Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année 2009 à tous et toutes !!

L'année prochaine (septembre 2009...) j'aurai des PS MS GS.

Je voudrais utiliser une mascotte (et faire un blog autour de tout ça).

Je pense choisir une des peluches Déglingos.

J'hésite entre 3: Pikos la hérisson, Ratos le rat, Nonos le chien...

post-36548-1230837825_thumb.jpg

post-36548-1230837849_thumb.jpg

post-36548-1230838073_thumb.jpg

Laquelle préférez-vous ?? ( pourquoi pas parmi les autres Déglingos...en allant voir sur le site http://www.deglingos.com/fr/francais.html)

Merci !!

Maud

J'adore PIKOS LE HERISSON ! Voilà mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon nouveau sujet d'enquête sur le cahier de Mimi ma mascotte : apporte un objet insolite, spécial de ta maison et explique ton choix.Mes 3 premiers élèves tirés au sort ont commencé fort ! :lol: J'ai eu une tortue en noix de coco de Nouvelle-Calédonie, une petite poupée malgache ramenée par la marraine et un livre pour enfant venant de La Réunion.

Passionnant ! :lol:

Du coup, je pense mettre en place un planisphère et colorier les pays des objets apportés si les autres élèves continuent sur l'idée des objets venant de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je m'intègre dans la discussion car à la rentrée prochaine je me lance avec une mascotte.

Je vais prendre le temps de lires les 130 pages du post.

Normalement ma mascotte sera une marionnette cochon d'inde.

Mais j'hésite encore entre une peluche ou une marionnette gant ... Je pense qu'en lisant le post je verrai les avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, j'ai une mascotte dans la classe qui vient lors des rituels du matin. C'est une marionette souris qui s'occupe de demander la date aux enfants : elle a un collier de couleur selon le jour de la semaine. les enfants adorent et accrochent très bien!

Le soir, elle repasse dire bonsoir et elle prend des nouvelles du travail de la journée (comme ça, les enfants verbalisent ce qu'ils ont fait).

Je trouve cela très utile et les enfants se prennent au jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis nouvellement nommée et définitivement d'ailleurs :D en Moyenne section :D:D:D Je suis super contente et super motivée pour préparer ma classe. Mais mon problème c'est que chaque instit de l'école a sa mascotte (Petit ours brun, popi, yok-yok, babar). Bref moi aussi il faudrait que j'en ai une et là je ne trouve pas....

J'ai pensé à mimi souris mais j'aime pas trop le graphisme, spot mais c'est dur de trouver des images et c'est un peu vieux, les enfants connaissent pas trop... Winiie l'ourson j'aimerais bien mais les parents vont dire que je fais de la pub pour Disney, non? Dora c'est marketing aussi. Tchoupi je trouve ca pas super beau...

Bref on m'a conseillé de me trouver une peluche et d'en faire une mascotte mais je sais pas si je vais être très à l'aise avec une marionnette...

Avez ous des idées de personnages de livres ou autres attachants et mignons et qui ne prêtent pas à polémique?

:blush:

Merci!

bonjour, je suis en PE2 et j'ai effectué un stage en PS/MS et j'ai utilisé la mascotte de LOLA de l'album "Lola" d'Olivier Dunrea. Les enfants ont bien accroché et se sont rapidement familiarisé avec cette mascotte!

Bonne continuation!!!!

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvellement nommée et définitivement d'ailleurs :D en Moyenne section :D:D:D Je suis super contente et super motivée pour préparer ma classe. Mais mon problème c'est que chaque instit de l'école a sa mascotte (Petit ours brun, popi, yok-yok, babar). Bref moi aussi il faudrait que j'en ai une et là je ne trouve pas....

J'ai pensé à mimi souris mais j'aime pas trop le graphisme, spot mais c'est dur de trouver des images et c'est un peu vieux, les enfants connaissent pas trop... Winiie l'ourson j'aimerais bien mais les parents vont dire que je fais de la pub pour Disney, non? Dora c'est marketing aussi. Tchoupi je trouve ca pas super beau...

Bref on m'a conseillé de me trouver une peluche et d'en faire une mascotte mais je sais pas si je vais être très à l'aise avec une marionnette...

Avez ous des idées de personnages de livres ou autres attachants et mignons et qui ne prêtent pas à polémique?

:blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en PE2 et j'ai effectué un stage en PS/MS et j'ai utilisé la mascotte de LOLA de l'album "Lola" d'Olivier Dunrea. Les enfants ont bien accroché et se sont rapidement familiarisé avec cette mascotte!

Bonne continuation!!!!

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai lu avec bonheur les 130 pages !!!

J'attends avec impatience le résultat du mouvement, en espérant très fort être en maternelle à la prochaine rentrée !

Sinon, petit message pour Moustache ==> J'ai un "cousin" (ou frère ?) de Moustache à la maison. Il s'appelle Galipette, et c'est un oncle qui me l'avait donné quand j'étais petite lorsque je m'étais cassé le bras. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dgidgi a fini par revenir dans la classe, après avoir fait un voyage en Ecosse.

Les élève sont ravis et ils se la disputent... Ce soir, elle est partie chez un élève. j'espère qu'elle s'y plaira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le choix de la mascotte est un choix cornélien!

Jusqu'à cette année , j'avais T'Choupi dans ma classe.

Cette année, j'ai été longtemps absente (congé mater :wub: ) et quand je suis revenue, j'ai introduit une mascotte/poupée, Josette.

C'est une grande poupée que l'on peut habiller avec des vêtements de bébé... Elle a beaucoup de succès auprès des enfants

Pour l'année prochaine, je voudrais bien changer, mais je ne sais pas quoi choisir!!!

garder Josette? ce qui est sympa avec elle, c'est que les enfants peuvent l'habiller!

Ou prendre un peluche comme Moustache ou Mimi la Souris ou une souris verte...

Quand j'avais T'Choupi, je m'appuyais sur les albums, et puis on apprenait la petite chanson du générique, et facile de fabriquer des fiches à l'aide des dessins!

Avec Josette j'ai la chanson d'Anne SYLVESTRE, j'ai pris des photos...

Mais avec une nouvelle mascotte qui n'a pas de support comment faire?

Je suis un peu paumée et du coup je n'arrive pas à me décider...

Qu'en pensez-vous?

Quels conseils me donnez-vous?

Merci d'avance de votre aide

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'à l'an dernier j'avais Mimi la Souris, mais je m'en suis lassée et n'ai pas réussi à suffisament l'exploitée. Depuis cette année, j'ai T'choupi, et j'aime bcp....Les enfants y sont très attachés.... on aime lire ses albums... et c'est vrai qu'il est assez facile de réaliser différentes activités avec lui...

Je suis en TPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'à l'an dernier j'avais Mimi la Souris, mais je m'en suis lassée et n'ai pas réussi à suffisament l'exploitée. Depuis cette année, j'ai T'choupi, et j'aime bcp....Les enfants y sont très attachés.... on aime lire ses albums... et c'est vrai qu'il est assez facile de réaliser différentes activités avec lui...

Je suis en TPS

oui c'est vrai mais ca 4ans que j'utilise T'Choupi, j'ai envie de changer!

Mais pour quoi? pour qui?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...