Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

oui j'avais lu ce sujet... c'est lui qui a tout declenché lol

mais je voulais un "coup de theatre" pour introduire ma mascotte..

merci!

Et bien Lotte60, demande conseil à Fifi et à M. Augustin :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à "toustes" pour les nombreuses idées de ce post. Ma mascotte Barjabulle arrivée dès le premier jour fait fureur, il a fallut lui construire une maison, elle parle aux enfants (c'est ce qu'ils me disent), les réconforte... Et vendredi quelqu'un a frappé à notre porte pour nous apporter un colis. En fait c'est le copain de Barjabulle qui voulait venir avec nous et pouvoir aller chez un élève le week end. Et bingo, les élèves se sont pris au jeu, j'en ai même un qui a proposé d'emblée un tirage au sort pour décider de l'enfant qui pourra la prendre, par contre le soir au moment du dit tirage, j'ai eu des pleurs des perdants, je ne m'y attendait pas! On verra bien lundi ce que Miroton va nous raconter.

C'est vraiment un outil super, les enfants se prennent au jeu et les parents aussi d'ailleurs! Vendredi midi ils demandaient à leurs enfants de leur montrer le nouveau copain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu ce sujet... c'est lui qui a tout declenché lol

mais je voulais un "coup de theatre" pour introduire ma mascotte..

merci!

Et bien Lotte60, demande conseil à Fifi et à M. Augustin :bleh::bleh:

il y a du J1 dans l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mascotte " doudou" qui ressemble à un ours célèbre a Popi comme doudou.

C'est d'un simple dans ma classe. :devil_2:

J'utilise pour les affichages le calendrier de Moustache et ils sont persuadés que c'est doudou qui a fait le calendrier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un exemple de passeport pour ma mascotte . je voudrai la faire aller chez mes élèves . Je souhaiterai que les parents inscrivent ce que la mascotte a fait chez eux . Je recherche donc un exemple de "passeport "" qui suivrait ma mascotte chez les familles . Sauriez vous où je peux trouver ça ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un exemple de passeport pour ma mascotte . je voudrai la faire aller chez mes élèves . Je souhaiterai que les parents inscrivent ce que la mascotte a fait chez eux . Je recherche donc un exemple de "passeport "" qui suivrait ma mascotte chez les familles . Sauriez vous où je peux trouver ça ? Merci d'avance

:D :D

Un petit cahier ou un grand carnet conviendront très bien...

Tu mets un petit message d'introduction explicatif et voilà...

Après selon l'école, les réponses ne sont pas forcément à la hauteur :wink: des attentes !

ex : Bonjour,

Je m'appelle XX et je suis la mascotte de la classe.

J'aime beaucoup me promener et j'ai très envie de vivre de grandes aventures !

Merci de me recevoir chez vous pour le weekend, n'hésitez pas à me faire partager vos moments de vie.

Surtout n'oubliez pas de raconter tout ça dans ce petit cahier et si vous le souhaitez ajoutez une photo.

signé: XX

nb/ Pensez à me ramener à l'école dès lundi car je dois partir chez un autre enfant la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je ne souhaitais pas trop adopter une mascotte,mais quand on lit certains témoignages...je trouve ça super!!!

je me suis donc rendue chez emmaus, pour acheter une peluche :D , j'ai trouvé un petit panda tout mignon (et quand je l'ai vu, je me suis rappelée à quel point j'aimais les pandas quand j'étais petite...), je l'ai payé...2euros!

je compte donc:

cette semaine envoyé un courrier énigmatique aux enfants:

bonjour les enfants, je m'appelle MR panda, on m'appelle aussi ours-chat, je ressemble à l'ours d'accord, à une peluche même, mais au chat, jene trouve pas!

je vous écrits de très très très loin, là où le soleil se lève.

Dans mon pays, avec ma famille, nous vivons dans les grandes forêts de bambous, d'ailleurs, c'est ma nourriture préférée! je passe toute ma journée à en manger

Mais voilà que les forêts disparaissent, l'Homme coupe les bambous, et je n'ai plus de quoi me nourrir, ni de quoi me construire une maison. Alors, moi et ma famille, on est tout le temps obligés de déménager, et chaque fois, je dois me faire de nouveaux amis.

Je ne comprends pas pourquoi l'homme détruit nos forêts, je ne lui ai rien fait moi, au contraire, je suis innofencif, je ne fais de mal à personne!

c'est pour ça, que j'ai décidé de venir vous voir à l'école, et de passer toute l'année avec vous, car je veux comprendre! je veux savoir comment vous vivez, et moi, je vous raconterai aussi comment je vis!

j'espère que vous serez content de m'accueillir et que vous prendrez bien soin de moi!

alors, cette lettre arrivera lundi! ah ben on va avoir un nouvel ami! est ce que c'est un enfant? hypothèses...pourquoi...lui préparer un bon accueil, lui faire un dessin?

mardi, une autre, pour dire, "j'arrive jeudi, surveillez le jardin" (il va arriver dans une malle, contenant des feuilles, posée dans le jardin...qu'est ce que c'est? pkoi? comment s'est arrivé ici? qu'ets ce qu'il y a dedans? est ce qu'on peut ouvrir? on essaie des clés...on écoute, on soupèse...puis une enveloppe avec une clé dessinée dessus...je soulève les feuilles avec méfiance...

"ohhh, mais c'est Mr panda!il me chuchotte qu'il a peur, car ne connait pas les enfants...on va lui offrir nos dessins

il a peur, trop de bruit

on va lui préparer un nid,pour qu'il découvre la classe tranquillement, bien douillet, que va t'on mettre dedans? dans un carton, avec petite couverture...

puis, plus tard dans la journée, ou le lendemain (car tous les enfants ne sont pas là l'aprem..) il va remercier de l'hospitalité...il va annoncer une surprise dans la malle (un documentaire sur sa vie)

en retour il demande d'aller chez les enfants le wk

est ce que les enfants vous voulez bien l'emmener chacun à votre tour, chez vous le wk?

(sur une roue je vais matérialiser chez qui il est allé)

pour savoir chez qui il va, tirage au sort (où on va essayer de deviner: je dirai si c'est une fille ou non, de quel groupe, des lunettes?)

puis il partira dans un panier, avec sa brosse à dent, son pyj, un classeur pour noter ses aventures.

voilou! pour le reste on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Après avoir lu ce post, j ai très envie d introduire une mascotte en classe. Aujourd hui j ai acheté une marionnette souris, mais le pb c est que je suis PE2 et donc en classe qu une fois par semaine: comment présenter la mascotte dans ce cas là, car la titulaire ne s en servira pas, et je ne pense pas la laisser en classe? Avez vous une idée de scénario?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je ne souhaitais pas trop adopter une mascotte,mais quand on lit certains témoignages...je trouve ça super!!!

je me suis donc rendue chez emmaus, pour acheter une peluche :D , j'ai trouvé un petit panda tout mignon (et quand je l'ai vu, je me suis rappelée à quel point j'aimais les pandas quand j'étais petite...), je l'ai payé...2euros!

je compte donc:

cette semaine envoyé un courrier énigmatique aux enfants:

bonjour les enfants, je m'appelle MR panda, on m'appelle aussi ours-chat, je ressemble à l'ours d'accord, à une peluche même, mais au chat, jene trouve pas!

je vous écrits de très très très loin, là où le soleil se lève.

Dans mon pays, avec ma famille, nous vivons dans les grandes forêts de bambous, d'ailleurs, c'est ma nourriture préférée! je passe toute ma journée à en manger

Mais voilà que les forêts disparaissent, l'Homme coupe les bambous, et je n'ai plus de quoi me nourrir, ni de quoi me construire une maison. Alors, moi et ma famille, on est tout le temps obligés de déménager, et chaque fois, je dois me faire de nouveaux amis.

Je ne comprends pas pourquoi l'homme détruit nos forêts, je ne lui ai rien fait moi, au contraire, je suis innofencif, je ne fais de mal à personne!

c'est pour ça, que j'ai décidé de venir vous voir à l'école, et de passer toute l'année avec vous, car je veux comprendre! je veux savoir comment vous vivez, et moi, je vous raconterai aussi comment je vis!

j'espère que vous serez content de m'accueillir et que vous prendrez bien soin de moi!

alors, cette lettre arrivera lundi! ah ben on va avoir un nouvel ami! est ce que c'est un enfant? hypothèses...pourquoi...lui préparer un bon accueil, lui faire un dessin?

mardi, une autre, pour dire, "j'arrive jeudi, surveillez le jardin" (il va arriver dans une malle, contenant des feuilles, posée dans le jardin...qu'est ce que c'est? pkoi? comment s'est arrivé ici? qu'ets ce qu'il y a dedans? est ce qu'on peut ouvrir? on essaie des clés...on écoute, on soupèse...puis une enveloppe avec une clé dessinée dessus...je soulève les feuilles avec méfiance...

"ohhh, mais c'est Mr panda!il me chuchotte qu'il a peur, car ne connait pas les enfants...on va lui offrir nos dessins

il a peur, trop de bruit

on va lui préparer un nid,pour qu'il découvre la classe tranquillement, bien douillet, que va t'on mettre dedans? dans un carton, avec petite couverture...

puis, plus tard dans la journée, ou le lendemain (car tous les enfants ne sont pas là l'aprem..) il va remercier de l'hospitalité...il va annoncer une surprise dans la malle (un documentaire sur sa vie)

en retour il demande d'aller chez les enfants le wk

est ce que les enfants vous voulez bien l'emmener chacun à votre tour, chez vous le wk?

(sur une roue je vais matérialiser chez qui il est allé)

pour savoir chez qui il va, tirage au sort (où on va essayer de deviner: je dirai si c'est une fille ou non, de quel groupe, des lunettes?)

puis il partira dans un panier, avec sa brosse à dent, son pyj, un classeur pour noter ses aventures.

voilou! pour le reste on verra!

Dis t'as pas peur que tous les mômes arrachent tous ce qu'ils trouvent à la recherche du bambou pour Mr Panda :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour! Après avoir lu ce post, j ai très envie d introduire une mascotte en classe. Aujourd hui j ai acheté une marionnette souris, mais le pb c est que je suis PE2 et donc en classe qu une fois par semaine: comment présenter la mascotte dans ce cas là, car la titulaire ne s en servira pas, et je ne pense pas la laisser en classe? Avez vous une idée de scénario?

Merci!

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi.Une IMf est passée me voir et m'a conseillé d'être plus dans le concret: toucher, voir des choses vraies... Une mascotte ou une marionette me permettrait d'approter des nouvautés dans la classe par son intermédiaire. Je pense l'introduire après les vacances de Toussaint mais je cherche un scénario. Ce qui me gène c'est que les enfants ne pourront pas l'emmener chez eux car elle ne sera présente que le jour de mon stage.

Avez-vous des idées pour m'aider à franchir le pas et être plus dans le jeu?

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...