Aller au contenu

PE2 académie de Nice


Juno

Messages recommandés

Effectivement, le SR3 (en mars, si je me rappelle bien) a vu quelques PE2 partir en Italie (ou au RU). Elles n'étaient pas très nombreuses (dont une fille de ma classe) et elles sont rentrées ravies, même si les conditions étaient assez spéciales (hébergées dans un couvent, etc :huh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    78

  • Juno

    51

  • chris83

    44

  • crevette06

    28

Les PE2 de Nice 2005/06 et T1 maintenant ( :D ), sauriez-vous me dire si les PE2 ont eu l'opportunité de faire un séjour en Italie durant l'année?

C'est ce que la prof d'italien (quand j'étais PE1 en 2004/2005) nous avait dit mais ayant été LC je ne sais pas si ça s'était concrétisé...

Oui il y a eu les troisième stage en responsabilité qui pouvait se faire en Angleterre ou en Italie ;)

Effectivement, le SR3 (en mars, si je me rappelle bien) a vu quelques PE2 partir en Italie (ou au RU). Elles n'étaient pas très nombreuses (dont une fille de ma classe) et elles sont rentrées ravies, même si les conditions étaient assez spéciales (hébergées dans un couvent, etc :huh:)

Ok, merci.

J'espèrais que ça serait retardé d'une année pour pouvoir le faire :blush: ... A moins qu'ils ne pensent renouveler l'expérience.

Mais est-ce les PE qui ont fait langue en PE1 qui sont partis ou bien les PE2 qui faisaient langue cette année :huh: ? Ou bien les deux?

Ah et aussi: savez-vous ont sont-ils allés précisément?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'était à Turin pour le voyage en Italie, à confirmer.

Mais ne t'inquiète pas, ces stages se font normalement toutes les années.Il me semble qu'ils ont parlé d'étendre cette idée pour l'Allemagne aussi pour l'année à venir. ;)

Et ces voyages étaient pour ceux qui prenaient dominante langue, qu'elle ait été faite au concours ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'était à Turin pour le voyage en Italie, à confirmer.

Mais ne t'inquiète pas, ces stages se font normalement toutes les années.Il me semble qu'ils ont parlé d'étendre cette idée pour l'Allemagne aussi pour l'année à venir. ;)

Et ces voyages étaient pour ceux qui prenaient dominante langue, qu'elle ait été faite au concours ou pas.

Merci Chris83!

Dominante langue <_< , va falloir que je me renseigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la dominante langues était la condition sine qua non.

Coucou Juno, j'espère que tes vacances se passent bien ;)

Je vois que tu as eu un poste, super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances se passent bien :D même si j'ai décidé de ne pas partir :(

Je passe mon temps à bosser ou à m'inquiéter que je ne bosse pas assez :D

Je suis ravie de mon poste, à Cotignac. Seulement 35 mn de route, un petit effectif à 22, une immense classe, une école magnifique et une équipe de 5 enseignants seulement, apparemment très soudés. Je sens que je vais m'éclater.

Tu as beaucoup bossé, toi? Et puis, vous devez être ravis pour ton copain!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nous aussi, on devait partir pour fêter tout çà :P et puis ce sera..pour l'année prochaine (pas assez de sous encore <_< ...).

Moi aussi, je fais ma rentrée à peu près toutes les nuits :huh: et culpabilise de ne pas en faire autant que je devrai...Mais je suis une anxieuse de nature alors... :blush: Bref, le bonheur des vacances tranquilles!! :D:D

Mais je m'y mets sérieusement dès la semaine prochaine (un peu de vacances quand même!!), surtout que je vais avoir 3 classes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, c'est encore moi :blush: ... Encore une question pour les ex PE2.

Aviez-vous cours l'an dernier les samedi (mis à part pendant vos stages, là, j'imagine que oui ou non, cela dépendait de l'école), mais je parle à l'IUFM de Nice?

Merci encore :blush::) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je rentre de vacances... Je viens de voir les questions de Sab.

Alors pour le SR3 en effet, certains sont partis en Angleterre, d'autres en Italie. Chez nous à Nice, pas d'obligation de dominante langue pour l'Italie (Turin), mais obligation de très bien parler italien!

Pour les samedis, seulement quelques-uns au début de l'année, pour savoir ce qu'il faut pour le mémoire. Puis, les samedis de stages en effet. A savoir, quand le samedi de stage tombe un jour d'animation pédagogique, c'est nous qui y allont et non le titulaire.

Sinon, à Nice, tu peux aussi choisir une dominante Augsburg, cela te permet de partir deux semaines en Allemagne pour étudier la direction de choeur, le chant choral et observer le système allemand pour l'apprentissage de la musique et la maternelle. C'était très chouette et on apprend plein de choses vraiment utiles. Les allemands sont très en avance pour l'apprentissage de la musique.

Pour moi, pas de poste encore. Nous sommes 79 à attendre le 28/08 pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je rentre de vacances... Je viens de voir les questions de Sab.

Alors pour le SR3 en effet, certains sont partis en Angleterre, d'autres en Italie. Chez nous à Nice, pas d'obligation de dominante langue pour l'Italie (Turin), mais obligation de très bien parler italien!

Pour les samedis, seulement quelques-uns au début de l'année, pour savoir ce qu'il faut pour le mémoire. Puis, les samedis de stages en effet. A savoir, quand le samedi de stage tombe un jour d'animation pédagogique, c'est nous qui y allont et non le titulaire.

Sinon, à Nice, tu peux aussi choisir une dominante Augsburg, cela te permet de partir deux semaines en Allemagne pour étudier la direction de choeur, le chant choral et observer le système allemand pour l'apprentissage de la musique et la maternelle. C'était très chouette et on apprend plein de choses vraiment utiles. Les allemands sont très en avance pour l'apprentissage de la musique.

Pour moi, pas de poste encore. Nous sommes 79 à attendre le 28/08 pour savoir...

Merci Chantal pour toutes ces infos.

Le fait que tu ne connaisses pas encore ton poste est à la fois 'embêtant' puisque tu ne peux pas anticiper etc, mais t'oblige en même temps à profiter des vacances et à te reposer :) .

De toutes les personnes que je connaissais en PE1 (et qui ont fait leur PE2 l'année dernière) et dont j'ai eu des nouvelles, toutes (sauf une) n'ont pas eu de poste aux précédents mouvements et attendent aussi fin août.

Une copine à moi (pas marié, pas d'enfant, jeune) a eu un poste au dernier mouvement. Un poste à côté de chez elle. Tant mieux pour elle.

Mais du coup, je ne comprends pas trop la logique du mouvement, s'il y a des priorités (âge, enfants...) quand on sort de PE2 :huh: ... Je comprendrai sûrement ça mieux l'année prochaine!

Chantal, si tu as encore un peu de temps à m'accorder :blush: , pourrais-tu m'expliquer les dominantes? Peut-on prendre dominante langue si on passé la langue au concours? La dominante intervient-elle dans le mémoire? (par exemple, je prends dominante sport, dois-je faire un mémoire en rapport avec l'EPS?)

Bon dimanche

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sab,

Je viens participer à cette discussion car, comme Chantal, je suis partie en Allemagne avec la dominante musique et j'ai beaucoup apprécié le séjour.

En ce qui concerne les dominantes, tu peux choisir celle que tu veux, tes options aux concours n'ayant aucune incidence dans ton choix... De même, le choix de la dominante n'est pas obligatoirement lié au mémoire, tu preste encore une fois très libre. Tu peux ainsi faire une dominante langue avec un mémoire en maths... pas de problèmes.

Voilà, j'ai un peu répondu à la place de Chantal mais je sais qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur... ;)

Petit conseil: évite les arts plastiques pour le mémoire et le dossier disciplinaire car les professeurs ne sont pas toujours faciles...

Bon courage dans tes choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...