Jump to content
Sign in to follow this  
estelle897

PE2 Clermont

Recommended Posts

estelle897

moi je suis allée en stage dès l'après midi, à aurillac

aurore63

bien bien la rentrée tatoom, je suis en stage à 5 min à pied de chez moi ca pouvait pas mieux tomber!! pas trop d'infos pour le moment, réunion lundi pour le choix des dominantes... on est pour le moment dans le flou

et toi du nouveau?

sinon j'ai entendu dire qu'une bonne note à l'oral de langue du concours permettait d'obtenir l'habilitation automatiquement, qqun est-il au courant? je me renseigne demain de toutes façons

elorac
moi je suis allée en stage dès l'après midi, à aurillac

Salut ! Moi aussi, j'étais pe2 à aurillac l'an dernier, et on a fait le stage de pré-rentrée l'après-midi même...J'ai eu la chance de me trouver juste à côté d'aurillac, pas comme certains autres de la promo...

Ca s'est bien passé ?

estelle897

oui elorac, c'était super. J'étais AE l'an dernier et je suis tombée dans l'école où j'ai bossé. Par contre j'ai peur de ne plus être aussi bien lotie pour les autres stages :(

elorac
oui elorac, c'était super. J'étais AE l'an dernier et je suis tombée dans l'école où j'ai bossé. Par contre j'ai peur de ne plus être aussi bien lotie pour les autres stages :(

Ben en fait c'est aussi ce que je pensais, mais je me suis retrouvée à chaque stage à moins de 3/4 d'heure d'aurillac (le plus loin, c'était pleaux). Mais c'est vrai que ça dépend : certains ont eu jusqu'à 2 fois à trouver un logement temporaire...On n'a jamais vraiment su comment le choix des stages était fait...

estelle897

ben on verra bien, tu as un poste maintenant?

elorac
ben on verra bien, tu as un poste maintenant?

vi, je l'ai eu au 2e mouv' : je suis mi temps brigade anglais, mi temps decharge direction...Mais comme j'ai pas encore commencé l'anglais, c'est un peu ennuyeux en ce moment lol

Au fait, c'est quoi les dates des stages en responsabilité ? (je suis si pressée de retourner à l'iufm :cry: )

estelle897

Il y a un stage avant Noël,un en mars et un après les vacances d'avril.

Je sais pas si dans les autres antennes vous devez rendre le mémoire en même temps que nous à Aurillac, mais nous on doit rendre le mémoire et les évaluations avant le dernier stage.

Il ne pourra donc pas beaucoup nous servir pour ces travaux et je trouve que

l'on a donc beaucoup de travail pour les deux premiers stages :huh:

Je vous vois plus beaucoup vous les autres PE2, déjà trop de boulot?

Moi je sais connais déjà mon sujet de mémoire mais j'hésite sur la dominante entre arts et anglais.

Sinon j'ai trouvé la première semaine intéressante.

Voilà

elorac

le stage de mars, c'est pour remplacer les t1 : tu as les dates exactes ?

le stage le plus important est celui de mars justement

l'an dernier aussi, il fallait tout rendre avant le dernier stage... Celui-ci te servira en fait à approfondir ton mémoire pour t'aider à la soutenance (puisqu'il ne faut pas dire la même chose que dans l'écrit)

quant aux dominantes...tout dépend de tes goûts, et surtout de tes affinités avec la prof d'arts plastiques principalement ;)

riri
vi, je l'ai eu au 2e mouv' : je suis mi temps brigade anglais, mi temps decharge direction...Mais comme j'ai pas encore commencé l'anglais, c'est un peu ennuyeux en ce moment lol

C'est quoi une brigade anglais? Tu as l'habilitation en anglais et tu interviens dans plusieurs écoles au cycle 3 pour l'anglais?

Désolée je ne me suis pas présentée : PE2 à Moulins en congé de maternité jusqu'au 3 janvier.

L'an prochain, je vais être prolongée. Savez vous si la prolongation se fait à l'iufm ou sur le terrain?

sandyt42

Riri, je suis sur Moulins, et il y a avec nous des PE2 en prolongation. Certaines sont prolongées jusqu'en décembre et elles doivent suivre nos cours, d'autres refont une année antérieure car en fait on a le droit qu'à 36 jours de congés maladies dans l'année, sinon, on est prolongé l'année suivante. Selon le nombre de jours qu'il te manque pour valider ton année, soit tu seras obligé de recommencer une année complète , soit tu seras prolongée jusqu'en décembre et sera titularisé en décembre. Voilà comment cela se passe à Moulins pour la prolongation.

Sinon, estelle, nous aussi on doit tout rendre avant le dernier stage et on nous dit même qu'il faut en faire le plus possible pendant le premier stage de novembre-décembre. Moi aussi je trouve les cours assez intéressant car les profs prennent beaucoup comme référence des cas concrets en primaire, nous disent ce qu'on doit faire ou pas dans telle situation.

Bon week-end à toutes

estelle897
le stage de mars, c'est pour remplacer les t1 : tu as les dates exactes ?

le stage le plus important est celui de mars justement

l'an dernier aussi, il fallait tout rendre avant le dernier stage... Celui-ci te servira en fait à approfondir ton mémoire pour t'aider à la soutenance (puisqu'il ne faut pas dire la même chose que dans l'écrit)

quant aux dominantes...tout dépend de tes goûts, et surtout de tes affinités avec la prof d'arts plastiques principalement  ;)

le stage de mars est du 6 mars au 25

elorac

C'est quoi une brigade anglais? Tu as l'habilitation en anglais et tu interviens dans plusieurs écoles au cycle 3 pour l'anglais?

Désolée je ne me suis pas présentée : PE2 à Moulins en congé de maternité jusqu'au 3 janvier.

L'an prochain, je vais être prolongée. Savez vous si la prolongation se fait à l'iufm ou sur le terrain?

oui, je suis habilitée en anglais et j'interviens sur 5 écoles (2 en décharge et 3 uniquement en anglais), mais ça va du cp au cm2...

en général, les prolongations se font sur le terrain, mais pas très loin de l'iufm

riri

Merci pour vos réponses.

J'espère pouvoir tout concilier à la rentrée de janvier...j'angoisse noamment à propos du mémoire!!!

elorac
Merci pour vos réponses.

J'espère pouvoir tout concilier à la rentrée de janvier...j'angoisse noamment à propos du mémoire!!!

Le mémoire est évidemment important, mais c'est dans la soutenance que ça se joue surtout... Enfin, en général, si tes stages se passent bien, y'a pas de problème. En fait, tout se recoupe : y'a que les eval qui servent pas à grand chose <_<

Adeeline
En fait le niveau des étudiant est tellement hétérogène qu'on est obligé de reprendre tout depuis le début en maths et en français et si ton niveau n'est pas mauvais , tu t'ennuis. L'ambiance était bonne dans tous les groupes (4 groupes de 40 élèves), sauf dans le mien où il y avait beaucoup de tensions :(

hey willow on était dans la même classe l'année dernière ou quoi?? parce que niveau ambiance j'ai pas été ravie du tout de ma 1ère pe1...

en espérant que cette année sera mieux

willow

hey willow on était dans la même classe l'année dernière ou quoi?? parce que niveau ambiance j'ai pas été ravie du tout de ma 1ère pe1... et pour les maths c'était tout à fait ça... enfin moi j'étais nulle et ce cher Maronne ne m'éclairait absolument pas... donc je me suis pas vraiment ennuyée, j'ai juste coulé (10 en maths au concours... ouf j'ai sauvé les meubles)

en espérant que cette année sera mieux

Je ne me souviens pas avoir eu une adeline dans ma classe, il fo dire k je ne connaissais pas grand monde. J'avais mme voldoire comme prof de maths si ça peut t'aider. C vrai k les profs en pe1 n'étaient pas top et je suis désolée k tu en ais fait les frais. Bon courage pour cette année, tu verras, l'ambiance en pe2 change, tout le monde est super sympa c vraiment bon enfant (ouf, ça veut dire k je suis pas une handicapée sociale), côté cours c toujours aussi chiant dans l'ensemble mais on est payés et ça permet de faire passer la pilule.

Pour les autres pe2, profitez bien des quelques semaines encore cool k'ils nous restent parce qu'après... ON va en :ninja: !!!

estelle897

Ca y est la paie est arrivée et en totalité en plus :D

9a me fait bizarre d'être passée au dessus de 1000 euros :P

Sinon aujourd'hui c'est notre journée d'i,tégration avec les PE1, on va faire une rando :cry: toute la journée en plus :cry:

clecle

Ah ah! ça m'intéresse! :D Comment sais-tu que la paie est arrivée? J'ai regardé sur mon compte et je ne vois rien! M'auraient-ils oubliée? :cry:

riri

Sandy je t'ai envoyé un MP.

Pour les autres filles, j'espère que la formation se passe bien.

Avez vous choisi un sujet de mémoire?

estelle897

oui, j'ai regardé mon compte et j'ai vu que j'ai été payée.

J'ai déjà choisi mon sujet de mémoire, j'ai la problématique et j'ai commencé à bosser dessus.

sandyt42

à moulins on a toujours pas été payé :-(((

Pour mon mémoire, j'ai quasiment la problématique et il ne va pas falloir que je tarde à mettre en oeuvre ce que je veux faire car j'aimerai bien le mettre en place sur mon SR1. Plein de boulot en pespective!!!!

Bon week-end à toutes

riri

Sandyt42, puis-je te demander un service?

Peux-tu STP m'envoyer l'emploi du temps de janvier?

Le vendredi avant les vacances j'ai appelé l'iufm pour avoir des infos sur le module TICE. Elle m'a dit qu'ils prendraient en compte nos choix (soit le 1er soit le 2ème) et qu'on aurait plus de détails avec nos profs.

Bref, j'en sais pas plus. J'ai malheureusement oublié de lui demander l'emploi du temps.

Merci