Aller au contenu

futurs pe1 orléans-tours??


louna79

Messages recommandés

Juste un pti coucou,

je serais PE2 sur Tours (après avoir fait ma PE1 sur un autre site <_< me voici de retour à Tours, j'adore! ;) )

Alors si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas!

A bientôt, on se croisera sûrement...

D'ailleurs vous connaissez la date de votre rentré?

Le 1er septembre pour nous, donc je pense quelques jours plus tard pour vous.

En tout cas, bon courage pour cette année.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    21

  • Titi et gros minet

    13

  • lys

    8

  • mortarion

    8

Coucou

Notre rentrée est le 15 septembre pour ceux de Chartres du moins.

bon courage à toi.

je confirme prérentrée le 15/09 aussi sur tours et rentrée définitive le 19/09!!

ça approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Louna79!

Je suppose que tu dois être dans tes préparatifs mariage à fond (félicitations un peu en avance).

Si tu as le temps peux tu répondre à cette question :

Moi en fait, il y avait seulement un papier qui disait rdv à 9h le 15 septembre mais rien d'autres, où as tu eu plus d'infos ?

Pour les futures pe1 avez-vous déjà plongé le "nez" dans les cours?Si oui dans quoi?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours change cette année et je voulais quels étaient toutes les options... Je suis 25è sur liste complémentaire et je me suis inscrite également pour le redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Louna79!

Je suppose que tu dois être dans tes préparatifs mariage à fond (félicitations un peu en avance).

Si tu as le temps peux tu répondre à cette question :

Moi en fait, il y avait seulement un papier qui disait rdv à 9h le 15 septembre mais rien d'autres, où as tu eu plus d'infos ?

Pour les futures pe1 avez-vous déjà plongé le "nez" dans les cours?Si oui dans quoi?

merci d'avance

merci pour les félicitations en avance!! c'est gentil!! oui je suis un peu dans le jus avec tous les papiers, les déco, les vendeuses qui veulent pas retoucher ma robe comme je veux, et autre traiteur qui annonce au dernier moment qu'en fait la fontaine pour servir le champagne c'est 80 Euros de plus!!argh!!rrrr! !! lol! mais bon du moment que j'ai toujours le marié sous la main ça devrait bien se passer :wub:

pour la rentrée je n'ai pas plus d'infos que cela!! en fait j'avais appelé avant les inscriptions le service de la scolarité pour savoir quand était la rentrée (pour savoi si j'aurais quelques jours avec chouchou après le mariage histoire de ne pas tomber dans la dure réalité juste après le jour j!!) qui m'avait dit que la prérentrée serait le 15/09 et la rentrée définitive le 19/09 mais en fait j'ai pas posé plus de questions que cela!!désolée :blush: ça me suffisait comme info à l'époque!! sinon, lors de mon inscription à l'iufm de tours c'était indiqué par une affiche sur une porte que la prérentrée des pe1 serait à 8h30 le 15 sept !

voilà désolée de ne pouvoir t'en dire plus!!

biz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous et toutes,

Merci à toi Louna pour ta réponse!!Je pesne bien fort à vous car nous ce sera pour l'année prochaine, donc petit clin do'eil perso pour votre mariage et pleins de :wub: pour vous!!!!!

c'est vrai que l'on n'en sait pas beaucoup plus je trouve pour la rentrée mais bon, on verra le 15!!!

Autre petite question Mortatrion tu n'avais pas passé le concours pe2 par hasard et si oui où as tu péché?

Lys en ce qui me concerne je ne pense pas que tu aies besoin de t'en fairej je suppose que tu seras appelé d'ici peu : sinon pour les options et pour le nouveau concours le plus simple c'est que tu ailles sur le siac, car tu as histoire et sciences à l'écrit et plus de badminton mais plutot 1500m ou danse, enfin je pense que ce sera plus clair sur le site.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être appelée cette année ; comme ça, je laisse ma place en PE1 à quelqu'un et en plus je laisse une chance de plus à ceux et celles qui passent le CRPE 2006...

J'essaie de ma rassurer comme je peux! ;):(:) :P :cry::blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, je vous conseille la Danse, surtout si vous avez un esprit créatif et que vous aimez le théâtre. j'en avais jamais fait et je me suis bien éclatée.

Un bon plan pour avoir une grande salle : débrouillez-vous avec l'école qu'est proche de chez vous, si la directrice veut bien vous prêter sa salle de motricité à l'heure du déjeuner. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une PE dans l'école qui avait pris cette option au concours et qui sera ravie de vous donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, je vous conseille la Danse, surtout si vous avez un esprit créatif et que vous aimez le théâtre. j'en avais jamais fait et je me suis bien éclatée.

Un bon plan pour avoir une grande salle : débrouillez-vous avec l'école qu'est proche de chez vous, si la directrice veut bien vous prêter sa salle de motricité à l'heure du déjeuner. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une PE dans l'école qui avait pris cette option au concours et qui sera ravie de vous donner des conseils.

merci pour l'info ;)

perso je suis vraiment pas douée en danse! pour moi c'est donc 1500m ou 1500m (d'ailleurs suis pas vraiment plus douée à la course mais je me dis qu'avec de l'entrainement??? :cry: j'arrive même pas à me convaincre moi même!! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être appelée cette année ; comme ça, je laisse ma place en PE1 à quelqu'un et en plus je laisse une chance de plus à ceux et celles qui passent le CRPE 2006...

J'essaie de ma rassurer comme je peux!

De tout coeur avec toi!! :wub::wub: mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème!! courage dans cette attente! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...