Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai moi aussi lu avec attention la totalité de ce post... :wub:

Je suis en PE2 l'an prochain et en stage filé en maternelle (je ne connais pas encore le niveau). Je suis TRES TRES motivée pour introduire une mascotte lors de mes jours de stage, que ce soit celle du PE titulaire s'il/elle en utilise une, ou "la mienne".

Mais je m'interroge comment organiser la visite de la mascotte (ou de son ami(e)) chez les enfants alors que je ne suis là qu'un jour par semaine??? :cry:

Comment créer un "cahier de vie" pour la mascotte si justement elle n'effectue pas ces visites?

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi lu avec attention la totalité de ce post... :wub:

Je suis en PE2 l'an prochain et en stage filé en maternelle (je ne connais pas encore le niveau). Je suis TRES TRES motivée pour introduire une mascotte lors de mes jours de stage, que ce soit celle du PE titulaire s'il/elle en utilise une, ou "la mienne".

Mais je m'interroge comment organiser la visite de la mascotte (ou de son ami(e)) chez les enfants alors que je ne suis là qu'un jour par semaine??? :cry:

Comment créer un "cahier de vie" pour la mascotte si justement elle n'effectue pas ces visites?

Coralie

faudrait que tu vois avec l'enseignant(e) que tu remplaceras si elle est OK pour utiliser la mascotte en ton absence ou bien tu peux, pour remplir un peu le journal de la mascotte, "inventer" la vie de ta mascotte quand elle n'est pas dans la classe et cela en fonction de ton projet avec cette classe.

Pas d'autre idée pour le moment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpulle : la mascotte peut bien partir une fois par semaine le soir où tu es là et tu liras avec eux la semaine suivante le cahier de vie. Pour des Ms-GS c'est possible. pour des Petits, le délai est un peu plus long à vivre et à comprendre mais si sur le calendrier ton jour (avec ta photo) par exemple, est bien marqué ils s'habitueront à ce repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! J'ai mis le temps mais la voila!

Mon choix de mascotte s'est porté sur une ravissante marionnette castor!

Il me reste à lui trouver un petit nom sympa!

:wub::wub::wub:

post-17241-1187431845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling...

j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling...

j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! :D

J'ai acheté cette marionnette en pensant qu'il s'agissait d'un castor... mais plus je la regarde plus je me dit que c'est une marmotte!!! Des experts en la matière?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling...

j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! :D

J'ai acheté cette marionnette en pensant qu'il s'agissait d'un castor... mais plus je la regarde plus je me dit que c'est une marmotte!!! Des experts en la matière?

:D

c'est une marmotte... en tout cas, c'est ce qui était écrit sur la boîte quand je l'avais eue : "Bernie la marmotte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris le temps de lire quelques pages... tu as pu constater que tout est possible. Après, c'est une affaire de feeling...

j'ai la même mascotte que sur ton avatar !! je l'avais eu à Noël quand j'étais gamine... elle me sert encore !! La mienne s'appelle hippolyte ! :D

J'ai acheté cette marionnette en pensant qu'il s'agissait d'un castor... mais plus je la regarde plus je me dit que c'est une marmotte!!! Des experts en la matière?

:D

c'est une marmotte... en tout cas, c'est ce qui était écrit sur la boîte quand je l'avais eue : "Bernie la marmotte"...

on ne parle pas de la même marmotte !! :D La tienne ressemble à un castor, mais elle n'a pas les grandes dents et sa queue ne ressemble pas du tout à une queue de castor... c'est sans doute une marmotte alors :huh: (je parlais de la marmotte de moustache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai lu depuis le début, et je pense me commander l'escargot qui rentre dans sa coquille... Je serai remplaçante à la rentrée, et je me disais que ça pouvait être un moyen sympa de rassurer les enfants si je suis en maternelle. Et votre post m'a donné vraiment envie d'en avoir une, même si je n'aurai pas ma classe de maternelle !

Donc, je pensais appeler mon escargot "Turbo", mais je me demande si les petits comprendraient l'ironie et si c'est génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je confirme que Moustache n'est pas une marmotte, je n'en dirais pas autant de son "proprio" ;) et encore moins un castor !!! Simone de Beauvoir, si elle nous lit de là-haut, doit bien se marrer.

2) Le castor de la photo ne ressemble guère à un castor, il n'a pas la queue plate.

Vous savez d'ailleurs pourquoi les castors ont la queue plate ? heu... la décence m'interdit de donner la réponse ici (par mp pour la curieux)

Bref, je pencherai aussi plutôt pour une marmotte...

3) Turbo l'escargot : le nom risque de leur passer au-dessus, moi-même il a fallu que je réflechisse... ok, je ne suis pas un bon exemple :blush: . Pourquoi ne pas chercher un nom avec eux, ou lui donner un nom qui te permette de l'exploiter (genre léo l'escargot, il existe une série de bouquin, une chanson d'anne sylvestre... on en a déjà parlé je crois..)

PS : de grosses bises à Hippolyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je confirme que Moustache n'est pas une marmotte, je n'en dirais pas autant de son "proprio" ;) et encore moins un castor !!! Simone de Beauvoir, si elle nous lit de là-haut, doit bien se marrer.

2) Le castor de la photo ne ressemble guère à un castor, il n'a pas la queue plate.

Vous savez d'ailleurs pourquoi les castors ont la queue plate ? heu... la décence m'interdit de donner la réponse ici (par mp pour la curieux)

Bref, je pencherai aussi plutôt pour une marmotte...

3) Turbo l'escargot : le nom risque de leur passer au-dessus, moi-même il a fallu que je réflechisse... ok, je ne suis pas un bon exemple :blush: . Pourquoi ne pas chercher un nom avec eux, ou lui donner un nom qui te permette de l'exploiter (genre léo l'escargot, il existe une série de bouquin, une chanson d'anne sylvestre... on en a déjà parlé je crois..)

PS : de grosses bises à Hippolyte

Effectivement, aprés une fine analyse de la queue, il ne s'agit pas d'un castor! Ce sera donc une marmotte!

Je vais suivre tes conseils moustache, et chercher moi aussi un album parlant des marmottes pour trouver un joli petit nom à celle ci!

Moustache??? une marmotte? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 livres répondant au(x) critère(s): Marmotte à L'ecole des Loisirs

* Nouveautés de l'année

Fessée de Mariette et Soupir (La)

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211017572

Grande peur de Mariette et Soupir (La)

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211020602

J'ai sommeil

Texte de: Christine Davenier

Illustrations de: Christine Davenier

3 à 5 ans

Kaléidoscope € 12,00 - ean13 : 9782877672429

Mariette et Soupir ... myrtilles

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211020817

Mariette et Soupir cherchent une maison

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Albums € 10,40 - ean13 : 9782211038287

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211052979

Mariette et Soupir et crotte de bique

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Albums € 10,20 - ean13 : 9782211011051

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211079365

Mariette et Soupir et le petit cerisier

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Albums € 11,00 - ean13 : 9782211079259

Mariette et Soupir ont perdu maman

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

3 à 5 ans

Albums € 10,20 - ean13 : 9782211016049

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211034272

Toc, toc, toc !

Texte de: Tan Koide

Illustrations de: Yasuko Koide

3 à 5 ans

Albums € 9,50 - ean13 : 9782211097765

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211028158

J'ai sauvé une marmotte

Texte de: Jean-Hugues Malineau

Illustrations de: Patrick Morin

5 à 7 ans

Archimède € 11,90 - ean13 : 9782211059305

Soupir apprend à siffler

Texte de: Irène Schwartz

Illustrations de: Frédéric Stehr

5 à 7 ans

Albums € 10,40 - ean13 : 9782211057394

Lutin poche € 5,50 - ean13 : 9782211025959

post-8362-1187632290.gif

post-8362-1187632307.gif

post-8362-1187632320.gif

post-8362-1187632348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...