dans toutes les matieres?

Bonjour,

il y a eu quelques post à ce sujet et il semble que le cned va se mettre à jour car sur leur site c'est indiqué que " Important : nouvelles modalités de déroulement du CRPE à la session 2006. La formation du Cned sera adaptée à ces nouvelles modalités."

Tu peux aller voir ici

voilà ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

wah dis donc, que de changements, je suis contente de ne pas avoir à le repasser le concours!

Posté(e)
wah dis donc, que de changements, je suis contente de ne pas avoir à le repasser le concours!

moi aussi !!! mais est-ce -que vous savez s' il y aura des changements pour les pe2 ( si ce n'est pour la rentrée de 2006 si cela est prévu pour 2007 ?)