Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelqu'un peut il me dire si les réponses pour les mémoires sont arrivées.

Saly,

Je ne suis pas allée à l'iufm mais je viens de voir la liste des mémoires sur le site pe33. Tu as ton premier choix, histoire géo, avec M. M-B comme prévu :) . Aurélie aussi, mais par contre il faudra que tu voies avec eux parce qu'apparemment ils ne vous ont pas mis en binôme, sans doute un oubli.

Moi aussi j'ai mon premier choix, sciences, avec Mme S. qu'on va avoir en physique me semble-t-il.

Bon courage pour demain et ta visite. :)

Moi c'était lundi après midi et je me suis plantée :cry: . Le prof a été sympa mais a bien dit que ma séance était râtée...

Hier j'ai fait la journée en entier, je me suis couchée en ayant mal à la gorge à force de parler fort et de chanter fort - et faux! Comment vais-je pouvois tenir 4 semaines comme ça, toute seule en janvier? :huh: :o

Bon je vais sans doute aller faire un tour à l'iufm aujourd'hui. On se croisera peut-être là-bas si tu y vas aussi! Et sinon, là, comme c'est J. qui prend la classe en entier demain, je n'ai rien à faire!! Alors je vais essayer de me trouver un hôtel à Londres (on y va avant d'aller voir Mickey! :D )

• Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspeel

103

• Saly

72

• badu

67

• Margoton

62

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez Misspeel haut les coeurs!!! :wub::wub::wub:

Ce n'est que le premier stage, en plus tu n'étais pas dans les meilleurs conditions...

Le prochain tu auras ta classe pendant 4 semaines, la fatigue c'est une question de rythme, ça s'arrangera!

Merci pour les mémoires, j'ai appelé à l'iufm c'était un oubli. Réparé!

Plus que 2 jours :cry: Allez au boulot pour finir en beauté :blush:

Bonne journée

Saly

Ps: Misspeel le tél est ouvert...

Posté(e)

Coucou les filles !

Je redonne enfin signe de vie. Mon stage se passe super bien et ça va, avec mon binome, ça se passe mieux que ce que j'avais pu imaginer...

Nous avons été visitées mardi aprèm, j'ai fait une séance de sciences et une de musique. J'ai eu de bons commentaires et un "premier stage encourageant" donc, je suis contente.

Demain et vendredi, ce ne sera plus la même pression...

En tout cas, c'était génial, ce stage m'a réconcilié avec le cycle 3 (c'était en CM1), les enfants étaient super ! Bon, c'est vrai que c'était Caudéran, donc c'est l'opposé de la ZEP... les conditions sont particulièrement favorables, même si certains enfants sont très mal élevés, trop gâtés, les petits rois chez eux, aucune règle...etc...

Vivement le prochain stage, même si, au niveau quantité de travail, ce sera une autre paire de manches... seule pendant 4 semaines...

Bon courage pour vos visites et ces deux derniers jours...

A+

Malice33

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il neige!! A Bordeaux!

Posté(e)

Coucou! :)

Bon ça y est, on a nos affectations pour le prochain stage! Ca s'annonçait mal (8 classes de maternelle alors qu'on devait partir en cycle 2!) et puis finalement tout s'est bien passé, tout s'est reglé sans problème, ça a confirmé à quel point notre classe était bien!!

Saly, je pense que tu dois être contente de pouvoir rester à Gradignan! Mais bon en contre partie te voilà avec des MS GS. Heureusement que tu as bouclé ton mémoire!

Comment vas tu sinon, la grande malade?

Bon, sinon, moi je vais en CP à Pessac (Saige!) avec 23 élèves.

C'est cool je vais pouvoir mettre en place les séances pour mon mémoire :) ... ça aurait été difficile avec des maternelles...

A +

Posté(e)

Bonsoir,

Pas d'iufm pour moi cette fin de semaine (balade) mais une classe trop sympa qui m'a choisi un stage juste en face de chez moi! Bon pas celle juste en face mais celle à 50 mètres. :whistling:

En ms-gs, dans uns école où j'avais fait un stage il y a 2 ans. Pour mon mémoire je vais essayer de mettre en place des revues de presse.

Enfin pour un stage en cycle 2 c'est plutôt du cycle 1 et demi...

Il paraît que ça a été pareil pour toutes les classes devant partir en cycle 2.

A bientôt

Saly

Posté(e)

Effectivement pour tous les cycles 2. Nous on part en cycle 3 et je me retrouve à Bourg en gironde (près de Blaye)... Depuis Caudéran ça a me faire une trote ! ! ! Mais bon la prochaine fois j'espère être mieux servie et surtout plus près de chez moi...

Posté(e)

Salut les filles,

Je vois que vos stages se passent au mieux !

Juste un petit passage par le forum pour vous confirmer mon invitation à l'après-midi de cleptomanie littéraire le 17 décembre à partir de 12h30. Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à m'envoyer un mail que je vous donne mon adresse pour venir.

Sinon, au CEMEA, l'association dans laquelle je suis détachée, nous organisons pour le mois de janvier un mercredi après-midi un espace pour travailler sur des animations autour de la lecture ouvert à tout le monde.

Bon allez je file car j'ai rdv avec un IEN pour parler des sciences à l'école !!!!!

A très bientôt j'espère !

Julie

Posté(e)

YOuhou !!! Je fait un petit tour ici depuis le temps !!! :):)

Ca doit bien faire au moins 3 mois voir plus que je n'ai pas pris le temps de vennir ici pour écrire et prendre de vos nouvelles !!!

Le Prac a eu lieu fin sept-début octobre dans une classe enfantine : cycle 1 + des CP. Bien passé avec mon binôme (aussi copine de co-voiturage !) mais notre pemf etait vraiment naze : en représentation tout le temps, lourdingue, trop sûr de lui, et tellement peu cadré avec nous, tellement libres, que du coup ça nous mettait mal à l'aise presque. <_<

Rien du tout dans cette pauvre petite classe, perdu dans la campagne béarnaise, les PS étaient paumés, les mêmes supports d'activités pour tous les C1, les 5 CP avec une méthode globale à la noix (lecture en fête) mièvre du genre "Magali va à l'école avec Pierre, Pierre est l'ami de Magali"...et gnagnagna.....Bouhouhou dur dur de reprendre ce truc qui ne nous allait pô du tout............... :ninja:

Et puis, preque aucuns affichages, même si on étaient en début d'année !!! Pas de rituels, alors avec la binôme on a pas supporté : on a instauré un rituel, créé des petites étiquettes-prénom en forme de pommes que chaque él devait accrocher en arriavant le matin sur le tableau des absents-présents (ils ton adoré), des étiquettes rigolottes pour la météo, et d'autres truc aussi.....

Bref ça c'est bien passé, mais alors ce pemf on l'a trouvé vraiment trop à l'aise, toujours dans la représentation, surtout devant nous, on sentait qu'il en rajoutait......SInon on a fait des choses super avec les élèves heureusement !!!

Notre IUFM est très bien, et le cadre super beau, des roses encore partout, le parc est entretenu par un jardinier au poil ! :blush:

On vient d'entammer un module maternelle, et de temps à autre on va mener des séances à droite à gauche, notamment en maths sur les problèmes ouverts par exemple.

On a une super ambiance de groupe, vachement d'entre-aide. ;)

Pour le SR : une classe de CM2 à Ciboure (St Jean de Luz) !!!

Super contente, je voulais des C3 par rapport au mémoire justement ! J' ai été remercier (insi que d'autres) le bras droit du directeur qui s'occupe de nous caser pour les Sr notamment, il s'est débrouillé à mettre les Pe2 en fonction de leur lieu d'habitation et vraiment il s'est cassé la tête pour contenter tout le monde !

On est en pleines journée FTC avec des PLC à Biarritz (donc c'est cool pas de route à faire, oufff !!).

J'ai lu que Lisa à accouché : FELICITATIONS !!!! Je vais vennir voir si elle nous fait un petit message !

Misspeel, désolée de ne pas avoir répondu à ton MP, mais vraiment là, maintenant je prend seulement le temps de vennir ici, je suis complétement débordée.....

Et puis vous savez, notre co-voiturage se passe super bien, mais 200 km par jour, ça use réelement et pour se mettre à bosser en arriavnt à la maison, dur dur......

Je vois sinon que pour vous toutes ça suit son court, je nous souhaite d'avoir un SR super chouette !

Je repasserai plus régulièrement j'espère, bises à toutes !!! :blush:

Posté(e)

Contente d'avoir de tes nouvelles Margoton! :D

Sinon aujourd'hui donc à Bordeaux on a rendu visite à nos futurs élèves de janvier. Les élèves sont mignons, l'instit est sympa, j'aime bien sa façon de travailler et sa façon d'être en classe, je pense qu'elle est un bon exemple. Dommage qu'elle ne soit pas maître formatrice!

Petit problème cependant: elle bosse avec la méthode de lecture Ribambelle (à partir d'albums), elle a commencé un album qu'elle n'aura pas le temps de finir avant ma venue donc il faudrait que je le finisse mais je n'en ai aucune envie... Surtout qu'on doit bosser sur notre projet littérature et que je voulais faire "C'est moi le plus fort" de Ramos, et non ce "Quel bazar chez Zoé!" que je devrais faire. Enfin, elle ne m'impose rien mais elle a peur que les élèves soient perturbés si je change tout. Le gros problème c'est que dans cette méthode l'apprentissage du code se fait progressivement à partir des albums proposés. (Mais selon les témoignages lus sur ce forum c'est trop léger au niveau du code et bcp font une autre méthode en parallèle...)

Mais bon... Voilà, j'ai envoyé un mail à la prof de français pour lui expliquer et lui demander de l'aide, j'attends sa réponse. J'espère qu'elle arrivera ce soir mais je n'y crois pas trop, je l'ai envoyé trop tard...

Sinon, je pense que je n'aurais pas de problème majeur pour la mise en place de mon mémoire surtout qu'à Pessac ils font le tri.

En maths, ils bossent sur Cap Maths. C'est cool.

Demain je vais les accompagner à la piscine et prendre avec la maîtresse le groupe des non-nageurs (c'est nul, on va voir la natation à l'iufm qu'après les vacances de février! Ce sera trop tard!!). La 2ème séance d'eps c'est le jeudi je crois et là je vais sans doute faire de l'expression corporelle. Très bien!

Je lui ai parlé de mes différents projets (éducation à l'environnement, découverte des matières, compositions plastiques en volume en arts, chant et travail sur l'écoute en musique) et elle était contente, elle avait l'air intéressée.

Voilà! Et vous?

Posté(e)

Bonsoir,

Première journée d'observation dans la classe.

L'instit est très sympa et la classe aussi même si assez nombreuse (27). J'ai retrouvé les terribles que j'avais observés il y a deux ans!

Je commence à avoir peur pour janvier... Pas de formation pour la maternelle et projet littérature qui me semble bien difficile à monter. Les instits m'ont conseillé "Roule Galette" <_< ou "La princesse au petit pois". Je le sens pas trop sur ce coup là mais comme les rois à l'école c'est le 26 janvier je ne peux pas y couper.

Je ne me sens pas de faire les activités autour des rois plus un projet littérature. :blink:

En plus, pour mon projet de mémoire (médias et esprit critique), l'instit et la directrice n'ont pas été très rassurante: en maternelle, tu vas avoir du mal...

Mais bon à part ça tout va bien, l'atsem a l'air très bien aussi, c'est déjà un bon point.

Voilà, bonne soirée,

Saly