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Posté(e)
le reste bah j'ai un faible pour le sujet du memoire.. à voir.. mais comment vais je savoir quel prof va m'aider.. hé hé. ah si je pioche en ais c'est ca..?

Heu Chtitesab, les formateurs AIS ont une moyenne de 8 mémoires CAPA-SH à suivre. Donc, il me semble difficile qu'ils puissent encore suivre des PE2.

Par contre, je te conseille vivement d'affiner ton sujet de mémoire avant la rentrée et de prendre cpntact le plus rapidement possible avec les formateurs qui semblent proposer des compétences au plus proche de ton thème car ça se bouscule souvent au portillon.

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Posté(e)

Moi aussi je suis intéressée par l'AIS et je souhaitais orienter mon sujet de mémoire sur l'enfance en difficulté (un peu vague) car à terme j'aimerai bien me spécialiser assez rapidement. Mais j'ai l'impression qu'au niveau du suivi du mémoire c'est pas top à Strasbourg...à quel moment faut-il commencer à "harceler" les formateurs?

Posté(e)
Moi aussi je suis intéressée par l'AIS et je souhaitais orienter mon sujet de mémoire sur l'enfance en difficulté (un peu vague) car à terme j'aimerai bien me spécialiser assez rapidement. Mais j'ai l'impression qu'au niveau du suivi du mémoire c'est pas top à Strasbourg...à quel moment faut-il commencer à "harceler" les formateurs?

Tout de suite :D

Ceci dit, faire un mémoire AIS en PE2 est une chose qu'il faut murement réfléchir car tes stages ne se passent pas en milieu spécialié et de ce fait tu auras bien du mal à trouver des exemples concrets. Or il s'agit non pas d'une thèse mais bien d'un mémoire pro donc réfléchis bien à ta problématique.

Posté(e)

pour ma part il s'agirait de l'enfant handicapé . à l'ecole avec et sans AVS.. de ce fait je pense que des exemples concrets doit y en avoir ... dans pas mal d'ecole de stras et sa region...

...

Posté(e)
pour ma part il s'agirait de l'enfant handicapé . à l'ecole avec et sans AVS.. de ce fait je pense que des exemples concrets doit y en avoir ... dans pas mal d'ecole de stras et sa region...

...

Oui, des enfants handicapés fréquentent les classes du Bas-Rhin. ;)

Mais comme en l'occurence il ne s'agit pas d'"exemples concrets" mais d'enfants, d'élèves, je pense (en tout cas j'espère) que tu aurais besoin de l'accord des enseignants mais aussi des parents.

Ne crois-tu pas que les enfants dont il s'agit ici peuvent être suffisamment sollicités, stigmatisés, mis de côté, etc. par ou pour leur handicap pour que l'on n'en rajoute pas une couche lorsque ce n'est pas nécessaire? :huh::ninja:

Posté(e)
pour ma part il s'agirait de l'enfant handicapé . à l'ecole avec et sans AVS.. de ce fait je pense que des exemples concrets doit y en avoir ... dans pas mal d'ecole de stras et sa region...

Oui, des enfants handicapés fréquentent les classes du Bas-Rhin. ;)

Mais comme en l'occurence il ne s'agit pas d'"exemples concrets" mais d'enfants, d'élèves, je pense (en tout cas j'espère) que tu aurais besoin de l'accord des enseignants mais aussi des parents.

Ne crois-tu pas que les enfants dont il s'agit ici peuvent être suffisamment sollicités, stigmatisés, mis de côté, etc. par ou pour leur handicap pour que l'on n'en rajoute pas une couche lorsque ce n'est pas nécessaire? :huh::ninja:

Heu Cilou il est possible de traiter ce sujet non pas du côté de l'enfant mais de l'enseignant. Il me semble d'ailleurs que cela est assez intéressant car le pb de l'intégration en classe ordinaire va se poser dans les années qui viennent à bon nombre d'enseignants.

Mais Cilou il est clair que le sujet devra être affiné, la problématique mûrement posée afin d'éviter le piège de la mise en évidence de poncifs ou celui qui consisterait à répertorier uniquement les différentes structures et prises en charge de ces élèves.

Au fait Cilou, contente de te lire. :wub:

Posté(e)

coucou,

j'ai un petit souci qui me turlupine: j'ai renvoyé le coupon confirmant mon entrée en PE2 au rectorat en recommandé avec accusé de réception. Or à ce jour je n'ai toujours pas reçu le retour confirmant la bonne distribution de ce courrier.

Le rectorat est fermé au public jusqu'au 22 août, mais est-ce qu'à votre avis il y a quelqu'un pour réceptionner les courriers?

si non, mon courrier risque de me revenir au bout de 15 jours et je dépasserai par conséquent la date limite (18 août)!!!! :cry:

Mon appartement et ma boîte aux lettres ayant été cambriolés(je l'ai appris ce matin par mon père, je suis en vacances dans le sud!!), je ne sais pas si ce récepissé n'est pas arrivé ou s'il a été volé avec le reste du courrier!!!

je panique un peu, le rectorat étant injoignable :cry:

et vous, comment avez-vous renvoyé le coupon? en courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception? Si c'est le cas, avez-vous reçu le retour et à quelle date?

Merci pour vos réponses :blush: c'est le stress!!!!!! :cry::wub:

Posté(e)
pour ma part il s'agirait de l'enfant handicapé . à l'ecole avec et sans AVS.. de ce fait je pense que des exemples concrets doit y en avoir ... dans pas mal d'ecole de stras et sa region...

Oui, des enfants handicapés fréquentent les classes du Bas-Rhin. ;)

Mais comme en l'occurence il ne s'agit pas d'"exemples concrets" mais d'enfants, d'élèves, je pense (en tout cas j'espère) que tu aurais besoin de l'accord des enseignants mais aussi des parents.

Ne crois-tu pas que les enfants dont il s'agit ici peuvent être suffisamment sollicités, stigmatisés, mis de côté, etc. par ou pour leur handicap pour que l'on n'en rajoute pas une couche lorsque ce n'est pas nécessaire? :huh::ninja:

Heu Cilou il est possible de traiter ce sujet non pas du côté de l'enfant mais de l'enseignant. Il me semble d'ailleurs que cela est assez intéressant car le pb de l'intégration en classe ordinaire va se poser dans les années qui viennent à bon nombre d'enseignants.

Mais Cilou il est clair que le sujet devra être affiné, la problématique mûrement posée afin d'éviter le piège de la mise en évidence de poncifs ou celui qui consisterait à répertorier uniquement les différentes structures et prises en charge de ces élèves.

Au fait Cilou, contente de te lire. :wub:

Oui, :blush: je m'étais un peu emportée :blush: , faut dire que le débat peut être passionnel :D . Je t'envoie un MP dès que possible :wub:

Posté(e)

bonsoir,

j ai simplement déposé directement au rectorat la feuille en question pour ne pas avoir de souci de lettre qui se perdrait.

ceci dit pour une autre question j ai envoye un doc en accusé de reception le 5 juillet a l academie et je n ai tjrs pas recu l accusé. Ils doivent manquer d epersonnel pour les vacances... :blush:

sinon nous n avions plus rien recu de la part de l academie ou du rectorat. Il me semble avoir lu que ns recevrons le courrier en question une semaine seulement avt la rentrée. Dc pas d inquietude et surtt bonnes vacances!!!!!!!! ;)

coucou,

j'ai un petit souci qui me turlupine: j'ai renvoyé le coupon confirmant mon entrée en PE2 au rectorat en recommandé avec accusé de réception. Or à ce jour je n'ai toujours pas reçu le retour confirmant la bonne distribution de ce courrier.

Le rectorat est fermé au public jusqu'au 22 août, mais est-ce qu'à votre avis il y a quelqu'un pour réceptionner les courriers?

si non, mon courrier risque de me revenir au bout de 15 jours et je dépasserai par conséquent la date limite (18 août)!!!! :cry:

Mon appartement et ma boîte aux lettres ayant été cambriolés(je l'ai appris ce matin par mon père, je suis en vacances dans le sud!!), je ne sais pas si ce récepissé n'est pas arrivé ou s'il a été volé avec le reste du courrier!!!

je panique un peu, le rectorat étant injoignable :cry:

et vous, comment avez-vous renvoyé le coupon? en courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception? Si c'est le cas, avez-vous reçu le retour et à quelle date?

Merci pour vos réponses :blush:  c'est le stress!!!!!! :cry:  :wub:

Posté(e)

Salut Manthethan,

Je suis vraimant navrée pour ton cambriolage...

Personnellement, j'ai envoyé les docs en recommandé avec accusé simple (comme pour l'inscription au concours) justement pour ne pas me retrouver coincée en cas de fermeture du rectorat.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, car tu as bien envoyé ton courrier dans les temps, et normalement tu auras toutes les preuves qui démontreront ta bonne foi (récépissé d'envoi, le courrier qui t'aura été retourné)...

Pour l'instant, la priorité pour toi c'est de t'occuper de tes déclarations au commissariat et à l'assurance et peut-être, malgrè les circonstances, de profiter un peu de tes derniers jours de vacances dans le sud...

Bon courage à toi.

Posté(e)

je tenais à vous remercier pour vos réponses steradetsky et lilimai :blush:

merci beaucoup, ça fait du bien :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous je viens de découvrir ce poste. Chouette! Je serai moi aussi en PE2 à Strasbourg.

Tout ce qui a été dit a déja répondu à pas mal de mes questions mais je me fais quand même un peu de souci concernant mon inscription à l'IUFM car ormis le papier rose à renvoyer à l'académie je n'ai rien reçu. Mon frère qui entre aussi en PE2 mais sur Grenoble a reçu il y a deux semaines un dossier à remplir avec une demande de certificat médical, un extrait de casier judiciare et qq autres papiers pour s'inscrire. Rassurez moi: personne n'a rien reçu chez nous?

J'ai lu que certaines personnes étaient intéressées pour partir à l'étranger en PE2, je suis moi même très intéressée. Faut il attendre la rentrée pour s'en préoccuper ou est ce déja trop tard? Car toujours en ref à Grenoble (merci frérot pour les renseignements) pour partir en stage à l'étranger il faut avoir fait une pe1 sur Grenoble car les inscriptions se cloture en fev ou mars de l'année de pe1 donc pas moyen de s'inscrire quand on arrive en pe2.

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