Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Hop, 2 de plus !!! :D

Récap RDV edp (1er sept 9h amphy Auby)

Margoton / Badu / Choupinette / Lisa / Malice33 / Saly / Maryl / Caramiel / Marie LAzuli / Misspeel /

Les autres :MOKA ? 3LOULOU3 ? AURORE33 ? MAXEW ?

Misspeel tu crois ? Ils nous dirons bien de toutes façons si on démarre vraiment à cette date et si il n'y a rien la semaine d'avant (du 5 au 9)....

Question pratique aux bordelaises : à la gare StJean, y-a-t-il un bus qui mène à l'université bordeaux 4 Montesqieu ? Quelle ligne ? Tarif ? Endroit de départ ?

Car je ne sais pas si je ferai comme ça ou avec un taxi (qui risque de couter un peu...)

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

En fait de la gare je crois que tu dois prendre le bus 16 jusqu'à la place de la Victoire et ensuite il y a le tram où tu devras t'arreter à Montaigne-Montesquieu.

Mais à quelle heure arrive ton train Margoton? Car si ça te dis on peut aller ensemble au rv depuis la victoire car j'habite là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bonne idée ! merci pour l'info ! je n'ai pas encore fait ma résa mais ce sera probablement celui de 8h09 à la gare.....ça me laisse donc le temps d'attraper un bus et tout....

Je te confirmerai ça !

D'ailleur le bus on le prend devant la gare ? C'est facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enfin reçu mes notes mais pas encore l'affectation :ninja: La lettre est partie le 12 d'Agen et a été traitée le 18 en région parisienne pour revenir ici aujourd'hui le 20 :wacko: Merci la poste :thumbdown: J'ai bon espoir de recevoir mon affectation demain ou vendredi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton Oui oui les bus se prennent juste devant la gare et puis en demandant La victoire tu risques pas de te tromper.

Arrivée à 8h09 ca me parait très bien car il faut 10 min de bus puis 20 min de tram à peu près sans attente. Donc ce sera pile poil à l'heure pour le rendez vous.

On se retiendra au courant car bon la rentrée c'est pas encore tout de suite (même s'ils ont déjà sorti les fournitures scolaires) , profitons de nos vacances! :P

Mispeel je pense aussi qu'on commencera les cours le 12 sept ms pour le moment FARNIENTE (ence qui me concerne) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok choupinette, ça marche comme ça, je viens d'ailleurs de m'imprimer le plan bus et tram et les horaires, organisée la fille, mais un brin inquiète non ?? :P :D

Récap RDV edp (1er sept 9h amphy Auby)

Margoton / Badu / Choupinette / Lisa / Malice33 / Saly / Maryl / Caramiel / Marie LAzuli / Misspeel / Mokachino /

Maryl tu dois être super impatiente, ça prend un temps tout ça dis donc !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles les cours ça commence bien le 12 car la semaine entre les prérentrées (1er et 2 sept) il faudra s'installer et faire la visite médicale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu pour la visite médicale, d'où tu tiens l'info stp ?

Sinon pourrais-tu m'indiquer quelle ligne de bus de la gare à l'iufm et dans l'autre sens aussi, je commence déjà à organiser un peu..........j'aurai pas le temps ensuite.....

MERCI !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Comme certaines d'entre vous, j'ai passé le concours à Pau et je me retrouve affectée dans un autre département : Je serai en PE2 à Bordeaux l'année prochaine. C'est vrai que c'est pénible de devoir quitter sa ville, son compagnon, sa famille, ses copains mais ne nous plaignons pas trop...C'est déjà bien de l'avoir eu ce foutu concours! En plus, il paraît que l'on peut revenir dans son département dès la deuxième année en poste... Est-ce que certaines seraient au courant de celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Comme certaines d'entre vous, j'ai passé le concours à Pau et je me retrouve affectée dans un autre département : Je serai en PE2 à Bordeaux l'année prochaine. C'est vrai que c'est pénible de devoir quitter sa ville, son compagnon, sa famille, ses copains mais ne nous plaignons pas trop...C'est déjà bien de l'avoir eu ce foutu concours! En plus, il paraît que l'on peut revenir dans son département dès la deuxième année en poste... Est-ce que certaines seraient au courant de celà ?

Oui tu dois faire une année dans le département qui t'a recrutée, ensuite, tu peux demander à changer de département. Mais tout dépend si le département que tu demandes est déficitaire ou excédentaire. Ce n'est pas évident de pouvoir revenir dès la deuxième année de poste.

Bonne chance !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl tu dois être super impatiente, ça prend un temps tout ça dis donc !! :huh:

Je sais même pas où je suis affectée :( Bordeaux j'espère... Surtout qu'après je dois contacter mon IUFM pour demander le report (en espérant qu'ils ne soient pas en vacances). En tout cas je viendrais probablement (sauf si je suis dispensée) à la réunion de rentrée mais pas question que j'aille en cours après d'apèrs mon médecin :ninja: donc si le report ne marche pas je me retrouve en arrêt maladie dès la rentrée :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan reve pas trop j'ai entendu parler de 4-5 ans avant de retourner dans le 64! :ninja:

margo j'ai reçu mon dossier à remplir de l'iufm il y a tout: sécu, infos, listes des médecins, dates etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...