Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens de me l'offrir (j'espère ne pas être décue) je suis trop curieuse de lire ce genre de bouquins (comme celui-ci : journal d'une instit'clandestine...)

pssss : Si une discussion a déjà eu lieu sur ce sujet et bien désolée mais je ne l'ai pas trouvé!! :P

Posté(e)
:blush: petit up!
Posté(e)
:blush: petit up!

moi je l'ai lu, j'ai bien aimé :) , mais on se pose pas mal de questions sur le fonctionnement des IUFM...

Posté(e)

oui, on en a deja parle...

je n'ai pas aime du tout, ni ce qu'elle ecrit ni les idees que ca vehicule...

:ninja:

Posté(e)
oui, on en a deja parle...

je n'ai pas aime du tout, ni ce qu'elle ecrit ni les idees que ca vehicule...

:ninja:

Mais non je ne veux plus parler d'elle mais plutôt de celui-ci : Et vos enfants ne sauront pas lire...ni compter!

oups c'est de Marc et non de Marce (rolala je tape trop vite et mal :blush: )

Posté(e)

j'avais bien compris et bien repondu, mais c'est vrai que ma reponse convient aux 2 livres...

:P ;)

mais c'est vrai, j'avais ecrit "elle"... meme si je pensais bien a ce bouquin avec le nom, je me souvenais juste plus si c'etait un ou une

Posté(e)
j'avais bien compris et bien repondu, mais c'est vrai que ma reponse convient aux 2 livres...

:P  ;)

mais c'est vrai, j'avais ecrit "elle"... meme si je pensais bien a ce bouquin avec le nom, je me souvenais juste plus si c'etait un ou une

As-tu le lien, stp? merci ;)

Posté(e)
Voilà je viens de me l'offrir (j'espère ne pas être décue) je suis trop curieuse de lire ce genre de bouquins (comme celui-ci : journal d'une instit'clandestine...)

L'opinion du SGEN-CFDT Ille et Vilaine sur l'ouvrage de Marc Le Bris :

http://www.eostig.net/sgen35/imprimer.php3?id_article=82

L'opinion de Joël Blanchard (ICEM - pédagogie Freinet) :

http://www.eostig.net/sgen35/article.php3?id_article=83

Posté(e)
:) Merci pour les liens...
Posté(e)

Je vais peut-être me lancer dans cette lecture pendant l'été sur les conseils de quelques collègues qui n'arrêtent pas de me parler de Le Bris, "enfin un instit qui dit tout faire ce qu'on pense tout bas".

Personnellement, je doute que je serai complètement en phase avec les propos de l'auteur, mais à mon avis, tout ne doit pas être à jeter dans ce qu'il raconte, loin de là.....

Juste un exemple : cette année, ma collègue de CP a utilisé Bosher en parallèle avec Mika, et jamais elle n'a eu des CP aussi bons lecteurs (déchiffrage + compréhension) en fin d'année. Certains lisent mieux que mes Cm1 !!! Coïncidence ou réel effet Bosher ????

Posté(e)

Je viens de le commencer et cette méthode (boscher) parait "miraculeuse", à voir...à suivre...