Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Ma classe a reçu aujourd'hui une lettre d'Ethiopie... une certaine Dgidgi... Ils ont accepté de l'accueillir dans la classe. Par contre, ils sont loin d'imaginer que c'est une peluche... ;)

Dgidgi... c'est toi, là-bas dans le noir ?

Bon, faut connaître ses classiques :D pour les incultes, la solution ici !

:D

sauf que MA Dgidgi est une giraffe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe a reçu aujourd'hui une lettre d'Ethiopie... une certaine Dgidgi... Ils ont accepté de l'accueillir dans la classe. Par contre, ils sont loin d'imaginer que c'est une peluche... ;)

Dgidgi... c'est toi, là-bas dans le noir ?

Bon, faut connaître ses classiques :D pour les incultes, la solution ici !

:D:D

GIGI ... et son copain ROSSO !

Gigi lama rosso, fallait oser la faire celle-là !!!!!

MCD

post-1846-1189749860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"grâce" au soldes de Carrefour, Dgigi possède maintenant trois t-shirts (vert, jaune et blanc cassé) ainsi qu'un joli pull rouge!* :)

un défilé de mode peut être demain! :P

* pour infos, ma Dgidgi "chausse" du trois mois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Demain, Mimi rentre enfin de vacances :P

Elle a plein de surprises dans sa valise et va entamer une année de voyages autour du monde :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Demain, Mimi rentre enfin de vacances :P

Elle a plein de surprises dans sa valise et va entamer une année de voyages autour du monde :)

MCD

Marinette va aussi bientôt partir pour un tour du monde: début du voyage: l'Afrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche la page de garde que vous faites pour mettre dans le cahier de voyage de la mascotte, afin d'expliquer aux parents le fonctionnement. J'ai fait une recherche mais je n'arrive pas à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai craqué et je me suis acheté la marionette escargot. Ma carte a été débitée, je devrais recevoir ma mascotte sous peu...

Donc, ce sera un escargot espagnol, nommé Alonso (L'allusion à un pilote de formule 1 existant est un hasard :P Alonso étant un prénom typiquement espagnol). Je l'utiliserai dans mes 2 quart temps (TPS/PS/MS le jeudi et CP le vendredi), pour l'initiation à l'espagnol surtout en CP, et pour la vie quotidienne en maternelle (mais je pense qu'il ne parlera qu'espagnol.) Peut-être que je l'utiliserai aussi dans certaisn de mes remplacements le lundi et le jeudi, en fonction des classes...

J'ai commencé à rédiger une lettre sur lquelle travailler la semaine procheine avec les maternelles, mais si vous avez des exemples ça m'intéresserai (pour comparer).

En tout cas merci pour ce post très riche qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours (ma mascotte, pas le calinours d'edp :lol: ) a fait une entrée fracassante dans ma classe hier. :)

Cela faisait 3 ans qu'il n'était pas revenu sur les bancs de l'école. Verdict je ne regrette pas de l'avoir amené à nouveau. :)

Les petits m'ont bien fait rire hier,alors que l'un d'eux voulait le toucher, l'une d'elle me dit "maitresse, "machin" y touche ton copain" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours (ma mascotte, pas le calinours d'edp :lol: ) a fait une entrée fracassante dans ma classe hier. :)

Cela faisait 3 ans qu'il n'était pas revenu sur les bancs de l'école. Verdict je ne regrette pas de l'avoir amené à nouveau. :)

Les petits m'ont bien fait rire hier,alors que l'un d'eux voulait le toucher, l'une d'elle me dit "maitresse, "machin" y touche ton copain" :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma Dgidgi dans ses habits de lumière :

dgidgipullrougeyo3.th.jpg dgidgitshirtorangecs0.th.jpg dgidgitshirtrosefl7.th.jpg dgidgitshirtvertqz0.th.jpg

Son arrivée dans la classe est prévue pour jeudi en huit... les élèves sont fous d'impatience.... :) ils passent tout leurs moments libres en classe à écrire des lettres et à faire des dessins pour Dgidgi...

Par contre, l'engouement de mes élèves pour Dgidgi me stresse autant qu'il me réjouit... et si leur enthousiasme retombait lorsqu'elle va apparaitre?

comment l'amener à l'école? dans un carton? pas très humain comme moyen de transport... et si j'utilisais un porte-bébé?

Des PE en élémentaire utilisant une mascotte peuvent ils/elles me rassurer sur la façon dont les "grands" élèves adhèrent au projet mascotte? il me semblaitques desmemebres du forum avait témoigner de leur expérience de la mascotte en élémentaire et je ne trouve plus les posts en question... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...