Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Et voici Merlin, le magicien :happy:

Les élèves ont adoré ! Il a un de ces accents pompeux !

merlin.jpg

La robe du magicien cache complètement ma main, j'hésite vraiment à aller faire un retour à rond-point pour m'acheter la sorcière, et peut-être une autre (5,99€ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une mascotte qui marche bien dans ma classe de MS/GS : WInnie l'ourson. En fait, j'en ai plusieurs et selon les circonstances, j'amène tel ou tel Winnie. En général c'est le WInnie -panda qui est là.

Voilà sa photo (enfin pas dans sa grande heure de gloire) car qq fois, il ne peut venir à l'école puisqu'il est malade et c'est l'occasion de lui écrire une lettre ...

img4047pb5.jpg

Au moment de Noel et de l'hiver, j'ai un Winnie avec une écharpe, un gros pull, un bonnet de péruvien et un renne dans les bras. Lorsque je bosse sur l'Afrique, j'ai un Winnie déguisé en hippopotame ! :D Ca fait bcp rire les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici Merlin, le magicien :happy:

Les élèves ont adoré ! Il a un des ces accents pompeux !

merlin.jpg

La robe du magicien cache complètement ma main, j'hésite vraiment à aller faire un retour à rond-point pour m'acheter la sorcière, et peut-être une autre (5,99€ !)

où as tu déniché cette merveille? Moi je bosse près de la forêt de Brocéliande donc ça pourrait me servir un jour.... Rond-Point???? c'est le nom d'un magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sa photo (enfin pas dans sa grande heure de gloire) car qq fois, il ne peut venir à l'école puisqu'il est malade et c'est l'occasion de lui écrire une lettre ...

Bonne idée la mascotte malade... à exploiter... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où as tu déniché cette merveille? Moi je bosse près de la forêt de Brocéliande donc ça pourrait me servir un jour.... Rond-Point???? c'est le nom d'un magasin?

Euh oui :happy: Ca fait partie du groupe COOP Alsace. Sur le carton qui accompagnait la marionnette, il y avait : "Marionnette il était une fois..." Et c'est 5€ pas 5,99€ J'ai le souvenir d'une sorcière, d'un fou du roi et je sais qu'il y avait autre chose. Il n'y en avait pas beaucoup et c'était il y a deux semaines dans le genre "la foire aux petits prix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé de lire ce long post jusqu'au bout!!! ;) et j'ai été convaincu par l'utilisation d'une mascotte peluche. J'ai donc rapidement introduit trotro l'âne (pour travailler autour de la ferme - projet de l'année)... en préparant une petite mise en scène : mes élèves ont reçu une courrier puis un jolie colis avec à l'intérieur une lettre + trotro... Ils ont été enthousiasme et n'arretait pas de me demander l'après midi ou était trotro.

Mon souci, je suis PE2 et je n'ai la classe que le lundi, j'ai décidé de ne pas faire parler mon petit âne (pas encore au point pour changer de voix - lol). Je voulais introduire l'idée de voyage chez les parents mais d'un lundi à un autre cela fait trop long et en comptant les jours de stage filé, tous mes élèves ne pourraient pas l'amener. Au départ avec cette idée, j'avais fabriqué un cahier de vie pour trotro (dessin, photo, écrit).... Comment pourrais je donc l'utiliser en classe même s'il ne part pas chez les parents?

Mon autre question que pourrais je faire en attendant le projet sur la ferme car j'ai peur de délaisser un petit peu la mascotte. lundi dernier par exemple les élèves ont colorié trotro et le titulaire me disait de trouver quelque chose pour faire un atelier autour de trotro... mais je ne sais pas trop quoi....

voila voila si vous avez des idées, je suis preneuse....

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un puzzle de Trotro ? Une peinture de Trotro ? (une année avec les petits , ils ont peint des cochons: certes on avait surtout des taches roses , mais en proposant des yeux, nez , oreilles en papier découpé par moi au préalable à coller sur leur peinture, je vous assure qu'on reconnaissait des cochons :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé de lire ce long post jusqu'au bout!!! ;) et j'ai été convaincu par l'utilisation d'une mascotte peluche. J'ai donc rapidement introduit trotro l'âne (pour travailler autour de la ferme - projet de l'année)... en préparant une petite mise en scène : mes élèves ont reçu une courrier puis un jolie colis avec à l'intérieur une lettre + trotro... Ils ont été enthousiasme et n'arretait pas de me demander l'après midi ou était trotro.

Mon souci, je suis PE2 et je n'ai la classe que le lundi, j'ai décidé de ne pas faire parler mon petit âne (pas encore au point pour changer de voix - lol). Je voulais introduire l'idée de voyage chez les parents mais d'un lundi à un autre cela fait trop long et en comptant les jours de stage filé, tous mes élèves ne pourraient pas l'amener. Au départ avec cette idée, j'avais fabriqué un cahier de vie pour trotro (dessin, photo, écrit).... Comment pourrais je donc l'utiliser en classe même s'il ne part pas chez les parents?

Mon autre question que pourrais je faire en attendant le projet sur la ferme car j'ai peur de délaisser un petit peu la mascotte. lundi dernier par exemple les élèves ont colorié trotro et le titulaire me disait de trouver quelque chose pour faire un atelier autour de trotro... mais je ne sais pas trop quoi....

voila voila si vous avez des idées, je suis preneuse....

Merci pour votre aide!!!

Et quand c'est qu'on aura une photo de Trotro? :)

Tu peux aussi inventer une vie à Trotro, raconter ce qu'il fait quand il n'est pas en classe puis faire illustrer les aventures de Trotro par tes élèves.

Au fait, j'aime beaucoup le nom de Trotro. Ca mle fait penser un peu à Totoro de Miyazaki. totoro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh TOTORO !!!!!!!

J'avais pas mal hésité pour la Mascotte entre mon Winnie et Totoro. Mais mon Totoro en peluche est tellement grand et en une matière que j'ose pas laver, pas comme Winnie qui passe sans problème à la machine (le pôvre, quelquefois il s'est retrouvé avec du feutre ou de la peinture ...).

Mais Totoro vient de temps en temps dans la classe (après tout c'est l'ami de Winnie !) surtout en période 5, lorsqu'on fait tout un projet autour du film Totoro ... :D

Et puis contrairement à mon Winnie, j'ai pas différents Totoro qui peuvent venir selon les circonstances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis aussi pe2 EN PS et MS et j'ai introduit la mascotte dans la classe (ma titulaire joue aussi le jeu)

Il s'agit d'une grosse souris (entre 30 et 4O cm), avec des gros yeux et des grandes oreilles (elle voit tout et entend tout)

elle est arrivée un matin dans un sac que j'ai fait ouvrir par un élève, elle a fait le tour de la classe, les enfants l'aiment vraiment bien.

depuis elle a son sac à dos avec un doudou, des vetememnts et surtout un carnet de bord.

Le vendredi soir après l'école, ma titulaire le confie à un enfant pour le week end et la souris revient le lundi matin avec toutes ses affaires et son carnet de bord bien rempli.

tout se passe très bien

Voili voilou

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! Dgidgi est arrivée dans la classe!! :D

Les élèves ont mis du temps à accepter le fait que je ne leur faisait pas une blague avec une peluche et Dgidgi (petite fille) qui se cacherait dans l'école. On n'a même fait la photo de classe avec elle et elle a fait ses photos individuelles!!

Les enfants se l'arrache des mains! :P

Je sens qu'elle va vite vouloir passer le WE chez les élèves... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dgidgi passe son premier WE en France avec moi mais je crois que très vite elle va partir dans les familles...

Aujourd'hui, je l'ai emmenée voir deux monuments du Val de Marne. Saurez vous reconnaitre la ville où l'on trouve ces monuments?

20071006dgidgichezcarreag4.th.jpg

20071006dgidgietlamaitrhk3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...