Aller au contenu

futurs pe1 orléans-tours??


louna79

Messages recommandés

Coucou

Je vois que l'on est à peu près tous dans le même cas!!!

Louna79 moi aussi j'ai longtemps hésité pour l'option mais bon on verra :cry:

Mortarion, je suis comme toi, après l'année en candidate libre ça va me changer la 1ère année d'iufm!!!

Avez vous déjà commencé à potasser et vous êtes vous entrainés pour le 1500m?

Allez bon courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    21

  • Titi et gros minet

    13

  • lys

    8

  • mortarion

    8

Coucou

Je vois que l'on est à peu près tous dans le même cas!!!

Louna79 moi aussi j'ai longtemps hésité pour l'option mais bon on verra  :cry:

Mortarion, je suis comme toi, après l'année en candidate libre ça va me changer la 1ère année d'iufm!!!

Avez vous déjà commencé à potasser et vous êtes vous entrainés pour le 1500m?

Allez bon courage à tous :P

hé bien moi perso j'étais pleine de bonne volonté avant l'été et je voulais voir plein de choses , courir régulièrement, lire pour la littérature de jeunesse etc... et puis rien du tout !! mais je demande qu'à apprendre !!lol!!:D et puis je me suis mariée le 3 sept alors les pochons de dragées et autres menus photophores m'ont bien occupée cet été :blush::wub: ça fait du bien un peu de futilité et de décontraction avant une année chargée comme celle qui nous attend! :ninja: vu ce que nous ont dit les profs sur la somme de travail à fournir beaucoup plus importante avec la réforme du concours :ninja: je ne regrette pas de m'être réposée cet été!! :blush:

bon courage à tous et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ben, en ce qui concerne Orléans ils nous ont pas déconseillé de prendre quoi que que ce soit et ils s'inquiettaient plus de la répartition des étudiants entre les groupes que des chances de réussite (du moins pour cette matière). Sinon l'équipe administrative est très sympa et le rallye épuisant mais on connaît nos "collègues" beaucoup plus vite. Rentrée Lundi, déjà un emploi du temps de folie !!! ça va me changer de la préparation en candidat libre ...

Je souhaite à toutes et tous une bonne année de préparation (en libre ou en iufm)  ;)

Eh bé on doit être plusieurs sur Orléans PE1 : je propose de retourner vers la page Orléans ; mais bon, on peut rester ici vu qu'on est guère nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

moi je suis de l acdemie mais je prepare par le cned e ce n'est pas evident d autant que je souhaitais prendre litterature de jeunesse et que le cned n'y prepare pas du tout! donc j aimerai bien que vous m'indiquiez des infos pour cette option et me dire ce que les profs en disent!

merci bcp

mon adresse email est : angela.depond@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien moi, je suis à orléans et j'ai pris arts, allemand et sciences en majeur, bien que n'etant pas du tt scientifique!!!!

cette 1ere semaine s'est bien passée bien que certains cours ne m'ont pas persuadés de leurs efficacités!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Eh bien oui pour moi aussi la 1ere semaine ne m'a pas non plus convaincu pour certains cours.

Pour l'instant je ne pourrais pas t'aider (neptune 17) car nous n'avons toujours pas eu cette option, mais dès que j'en sais plus, je t'informe.

Bon courage à tout et un seul mot d'ordre : MOTIVATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur Orléans, avec Lecture, Anglais, et Sciences en majeur. Bien que je ne sois présent que deux jours par semaine, je trouve déjà que la plupart des cours ne sont pas assez bien présentés (confer cours de mathématiques) ; mais heureusement que la majorité d'entre eux est largement correcte !

Bon courage à tout et un seul mot d'ordre : MOTIVATION.

Grand merci pour ce mot, car il me semble assez nécessaire ! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben juste pour dire que j'ai appris aujourd'hui que le barême pour le 1500 m avait changé et que du coup je suis..... DEGOUTEE!!!! :cry::cry:

mais bon: courage!! de toute façon ont a pas trop le choix!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh zut c'est pas vrai!!!Faut que j'aille voir ce que c'est le nouveau barème mais je suis dég, moi qui était contente de ma "pseudo ex performance" : OUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "barème homme" devient assez sévère, voire athlétique... il n'est pas encore comfirmé mais il me semble qu'il faut faire 4'30 pour 20/20 et 5'10 pour 14/20. A 5'30, on descend à 10/20... ca se transforme en challenge de haut niveau... En sachant qu'entre 5'10 et 5'30, on a déjà un bon niveau sportif... et la barre des 5' est quasiment insurmontable...

Bon entrainement à tous... ;)

Tortu3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Eh bien oui pour moi aussi la 1ere semaine ne m'a pas non plus convaincu pour certains cours.

Pour l'instant je ne pourrais pas t'aider (neptune 17) car nous n'avons toujours pas eu cette option, mais dès que j'en sais plus, je t'informe.

Bon courage à tout et un seul mot d'ordre : MOTIVATION.

merci beaucoup à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...