Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une mascotte mais je vais partir une semaine en formation en novembre et vais être remplacée par 2 étudiantes. Que faire pour la mascotte ? La faire partir en vacances ? La laisser se reposer dans la classe ? Laisser les étudiantes la faire vivre au risque qu'elles ne l'utilisent pas de la même manière que moi et que les enfants se perdent un peu ? Une semaine c'est court pour qu'elles mettent quelque chose en place.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner son avis ?

Vas tu rencontrer les 2 étudiantes?

perso, je laisserai la mascotte dans la classe, après leur avoir expliqué le fonctionnement que tu as avec ta mascotte... et puis tu leur laisse la liberté de l'utiliser ou non... Tueux leur dire, quelles vont avoir déjà bcp de taches, donc qu'elles peuvent à peu la laisser à l'écart... Mais au moins pdt ton absence les enfants auront ce lien affectif avec toi... et la mascotte... Je ne crois pas que les étudiantes puissent faire cp de bétises avec ta mascotte, surtout si tu leur a expliqué auparavant!

Ce n'est que mon avis... d'autres avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner son avis ?

moi, je vais être absente les 2 jours de la reprise des vacances de toussaint, Chipette reviendra en même temps que moi le lundi ( Chipette en rpofitera pour prolonger ses vacances à la montagne chez sa cousine Violette...). je pense que tu peux imaginer de faire partir ta mascotte en vacances, ou rendre visite à quelqu'un...ce n'est qu'un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner son avis ?

moi, je vais être absente les 2 jours de la reprise des vacances de toussaint, Chipette reviendra en même temps que moi le lundi ( Chipette en rpofitera pour prolonger ses vacances à la montagne chez sa cousine Violette...). je pense que tu peux imaginer de faire partir ta mascotte en vacances, ou rendre visite à quelqu'un...ce n'est qu'un avis...

je n ai pas lu tous les messages,mais pour ceux et celles que cela interresse (et si personne ne la signalé) il y a actuellement chez I... une grande enseigne suedoise,de superbes peluches dont notamment un tres joli herisson avec son petit,idem pour un renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Pendant ce premier trimestre ma mascotte Mimi est partie chez mes élèves de Ms-GS avec pour mission de les interroger sur ce qu'ils aimaient et détestaient.

Pour ce deuxième passage chez eux, j'avais de leur faire rapporter un objet de la maison soit parce qu'il est insolite, peu connu ou parce qu'on l'adore. Les enfants expliqueraient à leurs camarades ce que c'est, pourquoi ils l'ont choisi.

Et sur le cahier de Mimi il y aurait la photo de l'objet et sa description.

Qu'en pensez-vous ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pendant ce premier trimestre ma mascotte Mimi est partie chez mes élèves de Ms-GS avec pour mission de les interroger sur ce qu'ils aimaient et détestaient.

Pour ce deuxième passage chez eux, j'avais de leur faire rapporter un objet de la maison soit parce qu'il est insolite, peu connu ou parce qu'on l'adore. Les enfants expliqueraient à leurs camarades ce que c'est, pourquoi ils l'ont choisi.

Et sur le cahier de Mimi il y aurait la photo de l'objet et sa description.

Qu'en pensez-vous ?

merci :D

:D:D

Ca me semble augurer de bonnes séances de langage :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pendant ce premier trimestre ma mascotte Mimi est partie chez mes élèves de Ms-GS avec pour mission de les interroger sur ce qu'ils aimaient et détestaient.

Pour ce deuxième passage chez eux, j'avais de leur faire rapporter un objet de la maison soit parce qu'il est insolite, peu connu ou parce qu'on l'adore. Les enfants expliqueraient à leurs camarades ce que c'est, pourquoi ils l'ont choisi.

Et sur le cahier de Mimi il y aurait la photo de l'objet et sa description.

Qu'en pensez-vous ?

merci :D

:D:D

Ca me semble augurer de bonnes séances de langage :smile:

MCD

Merci Sourismimi. :D Bon j'ai préparé mon papier pour la rentrée. C'est lancé !

Si quelqu'un a déjà une idée pour la 3ème visite... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir et bonne année 2009 à tous et toutes !!

L'année prochaine (septembre 2009...) j'aurai des PS MS GS.

Je voudrais utiliser une mascotte (et faire un blog autour de tout ça).

Je pense choisir une des peluches Déglingos.

J'hésite entre 3: Pikos la hérisson, Ratos le rat, Nonos le chien...

post-36548-1230837825_thumb.jpg

post-36548-1230837849_thumb.jpg

post-36548-1230838073_thumb.jpg

Laquelle préférez-vous ?? ( pourquoi pas parmi les autres Déglingos...en allant voir sur le site http://www.deglingos.com/fr/francais.html)

Merci !!

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un ) de trop dans l'adresse, la bonne est : http://www.deglingos.com/fr/francais.html

pikos.jpg

J'avoue ne pas être très fan... sans doute mon côté fleur bleue :sad: je préfère mon Raoul* !

Mais bon, les goûts et les couleurs... je serais curieux de savoir si les gamins accrochent à ce genre de... bestiole.

*ma mascotte hérisson, visible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache,

J'ai aussi une mascotte hérisson, à peu près la même que la tienne, que je n'ai encore jamais utilisée ( ma belle-mère me l'avait trouvée à Ikéa il y maintenant plusieurs années).

L'année dernière, quand j'avais une classe de section enfantine-CP, j'avais Mr Lapin, une marionnette offerte par ma marraine quand j'étais bébé...Je pense que tu préfères ce genre de mascotte :wink:

post-36548-1230898937_thumb.jpg

post-36548-1230897983_thumb.jpg

C'est une photo de Mr Lapin avec des enfants dans une école bolivienne (moment innoubliable de mes vacances cet été...). C'est encore la mascotte de ma classe de cycle 2 cette année !

Je suis désolée, il faut ouvrir la photo pour voir réellement à quoi ressemble Mr Lapin...

Mais pour l'année prochaine j'ai envie de changer avec une mascotte Déglingos, je prendrai celle du hérisson plus tard pour faire tout un projet autour de ça...A voir car une marionnette est peut-être mieux qu'une simple peluche ?

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Lapinos et Bigbos.

Moi je pense que du moment qu'on a un coup de coeur on le transmet aux enfants et peu importe que la mascotte soit en carton, en fer, un doudou classique ou plus moderne, c'est l'histoire que l'on crée autour qui en fait la magie.

Mes premières mascottes ont été: une géante en carton fabriquée par les enfants, une sorcière en carton, un fantôme en papier mâché+drap, un chêne magique poussé dans la nuit au milieu de la classe (plus difficile à emporter à la maison!!!! ;) ), un livre en forme de singe qui s'accrochait partout... et bien ils ont tous eu leurs heures de gloire à leur façon.

Aussi je crois que le choix de la mascotte est surtout une affaire personnelle ou de thème travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...