Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour,

Ma mascotte s'appelle Barjabulle (c'est mon avatar) c'est un petit monstre gentil qui a été très très bien accueilli d :D ans ma classe, si bien que mes élèves ont proposé de lui construire une maison, ben oui on ne peut pas le laisser dormir comme ça dans le coin bibliothèque! :blink: Me voilà donc coincée! Comment lui faire une petite maison avec un carton? Si quelqu'un a déjà construit la maison de sa mascotte je suis preneuse d'idées!!!

Merci

Bon dimanche

Il semblerait que l'on parte sur une maison à étages dans un carton de chaise! Une chambre et un salon!!!Il va être bien installé avec tout ça notre Barjabulle!

Si quelqu'un a déjà fait une telle réalisation...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super super poste !! ca donne de jolies idées !

mais pour le moment je suis sur liste complementaire alors on verra quelle classe j'aurai pour voir si j'adopte un petit compagnon cette année! en tous cas l'idée est super felicitations!

jusqu'en quelle classe avez vous testé la mascotte? c'est peut etre deja ecrit mais j'avoue ne pas avoir lu 125pages . :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super super poste !! ca donne de jolies idées !

mais pour le moment je suis sur liste complementaire alors on verra quelle classe j'aurai pour voir si j'adopte un petit compagnon cette année! en tous cas l'idée est super felicitations!

jusqu'en quelle classe avez vous testé la mascotte? c'est peut etre deja ecrit mais j'avoue ne pas avoir lu 125pages . :bleh:

:D :D

Au moins jusqu'en Grande Section.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA collègue de Cp embarque ma mascotte en début d'année, ils sont rassurés de la retrouver dans la grande classe. Ensuite en général cette mascotte en rencontre une autre assez rapidement et c'estc ette deuxième mascottre qui prend le relais pour eux.

DOnc chez nous (grande école rurale) c'est jusqu'au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA collègue de Cp embarque ma mascotte en début d'année, ils sont rassurés de la retrouver dans la grande classe. Ensuite en général cette mascotte en rencontre une autre assez rapidement et c'estc ette deuxième mascottre qui prend le relais pour eux.

DOnc chez nous (grande école rurale) c'est jusqu'au CP.

je l'ai utilisé en CE1 l'an dernier et je compte l'utiliser à nouveau cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai commencé à avoir une mascotte en classe il y a seulement 2 ans et au début j'étais un peu gauche et je ne savais pas bien l'exploiter. Mais l'an passé, j'ai trouvé l'idée d'en avoir deux (Mr Lapin et Edgard l'écureuil) et c'est génial parce que les mascottes parlent entre elles, elle sont des caractères et gouts différents (comme les policiers dans les interrogatoires ! :wink: )

Il leur arrive des choses différentes et comme leurs aventures étaient sur le blog de la classe, les enfants s'y sont vraiment attaché, le partageant avec leurs parents, c'était magique. Une maman m'a dit : Robin est persuadé de l'existence de Mr Lapin même si son frère lui dit que c'est une marionnette.

Cette année ils sont chez les Moyens et me demandent des nouvelles des mascottes mais ..............j'ai changé parce que je n'aime pas refaire tout le temps la même chose et Boubou le chien nous accompagne. Je cherche qui va être son complice pour cette année, on en saura plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis face à un problème.

j'ai introduit la mascotte Lily dans la classe, c'est une grenouille.

aujourd'hui, j'ai une élève qui m'a porté une autre grenouille "Lola" :D pour tenir compagnie à Lily.

l'élève en question m'a même dit qu'il y avait un trou pour passer la main et comme ça ce serait plus facile de lui faire bouger la tête pour dire oui ou non :D

le problème c'est que je ne sais pas quoi faire avec "Lola", j'avais pas prévu d'introduire une 2e mascotte et puis je voulais prétexter que Lily s'ennuyait en classe le week-end pour l'envoyer chez les enfants. avec Lola dans les pattes :D pas facile!

est-ce que je dois rendre la mascotte à cette petite pleine de bonnes intentions??? ou ext-ce que je peux l'exploiter et comment?

que feriez-vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis face à un problème.

j'ai introduit la mascotte Lily dans la classe, c'est une grenouille.

aujourd'hui, j'ai une élève qui m'a porté une autre grenouille "Lola" :D pour tenir compagnie à Lily.

l'élève en question m'a même dit qu'il y avait un trou pour passer la main et comme ça ce serait plus facile de lui faire bouger la tête pour dire oui ou non :D

le problème c'est que je ne sais pas quoi faire avec "Lola", j'avais pas prévu d'introduire une 2e mascotte et puis je voulais prétexter que Lily s'ennuyait en classe le week-end pour l'envoyer chez les enfants. avec Lola dans les pattes :D pas facile!

est-ce que je dois rendre la mascotte à cette petite pleine de bonnes intentions??? ou ext-ce que je peux l'exploiter et comment?

que feriez-vous à ma place?

Pourquoi ne pas faire de Lola le doudou de Lili?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelques sujets ici il y a quelques temps qui m'ont donné bien envie d'apporter une mascotte dans ma classe de MS et ça y est! j'ai trouvé Charlie, la mascotte parfaite que je cherchais!

seulement je me demande comment l'introduire dans la classe, j'aimerai scénariser tout ça...

si vous avez des suggestions je suis preneuse...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe on a vu sur un petit terrain d'herbe. Je l'avais posé là pendant la récréation...On est rentré de récré et on a repris comme d'habitude, jusqu'à ce qu'un élève le remarque... On l'a tous observé par la fenêtre et je leur ai demandé si on le faisait rentrer (une élève avait dit qu'il avait l'air d'avoir froid) donc je suis allée le chercher, on l'a assis avec nous, on s'est présenté à tour de rôle, il s'est présenté... et voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pas mal ça... mais pas realisable pour moi, on n'a pas de vue sur cour lol

je pourrais peut-etre la mettre dans la classe discretement avec une lettre et son cahier de voyage et attendre qu'un enfant la remarque... j'ai juste peur qu'ils croient que c'est un nouveau jouet et qu'ils jouent avec sans même ùe demander...

je pourrai la mettre dans le lit du coin chambre... avec la lettre...

bref, plein d'idées en tête mais rien de concret!!!

merci pour ta reponse en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mascotte (Foufours, le brun là sur l'image à côté du blanc...) a repris du service dès la rentrée avec les Moyens Grands. Il apporte régulièrement des surprises dans son cartable et invite ses copains le soir après la classe (entre autres le monstre du tableau...).

Je ne l'ai pas "introduit", il était là parmi les meubles (il a son "nid" dans la salle) dès le premier jour. La connivence se fait toute seule...

A lire (c'est riche mais sur plusieurs pages) le sujet épinglé : mascotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...