Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai pour la première fois mes élèves de grande section et moyenne section demain et je me demandais si je n'allais pas moi aussi créer une mariotte ! en GS la mariotte est-elle toujours adaptée ? ce n'est pas une pelluche mais un dession (lapin) que j'ai dessiné et que ej pense coller sur du carton. Qu'e pensez-vous ? Peut-elle me servir lors des présentations ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai pour la première fois mes élèves de grande section et moyenne section demain et je me demandais si je n'allais pas moi aussi créer une mariotte ! en GS la mariotte est-elle toujours adaptée ? ce n'est pas une pelluche mais un dession (lapin) que j'ai dessiné et que ej pense coller sur du carton. Qu'e pensez-vous ? Peut-elle me servir lors des présentations ?

Merci de vos conseils !

Je pense que c'est une bonne idée. Je n'ai jamais utilisé de Marotte. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me lance pour de vrai ! (pour ceux qui ont suivi mes hésitations)

c'est parti pour mon âne qui va venir apporter les objets pour les sciences. Je vais l'introduire lundi (stage filé) suite à une petite chasse au trésor et il aura dans sa valise tout ce qu'il faut pour un jeu sur le goût et l'odorat.

Pour quelqu'un pas trop doué de ses doigts je suis contente, je lui ai fait une jolie blouse blanche et des lunettes (ben oui déjà que c'est un âne, il va devoir être un peu sérieux) autre détail: ne pas oublier de lui enlever ses piles parce que je n'ai pas envie qu'il nous danse la rumba en pleine classe (peut être à la fin de l'année :P )

Verdict après demain

le voilà

en gros plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuuuuu, ça c'est vraiment un âne scientifique :applause: il est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci j'y ai passé tout l'après midi et je ne me lasse pas de le regarder :P

PS: Marie Laure il est temps de changer ta signature (t'as de la nostalgie ou quoi :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci j'y ai passé tout l'après midi et je ne me lasse pas de le regarder :P

PS: Marie Laure il est temps de changer ta signature (t'as de la nostalgie ou quoi :bleh: )

Ben c'est que je ne peux pas la modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci j'y ai passé tout l'après midi et je ne me lasse pas de le regarder :P

PS: Marie Laure il est temps de changer ta signature (t'as de la nostalgie ou quoi :bleh: )

Ben c'est que je ne peux pas la modifier...

Ah pardon ...ceci était donc une blague pas drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me lance pour de vrai ! (pour ceux qui ont suivi mes hésitations)

c'est parti pour mon âne qui va venir apporter les objets pour les sciences. Je vais l'introduire lundi (stage filé) suite à une petite chasse au trésor et il aura dans sa valise tout ce qu'il faut pour un jeu sur le goût et l'odorat.

Pour quelqu'un pas trop doué de ses doigts je suis contente, je lui ai fait une jolie blouse blanche et des lunettes (ben oui déjà que c'est un âne, il va devoir être un peu sérieux) autre détail: ne pas oublier de lui enlever ses piles parce que je n'ai pas envie qu'il nous danse la rumba en pleine classe (peut être à la fin de l'année :P )

Verdict après demain

le voilà

en gros plan

Super mascotte scientifique!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai pour la première fois mes élèves de grande section et moyenne section demain et je me demandais si je n'allais pas moi aussi créer une mariotte ! en GS la mariotte est-elle toujours adaptée ? ce n'est pas une pelluche mais un dession (lapin) que j'ai dessiné et que ej pense coller sur du carton. Qu'e pensez-vous ? Peut-elle me servir lors des présentations ?

Merci de vos conseils !

Alors les aventures de la marotte? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marotte je sais pas mais pour moi c'était génial !

Petit récapitulatif : j'ai montré une lettre que j'ai reçu d'un illustre inconnu du genre :"je suis nouveau dans l'école, j'aimerais vous apprendre plein de choses sur les sciences, donc je viendrais tous les lundis et ça commence aujourd'hui (wahouuuuuuuu en fond sonore :P ) mais je suis un peu joueur, il va falloir me chercher ! ( re wahouuuuuuu ) je vous laisse des indices dans toute l'école

1er indice: je suis allé cueillir des fleurs ce matin dans un endroit où vous n'avez pas le droit d'aller (petit jardin dans la cour), signé: le mystérieux savant aux longues oreilles.

Là- bas 2ème indice: après ça, il a fallu que je me lave les mains, signé: le mystérieux savant au gros nez (si si il est gros quand même son nez)

Là-bas 3ème indice: comme je me suis levé tôt ce matin j'ai eu envie d'une sieste, signé: le mystérieux savant aux yeux globuleux

4ème indice: là catastropche les PS avaient mis leur doudou sur les lits et virés mon indice n°4 mais super yuyu (oui ça c'est moi) a repris discrêtement l'indice 3, a barré le 3 et mis un 4 puis a remis tout aussi discrêtement le morceau de papier parmi des peluches, ouf ! Le message était donc (enfin du coup je ne l'ai pas lu vu que c'était le 3): et ben alors les enfants je vous attends pour faire des sciences moi ! signé: le mystérieux savant myope

Et là, merci à ma chère directrice qui est allée discrêtement mettre mon âne sur une des tables des gamins pendant notre recherche

Tout est bien qui finit bien, "Mr qui c'est tout" a été baptisé et adopté (même si certains CP sont bluffés de "comment il a pu venir dans la classe, la magie ça existe pas !")

Chuuuuuuut c'est un secret :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marotte je sais pas mais pour moi c'était génial !Petit récapitulatif : j'ai montré une lettre que j'ai reçu d'un illustre inconnu du genre :"je suis nouveau dans l'école, j'aimerais vous apprendre plein de choses sur les sciences, donc je viendrais tous les lundis et ça commence aujourd'hui (wahouuuuuuuu en fond sonore :P ) mais je suis un peu joueur, il va falloir me chercher ! ( re wahouuuuuuu ) je vous laisse des indices dans toute l'école1er indice: je suis allé cueillir des fleurs ce matin dans un endroit où vous n'avez pas le droit d'aller (petit jardin dans la cour), signé: le mystérieux savant aux longues oreilles.Là- bas 2ème indice: après ça, il a fallu que je me lave les mains, signé: le mystérieux savant au gros nez (si si il est gros quand même son nez)Là-bas 3ème indice: comme je me suis levé tôt ce matin j'ai eu envie d'une sieste, signé: le mystérieux savant aux yeux globuleux4ème indice: là catastropche les PS avaient mis leur doudou sur les lits et virés mon indice n°4 mais super yuyu (oui ça c'est moi) a repris discrêtement l'indice 3, a barré le 3 et mis un 4 puis a remis tout aussi discrêtement le morceau de papier parmi des peluches, ouf ! Le message était donc (enfin du coup je ne l'ai pas lu vu que c'était le 3): et ben alors les enfants je vous attends pour faire des sciences moi ! signé: le mystérieux savant myopeEt là, merci à ma chère directrice qui est allée discrêtement mettre mon âne sur une des tables des gamins pendant notre rechercheTout est bien qui finit bien, "Mr qui c'est tout" a été baptisé et adopté (même si certains CP sont bluffés de "comment il a pu venir dans la classe, la magie ça existe pas !")Chuuuuuuut c'est un secret :blush:
Excellent!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

J'ai acheté une mascotte pour mes CP. C'est un petit lutin. Quelqu'un aurait-il des pistes opur l'exploiter ? Je sèche un peu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...