hortance Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 (...) j'ai bien envie de revenir à mascotte... je cherche des idées pour l exploiter autrement. Peut-être des pistes dans ce livre dont on a déjà parlé, la flemme de rechercher le lien 1001 idées pour la classe à propos de situations concrètes de la vie quotidienne présentées par thème et non par domaine de compétence (Accueillir un enfant différent, Jouer avec l'eau, Les parents à l'école, La bibliothèque de classe...). Dans chaque titre, une série de fiches pratiques pour des activités pédagogiques. Je crois qu'il n'est plus édité que dans un recueil qui regroupe 5 ou 6 ouvrages de la collection. Si tu veux en savoir plus, courriel en signature merci moustache! je l'ai ce livret. d ailleurs je m'y suis replongée hier. il est pas mal fait, je le conseille égalemnt!
flolikeaflowers Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 pour les parisiens, où peut-on acheter une peluche ou marionnette tchoupi ? des idées de magasins ? je suis pas très fan des achats sur le net (mauvaise expérience...)
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Peut-être aux galeries lafayette ou au BHV ?
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 merci Tu me diras si tu trouves ? J'ai un Tchoupi imprimé et plastifié mais c'est moins sympa...
flolikeaflowers Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 ok, et je vais essayer de rester optimiste !
Nath79 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 J'ai acheté le mien sur Ebay et je ne suis pas déçue Il est conforme à ce que je voulais. (j'avais déjà un Tchoupi mais je le trouvais un chouilla trop petit.
Kalynou Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 bonjour à tous! je vous rejoinds car je viens de craquer sur ma future mascotte... une jolie petite souris, trouvée à 3euros à la F***e Fouille... besoin d'aide pour trouver un petit nom... et une utilisation quotidienne (en plus de la date et autres rituels) en classe de MS.. merci à vous pour vos idées
flolikeaflowers Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 fin de ma "tchoupi-enquête" : j'ai écrémé de nombreux magasins et les vendeurs ont fini par me dire que plus personne ne faisait la licence tchoupi... donc pas de tchoupi à paris ! EDIT :j'ai fini par me résoudre, j'ai acheté mon tchoupi sur le net
Moustache Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 besoin d'aide pour trouver un petit nom... Laisse ce plaisir aux gamins...
waby Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 J'ai trouvé un site avec des marionnettes absoluement magnifiques (prévues au départ pour les ventriloques) http://www.marionnettes-a-mains.com/Mod_Sh...DMq=0&IDMo= Je prendrai Hank la souris
litterature17 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Vous les faites parler vos mascottes ? Ou bien vous leur faites juste apporter des objets , prises en photo avec les objets du pays ??? Les marionnettes pour ventriloques sont super chères ... moi j'en voudrait une bon marché !
Messages recommandés