Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Y'a pas foule sur ce forum! :(

Alors comment ça se passe pour vous? Il me semble que les PE201 à PE206 sont en stage PRAC en ce moment? Alors? Comment vivez vous tout ça? Où sont vos écoles? Comment sont vos MF? Quels niveaux avez vous? Comment ça se passe? Bref, racontez vos expériences, svp!

Pensez vous, maintenant que vous y êtes, qu'il soit possible de commencer à mettre en place des séances pour son mémoire lors de ce premier stage? Les MF pourraient ils être compréhensifs??

J'attends de vos nouvelles et vous souhaite bon courage pour la suite de ce stage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Coucou !

C'est vrai qu'on déserte le forum ces temps-ci...

Vous faites grève mardi ? pour la PE2 07, les deux profs de la journée font grève, mais on doit aller pointer pour dire qu'on ne fait pas grève...

Celles qui sont déjà en stage, est-ce que vous pouvez nous dire si vous utilisez des choses déjà préparées à l'avance (genre des séances étudiées en cours...) ou est-ce qu'il faut tout faire du jour au lendemain ?

Bon we à toutes !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement c'est variable, en fonction de l'enseignante avec qui tu tombes. Dans notre classe, on en a discuté et c'est très inégal... Par exemple avec mon binôme, au début on reprenait les idées de l'enseignante pui spetit à petit, on lui apporte nos suggestions, mais celles ci ne sont du tout toutes pondues des cours de l'iufm car elles doivent s'inscrie dans le projet de l'école, du cycle, de la classe...

Pour tout dire il y a beaucoup de boulot, on se couche tard pour fare nos fiches de prep... et on bosse mercredi et week end compris... En plus en maternelle, il y a tout l'aspect matériel à gérer et ce n'est pas évident...

Voilà pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah contente de revoir du monde sur ce post!!

Moka tu as quel niveau et tu es dsans quelle école? Comment ça se passe au delà de tout le travail personnel?

Sinon, je ne sais pas quelle prof d'EPS vous avez mais si c'est Mme Darnis faites attention à bien vous échauffer et bien vous étirer avant et après car elle ne s'en soucie pas du tout. Résultat, hier je me suis fait un claquage à la cuisse... Je suis dégoûtée, ça me prive de mes supers cours de danse, de mon vélo pour me déplacer et puis tout simplement de ma liberté... Je le vis très mal, je suis cloîtrée chez moi, bref c'est pas cool. Surtout qu'à l'administration, on nous a dit que cette prof était connue pour blesser ses stagiaires! Quelle honte! Et elle se dit prof de sport? Formatrice???

Heureusement Saly était là et a joué à l'infirmière en me conduisant à la clinique du sport, à la pharmacie, chez moi etc... Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Ma pauvre Misspeel, je compatis et j'espère que tu vas vite te remettre de ta blessure...

Nous n'avons pas la même prof en EPS, mais dans notre classe vendredi matin, un gars a foncé dans un mur lors d'une séance de sports collectifs (il n'a pas freiné en s'approchant du mur...) Résultat : deux poignets foulés + un coude cassé. 3 semaines d'immobilisation suivies de 3 semaines de rééducation... C'est dangereux l'IUFM...

Moi, j'ai juste mal au genou depuis ce vendredi, mais bon, rien de grave à priori...

Bon courage et les autres, prenez soin de vous en eps, un accident est si vite arrivé !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même prof en EPS, mais dans notre classe vendredi matin, un gars a foncé dans un mur lors d'une séance de sports collectifs (il n'a pas freiné en s'approchant du mur...) Résultat : deux poignets foulés + un coude cassé. 3 semaines d'immobilisation suivies de 3 semaines de rééducation... C'est dangereux l'IUFM...

:o :o :o

Eh ben! Le pauvre! J'ai du mal à relativiser mais là pour le coup j'y arrive bien! J'ai la chance finalement de ne pas être immobilisée totalement, de pouvoir retourner en cours demain et finalement d'en avoir pour environ 6 semaines... Bon je trouve que ça fait déjà beaucoup mais bon... J'ai passé une écho ce matin à la clinique du sport de Mérignac et donc j'ai eu la confirmation: c'est bien un claquage! Lésion de 8 cm de long quand même... Maintenant j'ai 12 séances de rééducation à faire avec un kiné...

Je suis quand même toujours dégoûtée de ne plus pouvoir me déplacer à vélo et de ne plus pouvoir danser... mais il faut vraiment que je fasse abstraction...

Comme le dit Malice soyez prudentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! :huh:

AUjourd'hui nous avons fait passer les feuilles servant à donner nos sujets de mémoire à rendre pour le 19 octobre.

Il pourrait être intéressant de savoir sur quoi vous allez travailler afin qu'on puisse partager nos ressources... :)

Je commence donc,

Sujet 1: en éducation civique,

Les médias dans la formation du citoyen: comment forger un esprit critique? (sujet prévu en binôme)

Sujet 2: en maths

Le zéro au cycle 2, ou quelle représentation du zéro en tant que nombre, chiffre...

J'espère que le premier sera retenu parce que j'ai déjà commencé à potasser... :blush:

A vous maintenant, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie. Il y a deux ans j'étais à votre place en PE2 alors si vous avez besoin d'aide pour vos stages ou vos mémoires, n'hésitez pas à me contacter ou à m'envoyer un mail JulieFg@aol.com.

Bon courage à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur ce forum depuis le temps.

Ca passe trop vite mais je vois qu'il n'y a pas que pour moi parce que les posts ne sont pas treès actifs!!

Ajd dernier jour avec mes CP :cry: on s'attache vite.

Lundi en cours ca va être dur mais bon...

Merci bcp pour ta proposition Julie.

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de te retrouver sur ce post Choupinette !

Moi, je viens d'apprendre que je serai en CM1 à l'école Cocteau juste à côté de l'IUFM... Ca va, je ne serai pas trop dépaysée !!

J'ai hâte et à la fois, j'appréhende...

Es-tu allée voir l'instit avant le stage ou bien as-tu fait sa connaissance le jour J du début du stage ?

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous aussi on a eu nos affectations. Je suis à Flornoy en CE2.

On a eu quelques surprises:

-je suis en binôme avec la dernière de la liste de PE2-07 (d'ailleurs Malice si tu as son mail tu peux me l'envoyer en MP? Merci)

-une fille de ma classe était envoyée à Carle Vernet et on lui a appris ce matin qu'elle allait en fait dans le médoc :angry: . Erreur, mon oeil! Pas cool, en plus au départ elle était avec son binôme de mémoire!

Donc on se retrouve 3 à être en binôme avec des PE 2-07 alors qu'on a un projet à rendre en maths à préparer en binôme et on a pas le même prof...

Pas génial mais bon, on a pas le choix!

Malice, on a décidé d'appeler l'école (1 par groupe dans une école) pour pas être 50 à appeler.

Bonne soirée

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous aussi on a eu nos affectations. Je suis à Flornoy en CE2.

On a eu quelques surprises:

-je suis en binôme avec la dernière de la liste de PE2-07 (d'ailleurs Malice si tu as son mail tu peux me l'envoyer en MP? Merci)

-une fille de ma classe était envoyée à Carle Vernet et on lui a appris ce matin qu'elle allait en fait dans le médoc :angry: . Erreur, mon oeil! Pas cool, en plus au départ elle était avec son binôme de mémoire!

Donc on se retrouve 3 à être en binôme avec des PE 2-07 alors qu'on a un projet à rendre en maths à préparer en binôme et on a pas le même prof...

Pas génial mais bon, on a pas le choix!

Malice, on a décidé d'appeler l'école (1 par groupe dans une école) pour pas être 50 à appeler.

Bonne soirée

Sophie

Saly, connais-tu son nom ?

Est-ce Catherine Schuller ? Ou bien Florence Albin (arrivée après la rentrée et ajoutée en bas de liste) ?

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...