fefou Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour ! J'ai pour la première fois mes élèves de grande section et moyenne section demain et je me demandais si je n'allais pas moi aussi créer une mariotte ! en GS la mariotte est-elle toujours adaptée ? ce n'est pas une pelluche mais un dession (lapin) que j'ai dessiné et que ej pense coller sur du carton. Qu'e pensez-vous ? Peut-elle me servir lors des présentations ? Merci de vos conseils !
Gelsomina31 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour ! J'ai pour la première fois mes élèves de grande section et moyenne section demain et je me demandais si je n'allais pas moi aussi créer une mariotte ! en GS la mariotte est-elle toujours adaptée ? ce n'est pas une pelluche mais un dession (lapin) que j'ai dessiné et que ej pense coller sur du carton. Qu'e pensez-vous ? Peut-elle me servir lors des présentations ? Merci de vos conseils ! Je pense que c'est une bonne idée. Je n'ai jamais utilisé de Marotte. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir!
Yuuko Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 ça y est je me lance pour de vrai ! (pour ceux qui ont suivi mes hésitations) c'est parti pour mon âne qui va venir apporter les objets pour les sciences. Je vais l'introduire lundi (stage filé) suite à une petite chasse au trésor et il aura dans sa valise tout ce qu'il faut pour un jeu sur le goût et l'odorat. Pour quelqu'un pas trop doué de ses doigts je suis contente, je lui ai fait une jolie blouse blanche et des lunettes (ben oui déjà que c'est un âne, il va devoir être un peu sérieux) autre détail: ne pas oublier de lui enlever ses piles parce que je n'ai pas envie qu'il nous danse la rumba en pleine classe (peut être à la fin de l'année :P ) Verdict après demain le voilà en gros plan
marie laure Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Wahouuuuuuuuuuuuuu, ça c'est vraiment un âne scientifique il est super !
Yuuko Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 merci merci j'y ai passé tout l'après midi et je ne me lasse pas de le regarder :P PS: Marie Laure il est temps de changer ta signature (t'as de la nostalgie ou quoi )
marie laure Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 merci merci j'y ai passé tout l'après midi et je ne me lasse pas de le regarder :P PS: Marie Laure il est temps de changer ta signature (t'as de la nostalgie ou quoi ) Ben c'est que je ne peux pas la modifier...
Yuuko Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 merci merci j'y ai passé tout l'après midi et je ne me lasse pas de le regarder :P PS: Marie Laure il est temps de changer ta signature (t'as de la nostalgie ou quoi ) Ben c'est que je ne peux pas la modifier... Ah pardon ...ceci était donc une blague pas drôle
Gelsomina31 Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 ça y est je me lance pour de vrai ! (pour ceux qui ont suivi mes hésitations)c'est parti pour mon âne qui va venir apporter les objets pour les sciences. Je vais l'introduire lundi (stage filé) suite à une petite chasse au trésor et il aura dans sa valise tout ce qu'il faut pour un jeu sur le goût et l'odorat. Pour quelqu'un pas trop doué de ses doigts je suis contente, je lui ai fait une jolie blouse blanche et des lunettes (ben oui déjà que c'est un âne, il va devoir être un peu sérieux) autre détail: ne pas oublier de lui enlever ses piles parce que je n'ai pas envie qu'il nous danse la rumba en pleine classe (peut être à la fin de l'année :P ) Verdict après demain le voilà en gros plan Super mascotte scientifique!!
Gelsomina31 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour ! J'ai pour la première fois mes élèves de grande section et moyenne section demain et je me demandais si je n'allais pas moi aussi créer une mariotte ! en GS la mariotte est-elle toujours adaptée ? ce n'est pas une pelluche mais un dession (lapin) que j'ai dessiné et que ej pense coller sur du carton. Qu'e pensez-vous ? Peut-elle me servir lors des présentations ? Merci de vos conseils ! Alors les aventures de la marotte?
Yuuko Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Pour la marotte je sais pas mais pour moi c'était génial ! Petit récapitulatif : j'ai montré une lettre que j'ai reçu d'un illustre inconnu du genre :"je suis nouveau dans l'école, j'aimerais vous apprendre plein de choses sur les sciences, donc je viendrais tous les lundis et ça commence aujourd'hui (wahouuuuuuuu en fond sonore :P ) mais je suis un peu joueur, il va falloir me chercher ! ( re wahouuuuuuu ) je vous laisse des indices dans toute l'école 1er indice: je suis allé cueillir des fleurs ce matin dans un endroit où vous n'avez pas le droit d'aller (petit jardin dans la cour), signé: le mystérieux savant aux longues oreilles. Là- bas 2ème indice: après ça, il a fallu que je me lave les mains, signé: le mystérieux savant au gros nez (si si il est gros quand même son nez) Là-bas 3ème indice: comme je me suis levé tôt ce matin j'ai eu envie d'une sieste, signé: le mystérieux savant aux yeux globuleux 4ème indice: là catastropche les PS avaient mis leur doudou sur les lits et virés mon indice n°4 mais super yuyu (oui ça c'est moi) a repris discrêtement l'indice 3, a barré le 3 et mis un 4 puis a remis tout aussi discrêtement le morceau de papier parmi des peluches, ouf ! Le message était donc (enfin du coup je ne l'ai pas lu vu que c'était le 3): et ben alors les enfants je vous attends pour faire des sciences moi ! signé: le mystérieux savant myope Et là, merci à ma chère directrice qui est allée discrêtement mettre mon âne sur une des tables des gamins pendant notre recherche Tout est bien qui finit bien, "Mr qui c'est tout" a été baptisé et adopté (même si certains CP sont bluffés de "comment il a pu venir dans la classe, la magie ça existe pas !") Chuuuuuuut c'est un secret
Gelsomina31 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Pour la marotte je sais pas mais pour moi c'était génial !Petit récapitulatif : j'ai montré une lettre que j'ai reçu d'un illustre inconnu du genre :"je suis nouveau dans l'école, j'aimerais vous apprendre plein de choses sur les sciences, donc je viendrais tous les lundis et ça commence aujourd'hui (wahouuuuuuuu en fond sonore :P ) mais je suis un peu joueur, il va falloir me chercher ! ( re wahouuuuuuu ) je vous laisse des indices dans toute l'école1er indice: je suis allé cueillir des fleurs ce matin dans un endroit où vous n'avez pas le droit d'aller (petit jardin dans la cour), signé: le mystérieux savant aux longues oreilles.Là- bas 2ème indice: après ça, il a fallu que je me lave les mains, signé: le mystérieux savant au gros nez (si si il est gros quand même son nez)Là-bas 3ème indice: comme je me suis levé tôt ce matin j'ai eu envie d'une sieste, signé: le mystérieux savant aux yeux globuleux4ème indice: là catastropche les PS avaient mis leur doudou sur les lits et virés mon indice n°4 mais super yuyu (oui ça c'est moi) a repris discrêtement l'indice 3, a barré le 3 et mis un 4 puis a remis tout aussi discrêtement le morceau de papier parmi des peluches, ouf ! Le message était donc (enfin du coup je ne l'ai pas lu vu que c'était le 3): et ben alors les enfants je vous attends pour faire des sciences moi ! signé: le mystérieux savant myopeEt là, merci à ma chère directrice qui est allée discrêtement mettre mon âne sur une des tables des gamins pendant notre rechercheTout est bien qui finit bien, "Mr qui c'est tout" a été baptisé et adopté (même si certains CP sont bluffés de "comment il a pu venir dans la classe, la magie ça existe pas !")Chuuuuuuut c'est un secret Excellent!!!
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 J'ai acheté une mascotte pour mes CP. C'est un petit lutin. Quelqu'un aurait-il des pistes opur l'exploiter ? Je sèche un peu. Merci d'avance.
Messages recommandés