Aller au contenu

PE2 académie de Nice


Juno

Messages recommandés

Coucou Sab!

Pour les dominantes, tu choisis ce qui te tentes. Il y avait cette année dominante langue, dominantes EPS (montagne ou mer ou les deux), dominante sciences, et dominantes arts (arts plastiques, ou musique : opéra ou augsburg). Tu choisis en fonction de ce que tu veux approfondir. J'avais choisi une dominante musique mais mon mémoire portait sur l'espace et le temps en maternelle au trvaers de l'album donc tu vois, cela n'a rien à voir. Cela permet de t'enrichir dans différents domaines.

Pour les postes, cela dépend aussi de quel coin on demande... Si on demande un coin très demandé, on a moins de chance d'avoir un poste... Même si on est "vieille" et avec des enfants... ;)

En fait, j'ai commencé à préparer un petit projet pour chaque niveau pour être à peu près tranquille à la rentrée.

Tes copines devaient être pe2 en même temps que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    78

  • Juno

    51

  • chris83

    44

  • crevette06

    28

Coucou Cathy! :wub:

Je ne t'en tiens pas du tout rigueur! Surtout qu'on a répondu en même temps! :D

C'est vrai que ceux, celles qui ont choisi arts plastiques n'étaient que peu satisfaits... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, il y a eu un bug :ninja: .

Bref...

Merci beaucoup Cathy et Chantal :) .

Je pense que tout nous sera clairement expliqué en début de PE2 mais j'aime bien me préparer 'psychologiquement' avant, anticiper... :blush: :P

Je pense aussi beaucoup au mémoire... (je dis bien, je pense, guère plus...)

Tes copines devaient être pe2 en même temps que moi...

Peut-être même, si vous avez été PE1 à Nice en 2004/05, qu'on se connait de vue :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Var, la place au concours entre aussi dans le barême, au mieux on est classé, au plus on a de points, mais la donnée principale reste quand même ce qu'on demande : certaines régions, villes, etc sont impossibles à avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans les AM la place au concours n'entre pas en ligne de compte.

Sab, j'étais en PE1 en 2004-2005 avec Elisabeth que tu retrouveras peut-être en septembre! Tu étais dans quel groupe de PE1? Nous étions PE1-5.

Juno, ici aussi, certains coins sont inaccessibles... Nice en fait partie, en particulier Nice ouest où j'habite...

Mais bon, j'espère ne pas devoir aller trop loin parce que le soir mon mari ne peut aller récupérer mes garçons et l'étude finit à 18h, après ils sont dehors... :ninja:

Bonne soirée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab, j'étais en PE1 en 2004-2005 avec Elisabeth que tu retrouveras peut-être en septembre! Tu étais dans quel groupe de PE1? Nous étions PE1-5.

J'étais PE1-3!

J'édite: je viens de voir ta photo dans ton profil mais je n'arrive pas à te reconnaître <_< ... Faut dire qu'avec une photo ce n'est pas toujours évident (avis perso!) et puis je ne suis pas physionomiste alors :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, bizarrement, Draguignan est très dur à avoir <_< J'ai été affectée sur un poste entier à 35 mn de Draguignan, et j'ai eu beaucoup de chance :) Dans ma classe, seules les LC ont eu des postes (et encore pas toutes :o) dont certaines en tant que TRS. Une seule autre PE2 de ma classe a eu un poste de TRS. Nous étions toutes les deux très bien classées, sinon c'est encore plus difficile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab, j'avais les cheveux longs en PE1, cela change beaucoup... ;):wub:

Juno, je me souviens qu'en effet, tu étais très bien placée au concours! :wub: Dans notre groupe, seuls quelques LC ont eu des postes, plus deux ou trois qui avaient demandé des ZEP "dures", ou un poste loin dans l'arrière pays.

Bizzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'étais pas en pe1 à l'iufm, je suis passée par le cned.

Mais je connais bien Chantal car nous avons été dans le même groupe de formation en pe2... ;)

Autre conseil pour le mémoire: évite les sujets en rapports avec l'oral professionnel (différenciation.......) car tu risques d'avoir mme Stahl (je doute de l'orthographe...) en tutrice et elle n'est pas du tout évidente.... :(

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sab a du entendre parler de MMe S... Puisqu'elle était PE1...

Obligatoirement... :ninja:

Coucou Cathy! Ces vacances? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sab a du entendre parler de MMe S... Puisqu'elle était PE1...

Obligatoirement... :ninja:

J'en effectivement entendu parler car en PE1-3, et bien c'était elle notre prof d'EEP :ninja: . Vu le phénomène, je ne suis allée qu'au premier cours puis j'ai bossé l'EEP chez moi, régulièrement, aux heures d'EEP de l'emploi du temps (histoire de ne pas oublier de bosser l'EEP quand même), toute seule comme une grande, avec des livres :blush::) .

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas....

Si je fais un mémoire sur le français (ORL plus particulièrement), ou bien l'italien, les directeurs de mémoire sont bien icon_winkg.gif ? Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'italien je ne peux rien te dire car je ne connais aucun professeur mais en ce qui concer le français c'est pile ou face...

Personnellement jai fais un mémoire en musique et c'était tranquille. Je n'ai eu que très peu de travail de réécriture et la soutenance était paisible...

Chantal, mes vacances se passent bien, je suis de retour à Nice depuis début août après avoir pas mal bougé (Avignon, Toulouse, Barcelone). Et toi, tu arrives à profiter de tes 3 hommes sans trop penser à la rentrée? J'ai hâte de connaître mon poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...